Comment avoir des lunettes propres ?

Par : | 0 Commentaires | Le : 25/08/2013

2013-08-25 Remèdes de Grand-Mère

Enlever les moirures sur les lunettes

Pour éviter les reflets gênants sur vos lunettes, n’hésitez-pas à nettoyer les verres de celles-ci avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc ou de vodka. Vous verrez, le reflets gênants disparaîtront ! à ne pas faire sur des lunettes de soleil.


Comment en prendre soin

Le plus souvent en plastique, les verres de lunettes se salissent et se rayent facilement. Voici quelques astuces pour préserver la qualité de sa vision et prolonger la durée de vie de ses lunettes.

Les nettoyer

Vous pouvez utiliser les sprays ou les lingettes ­vendus dans les magasins d’optique ou en grandes surfaces. Ils sont efficaces et sans risques pour les lunettes, mais coûtent cher à la longue. Solution beaucoup plus économique et tout aussi performante : étaler une goutte de produit à vaisselle sur chaque côté des verres, avant de les rincer à l’eau tiède (jamais chaude), puis de les essuyer soigneusement avec un chiffon doux, en coton ou en microfibres.

Au quotidien

•  Ne les rangez jamais en vrac dans votre sac ou dans une poche. Utilisez un étui rigide et adapté aux dimensions de vos lunettes.

•  Quand il fait chaud, ne les laissez pas dans la voiture. Évitez surtout de les poser sur le tableau de bord. Sinon, gare à l’effet loupe du pare-brise !

•  Pour les mettre ou les retirer, prenez-les toujours à deux mains. Ne les portez pas sur le front, à la longue vous déformeriez la monture.

•  Posez toujours les lunettes monture repliée, ­jamais sur les verres.


À ne jamais faire
•  Essuyer les verres à sec avec une serviette ou un mouchoir en papier ou en les frottant sur vos vêtements, vous risquez de les rayer.

•  Cracher ou projeter de la buée en expirant sur les verres pour les nettoyer. À la longue, ­certains composants de la salive peuvent altérer le traitement appliqué aux verres.

•  Poser vos lunettes sur un lavabo ou une coiffeuse près de produits cosmétiques, de laque pour les cheveux, de vaporisateurs de parfum dont les éclaboussures peuvent détériorer le revêtement des verres.

Petit truc aussi pour éviter la buée sur un masque de plongée

En été, les virées à la plages nous donnent envie d’explorer les profondeurs, équipés de masques, palmes et tubas, nous voilà en plongée à la recherche d’un trésor de pirates ! Mais voilà, le fond de l’eau ressemble plutôt aux matinées londoniennes.
La buée sur les parois du masque nous empêche de profiter de cet instant suspendu.
Un remède efficace consiste à préparer son matériel avant la plongée, nettoyer les vitres et les caoutchoucs de notre masque avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc, la buée mettra plus de temps à envahir notre vision et si elle y réussit, savez-vous que la salive l’empêche de s’y redéposer ?
Hop une petite remontée en surface, le temps de cracher dans son masque, non pas parcequ’il ne nous plaît pas, mais pour effacer la buée…

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.2 / 5)

4.2 5 9
Votez pour ce Remède

9 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • Pourquoi le bicarbonate de soude nettoie aussi bien

    Pourquoi le bicarbonate de soude est-il un si bon nettoyant ?

  • femme qui se bouche le nez devant un réfrigérateur à cause des odeurs

    Astuces imparables pour se débarrasser de 7 odeurs de cuisine

  • choses à ne jamais nettoyer avec du vinaigre

    7 choses à ne jamais nettoyer avec du vinaigre

  • ravoir ses oreillers blancs

    Oreiller jauni : Comment lui redonner sa blancheur d’origine

  • astuces taches jaunes sous les aisselles

    Enlever les taches de sueur sous les bras



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.