Comment bien arroser les plantes ?

Par : | 0 Commentaires | Le : 18/11/2014

2014-11-18 Remèdes de Grand-Mère

Bien arroser ses plantes d’intérieur

Vous venez d’acheter de jolies plantes en pots, et comme d’habitude, sorties de la jardinerie elles sont magnifiques et au bout de quelques temps voilà qu’elles flétrissent et perdent leur couleur originelle ! Je sais, on y est tous passés. Dans un premier temps il faut savoir qu’en jardinerie les plantes sont “boostées” d’engrais et arrivées chez vous elles tombent vite en carence… Mais le problème ne vient pas que de là, il faut aussi savoir arroser ! Hé oui il existe des petits trucs de jardiniers que l’on ne nous dit pas. Cet article est là pour corriger cette erreur 😉


Les plantes d’intérieur détestent les arrosages à l’eau froide

Hé oui, cela parait tout bête, mais c’est un des secrets pour avoir de belles plantes, utilisez de l’eau à température ambiante ou alors si vous n’avez pas le temps, réchauffez-la un peu avec de l’eau chaude du robinet. Si celle-ci est trop calcaire, ajoutez-y quelques gouttes de citron ou de vinaigre pour l’acidifier… Vos plantes vous en remercieront.

Ne jetez pas l’eau de cuisson des légumes

Récupérez l’eau de cuisson des légumes, riche en sels minéraux pour arroser vos plantes. Elles apprécieront aussi l’eau des poissons rouges (si vous en avez) lorsque vous nettoierez votre bocal. Ne jetez pas non plus l’eau de vos fleurs coupées si elle n’est pas trop vaseuse… Voilà un engrais simple à trouver sous la main !

Comment savoir si une plante a soif ?

C’est simple, enfoncez un doigt dans la terre, si vous avez peur de vous salir les doigts, un crayon de bois vous rendra les mêmes services : si la pointe ressort presque propre et sèche, il est grand temps d’arroser. Si au contraire, elle ressort humide et terreuse, votre plante peut encore attendre.

Il faut aussi arroser en profondeur

Vous me direz, oui, mais comment faire cela ? C’est simple, découpez le goulot d’une bouteille en plastique et enfoncez la dans la terre sur 3 cm au pied de la plante. Versez directement votre eau dans cet entonnoir improvisé. Cette astuce est aussi valable en été pour vos plans de tomates et toutes vos plantes en jardinières.

Et vous ? Quels sont vos petits trucs pour avoir de belles plantes d’intérieur ? Participez à la discussion au bas de cette page.

à voir aussi : Comment avoir de belles azalées ?

 


 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.2 / 5)

4.2 5 5
Votez pour ce Remède

5 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • astuces réfrigérateur propre

    Comment (Bien) Nettoyer son Réfrigérateur

  • nettoyer oreiller en mousse à mémoire de forme

    Oreiller à Mémoire de Forme : Comment le Nettoyer Sans l’Abimer ?

  • chou rouge pour tester acide base

    [TUTO] Fabriquer un Testeur de pH avec un Chou Rouge

  • Pourquoi le bicarbonate de soude nettoie aussi bien

    Pourquoi le bicarbonate de soude est-il un si bon nettoyant ?

  • femme qui se bouche le nez devant un réfrigérateur à cause des odeurs

    Astuces imparables pour se débarrasser de 7 odeurs de cuisine



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.