Comment détoxiquer le système lymphatique ?

Par : | 1 Commentaire | Le : 05/06/2015

2015-06-05 Remèdes de Grand-Mère

Un mauvais drainage du système lymphatique, se traduit par une déficience du système immunitaire, ou de l’apparition de tumeurs dans les ganglions lymphatiques. Même si vous entretenez votre corps tous les jours, vous devez aussi entretenir votre système lymphatique en l’aidant à évacuer correctement. Garder votre système lymphatique en grande forme est nécessaire pour une santé optimale.

La plupart des gens n’ont jamais entendu parler de drainage lymphatique ou même du système lymphatique. Tout simplement parce qu’on en parle pas souvent, cependant, en 2012, des chercheurs de l’USC ont fait cette déclaration: «… le système lymphatique n’est pas moins essentiel que le système circulatoire sanguin pour la santé humaine et le bien-être. » Les chercheurs ont constaté que le système lymphatique est essentiel aussi bien pour la réparation des tissus que pour le contrôle de l’inflammation dans la plupart des organes du corps humain. Voyons ici comment détoxiquer votre système lymphatique avec les remèdes naturels.


à lire aussi : Comment savoir si mon système lymphatique est pollué ?

Pourquoi est-ce important ?

Vous le savez sans doute maintenant, nous sommes exposés à des tas de toxines quotidienne, (plus de 82.000 toxines différentes ont été dénombrées). Les toxines s’accumulent si nous ne détoxiquons pas notre système régulièrement, nos organes deviennent surchargés, ce qui compromet notre santé globale. C’est là qu’intervient le système lymphatique. Le système lymphatique purifie le fluide qui entoure les cellules du corps en éliminant les impuretés et les produits des déchets. Ce qui aide les cellules du corps à fonctionner correctement. Un système lymphatique malsain peut entraîner de graves problèmes de santé comme la fibromyalgie, la sclérose en plaques, des syndromes de fatigue chronique, l’obésité, des douleurs, des ballonnements et des problèmes de digestion.

Comment détoxifier le système lymphatique ?

1. Avec huile de ricin

Selon le Dr David Williams, « Aucun médicament existant n’a la capacité d’améliorer la circulation lymphatique ; Cependant, ce travail peut être facilement réalisé par application topique d’huile de ricin. « . La procédure est très simple. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer de l’huile sur les différentes parties de la peau.

  • Pour la stimulation lymphatique, il suffit d’appliquer un une bonne dose d’huile de ricin sur le bas-ventre.
  • Prenez un chiffon en coton plié en plusieurs fois et d’huile de ricin pressée à froid (bio de préférence).
  • Imbibez le chiffon d’huile et appliquer sur la peau.
  • Bandez sans trop serrer et laissez agir toute la nuit.

Le cataplasme d’huile de ricin va augmenter la circulation des fluides lymphatiques, réduire l’inflammation et améliorer votre système digestif.

2. Les plantes

Les plantes et les infusions peuvent être utilisés pour purifier la lymphe. L’une des plantes les plus efficaces pour détoxifier votre système lymphatique est l’échinacée. Idéale pour booster vos fonctions immunitaires qui soutiennent le système lymphatiques. L’échinacée (ou échinacea) est utilisée pour réduire l’inflammation et combattre les bactéries, elle est aussi anti-fongique et anti-virale. L’Echinacea permet de renforcer certains types de cellules dans les ganglions lymphatiques appelées macrophages, qui excrètent les toxines de la lymphe.


3. Le sauna

La transpiration est un des meilleurs moyens de se débarrasser des toxines. Les séances de sauna font monter la température de notre corps, et stimule ainsi les glandes sudoripares. Les toxines accumulées comme le cuivre, le plomb, le sodium, le mercure et autres produits chimiques dangereux sont excrétés par la sueur.

à lire aussi : Détoxiquer le foie naturellement

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :


Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par ACHILLE le 08/01/2017

    A l’âge de 12 ans j’ai subi l’ablation des amygdales, les connaissances du fonctionnement du corp humain ne permettaient pas alors d’envisager une autre solution pour lutter contre les angines à répétition; fort heureusement aujourd’hui nous avons le choix de notre médication.
    Pour moi, tout soin naturel est préférable à de l’ablation même pratiquée par des spécialistes à grande renomm.
    7A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.