Comment dissuader un chien d’uriner n’importe où ?

Par : | 83 Commentaires | Le : 23/01/2014

2014-01-23 Remèdes de Grand-Mère

Comment lutter écologiquement contre les urines de chiens ?

Lutter efficacement contre les urines de chien, et ce, sans utiliser de produits toxique est le casse-tête de beaucoup de personnes, bien sûr, on préférerait un remède écologique, économique et efficace pour dissuader nos chers toutous (et ceux des autres) d’uriner aux endroits sensibles de la maison ou sur le pas de notre porte ! Un produit tout aussi efficace pour désinfecter et éliminer les odeurs d’urine ? Et bien sachez que ces remèdes existent, et on peut en plus se les faire soi-même ! Allez je ne laisse pas durer le suspens plus longtemps… Voici les remèdes ultimes contre les urines de chiens.


Empêcher un chien d’uriner à l’intérieur, les conseils de Marion…

Je donne ma technique, éprouvée déjà par 2 fois : Ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS nettoyer (pipi, caca fait dedans) devant le chien, c’est une grave erreur !!! Ne pas gronder si on n’a pas pris sur le fait, ne pas mettre le nez du chien dedans cela ne sert à rien.

On rentre, il y a un pipi ou autre surprise, on ne dit rien, on amène gentiment le chien dehors, ou dans une autre pièce, là où il ne nous verra pas faire, puis ensuite on nettoie. Et surtout bien-sûr, on félicite le chien à outrance lorsqu’il fait au bon endroit, et on ne se prive pas de ramasser devant lui à ce moment là ! => 2 chiens propres en 1 mois 1/2.

Merci à Marion des ces conseils via Facebook 😉

Solution imparable et naturelle contre les urines de chiens

Voici un mélange détonant et super efficace, pour dissuader les chiens, chats, chiots etc à revenir uriner au même endroit.

Dans un vaporisateur, versez ces ingrédients (procédez par petites étapes pour le bicarbonate, pour éviter que cela mousse trop) :

  •  2 verres d’eau
  •  2 verres de vinaigre blanc
  •  4 cuil. à café de poivre noir
  •  4 cuil à café de bicarbonate
  •  Le jus d’un citron (ou 25 gouttes d’huile essentielle de citron).
  • Mélangez-bien les ingrédients et refermez le flacon

Le truc en plus : Pour l’extérieur, rajouter 3 cuillères à soupe de graines de moutarde pilées


Autre possibilité pour les pipis d’extérieur

Si c’est à l’extérieur, disposez des bouteilles d’eau (pleines) aux endroits ou les chiens urinent. Cette méthode est très ancienne, et elle à fait ses preuves, mais je vous l’accorde, certains chiens n’y font pas cas.

empêcher un chien d'uriner sur les meubles

Comment nettoyer l’urine de chien et enlever l’odeur ?

L’urine de chien à une odeur tenace, et surtout il est important de désinfecter en nettoyant, utilisez cette formule :

  • Nettoyez à l’aide d’un mélange vinaigre blanc et eau gazeuse (50/50)
  • Rincez consciencieusement, et absorbez le surplus
  • Vaporisez ensuite avec un peu de solution imparable vue plus haut
  • Laissez sécher en aérant bien

Astuce pour l’empêcher d’uriner au même endroit

Même après avoir nettoyé correctement il est possible, voire plus que probable que votre chien revienne uriner au(x) même(s) endroit(s), pour empêcher votre chien d’uriner aux mêmes endroits, posez sa gamèle où il a uriné. Cela lui lancera un signal qui l’empêchera de se délester à nouveau dans cette zone. Au bout de quelques jours remettez sa gamèle à l’endroit initial.

Ne confondez pas le marquage urinaire avec l’envie de faire pipi.

Si vous trouvez de grosses flaques d’urine sur le sol, il est plus probable que le chien ait dû uriner et ne pouvait ou ne voulait pas sortir.

En marquant avec son urine, le chien dépose une plus petite quantité d’urine. Le marquage dans la maison se fait habituellement sur une surface verticale comme une porte, un pied de table ou un meuble. Le chien lèvera la patte arrière et marquera l’urine sur pratiquement n’importe quel objet de votre maison. Très souvent, l’objet est quelque chose de nouveau ou de différent avec des odeurs inconnues qui vient juste d’entrer dans la maison, mais pas nécessairement non plus. Il est également susceptible de marquer les objets qui lui appartiennent, comme tout ce qu’il est devenu possessif de vous inclure. Il pense que vous êtes sa possession et tous les objets qui vous concernent sont aussi ses biens.

Les chiens utilisent le marquage urinaire pour montrer leur dominance ou pour revendiquer quelque chose comme leur appartenant. Les chiens qui éprouvent un sentiment d’insécurité ou qui éprouvent de l’anxiété à l’idée d’être séparés peuvent aussi marquer, car le marquage du territoire renforce la confiance du chien.

à lire aussi : Urine de chat, comment faire ?

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes : ,
Ce remède est noté

(3.4 / 5)

3.4 5 264
Votez pour ce Remède

264 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • astuces réfrigérateur propre

    Comment (Bien) Nettoyer son Réfrigérateur

  • nettoyer oreiller en mousse à mémoire de forme

    Oreiller à Mémoire de Forme : Comment le Nettoyer Sans l’Abimer ?

  • chou rouge pour tester acide base

    [TUTO] Fabriquer un Testeur de pH avec un Chou Rouge

  • Pourquoi le bicarbonate de soude nettoie aussi bien

    Pourquoi le bicarbonate de soude est-il un si bon nettoyant ?

  • femme qui se bouche le nez devant un réfrigérateur à cause des odeurs

    Astuces imparables pour se débarrasser de 7 odeurs de cuisine



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (83)
  1. posté par COLOMBE le 06/09/2018

    On m’a informé que de disposer des bouteilles d’eau aux endroits où les chiens ont l’habitude de faire pipi sur mon balcon, éviterez qu’ils le refassent. Mais, on n’a indiqué si il faut qu’elles soient fermées ou ouvertes. Alors, si vous le savez ? Merci de me le faire savoir

  2. posté par FERREY MARTINE le 08/07/2018

    j’habite un petit immeuble sympa depuis 25 ans je m’y plais bien sauf que derrière il y a un petit terrain ou mes voisins font faire leurs besoins à leurs chiens rien contre sauf que cela se fait depuis quelques années et aussitôt qu’il fait chaud les litres et litres de pipi déversés apporte une odeur horrible qui pique le nez mes fenêtres ouvertes l’été cela devient irrespirable que faire dois je prévenir la société d’hlm ou avez vous un répulsif à me donner pour les chiens ne fassent plus leurs besoins j’habite un endroit entouré de parcs et forêts les gens pourraient aller les promener merci par avance

    • posté par Mamie Net le 09/07/2018

      Bonjour Martine,
      Malheureusement, en terme de répulsif, je crains que rien ne sera efficace, les chiens voulant recouvrir l’odeur des urines des autres chien par la leur, c’est un cercle infini… Tu peux essayer de jeter du marc de café (ou du café par cher sur une zone un peu large aux alentours de ta fenêtre pour essayer de “casser” l’odeur, il faudra insister pendant un moment avant d’avoir du résultat… Bon courage en tout cas !

  3. posté par chipie le 06/06/2018

    bonjour

    Nous avons deux labradors femelles. Une de 6 ans et l’autre de 14 ans.Nous habitons une maison.
    Elle font systématiquement leurs besoins dans la maison la nuit, alors que lorsque nous les donnons à garder à des amis ou famille, jamais elles ne font. De m^me, nous avons une second maison de vacances, et elles ne font pas non plus.
    comment faire pour qu’elle ne fassent plus dans notre maison?

  4. posté par Yann le 02/06/2018

    J’ai le meilleure remèdes de tout les temps ! Sortez votre chien en dehors de la maison et laissez le faire ses besoins a l’extérieur et il le fera pas dedans …bisous !

    • posté par Crami le 28/11/2018

      T’es mignon! Si c’était aussi simple on serait pas là à demander de l’aide

  5. posté par chantal pelletier le 14/05/2018

    bonjour
    quand vous dites 50/50 vinaigre et eau gazeuse …???
    Liqueur ou vraiment une eau vendue a lepicerie gazeuse ,exemple de digestion

    merci de me repondre rapidement
    je suis a bouuuuuttt de son odeur durine

    • posté par Mamie Net le 14/05/2018

      Oui de l’eau gazeuse de base (sans sucre évidemment) 😉 prenez la meilleur marché en magasin.

  6. posté par Josiane DARMONT le 31/08/2017

    Bonsoir, j ai un westie il est ne en mars 2011 et il fait beaucoup pipi dans la cuisine et des fois au salon bien que nous ayons un balcon et on a un couple d amis qui nous a dis que ca sentait la pisse du chien chez moi pourtant je lave tres souvent

  7. posté par Catherine le 15/05/2017

    Bon alors pour la formule magique citée ci dessus, (bicarbonate, vinaigre, citron ..;)ça ne marche pas, elle a refait au même endroit et aussi à d’autres endroits sur le tapis, alors que j’ai vaporisé partout. J’avais un mince espoir, pfff envolé 🙁

  8. posté par Catherine le 12/05/2017

    Bonjour, AU SECOUR… ma bichonne à 3 ans, (elle est très émotive et déteste tous les autres animaux (même chiots) et aussi tous les êtres humains en dehors de sa famille, avec nous c’est une boule de tendresse) elle pisse partout dans la maison, caca aussi ( surtout les tapis) elle me pourrie la maison. (j’en suis à fermer toutes les pièces de la maison) J’ai tout essayé répulsifs en tous genres, mais on dirait qu’elle adore, c’est pire. Je ne sais plus quoi faire, on me conseille d’enlever les tapis (je ne vais pas passer le restant de sa vie sans tapis dans la maison! Je viens de l’inscrire à un club d’éducation canine (on commence demain) je pense que c’est mon dernier recours avant de vraiment détester ma petite chienne! Si quelqu’un à une recette de répulsif qui marche vraiment dans la maison, je suis preneuse. Merci par avance. Je donnerais des nouvelles pour voir si les cours d’éducation changent quelque chose. J’attends votre remède miracle avec impatience! Bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas.

    • posté par Catherine le 12/05/2017

      Petite précision, j’habite en maison avec un grand terrain, elle sort aussi souvent qu’elle le veut (environ 10 à 20 fois par jours). Je la récompense en faisant la fête quand elle fait dehors, mais cela ne l’empêche pas de faire dedans ??? Pourquoi ne comprend elle pas ?

      • posté par olivier le 09/01/2018

        Bonsoir,
        j’étais dans le même cas que vous,maintenant je promene mon chien 15 minutes tous les soirs et je n’ai plus se probleme. 😉

  9. posté par carlier le 07/05/2017

    Bonjour, j’ai acquis un chihuahua. Il as 5 mois actuellement. Mon soucis n’est pas qu’il fait ces besoins dans mon appartement, sur le sol ça se nettoie aucun soucis mais voilà, il pisse et chie de plus en plus sur les lits et ça commence sérieusement a me gonfler de devoir laver et relaver draps, couette, etc…..
    Alors, j’ai pensé lui mettre un journal pour bien marqué un emplacement, (comme la litiére avec les chats). Des astuces pour que ça fonctionne réellement et qu’il ne pisse ou chie plus sur les lits?
    Cordialement

    • posté par Perret le 22/11/2017

      J’ai également un chihuahua pour ma part je lui ai mis une litière pour chien (c est un système d alese).. car je suis également en appartement et rarement chez moi.. j’ai acheter en magasin un spray qui permet d attirer le chien à l endroit où je souhaite qu’elle urine.. cela fait maintenant 3 mois qu’elle est propre.. (alese+produit= acheter a jardiland)

    • posté par bruyere le 11/01/2018

      bonjour moi même j’ai une petite chihuahua et depuis toute petite , j’ai lui est mis une litière comme pour les chats et elle vas faire tout ses besoins dedans , mais aussi quelque fois dehors , elle as maintenant 5 ans , et c’est mon véto qui me l’avait conseiller

  10. posté par Dubois le 10/04/2017

    Bonjour,
    Pourriez vous m’aider pour empêcher des chiens qui viennent faire leur besoin et uriner sur mon terrain non clôturé, qui urinent aussi sur les carrosseries de voiture
    J’ai mis du répulsif en gel, ce qui m’a coûté 16 € en une seule fois et au bout de 3 jours çà a recommencé
    Au secours j’attends un conseil pour être enfin débarrassé et surtout que les propriétaires ne s’en prennent pas aux chiens, parce que je pense à qui ils appartiennent. Je vais aller les voir mais dans le doute donnez moi un conseil
    Encore merci d’avance

    • posté par Meli le 10/06/2018

      La solution la plus simple est de clôturer votre terrain

  11. posté par eva/paris le 23/03/2017

    bonjour j’ai essayer votre spray mais il se bouche à cause du poivre je pense
    une astuce??? merci

    • posté par juliette le 23/03/2017

      bonjour , si le spay se bouche , essayez de mettre le poivre après la vaporisation , le but étant l’odeur donc ça devrait marcher . Tenez moi au courant mer ci

  12. posté par Tina le 27/02/2017

    Bonjour
    J’ai deux chiens (puggle) un mal de 6 ans et une femelle de 4 ans.
    Je suis enceinte de 5 mois et depuis le mal urine toutes les nuits dans la maison je ne vous raconte pas l’odeur ….
    Je n’en peux plus … pensez vous que c’est lié à la grossesse en sachant que le soir il se couche sur moi et met sa tête sur mon ventre ?
    De plus donnez moi une astuce pour enlever cette odeur… je lave re lave maos rien y fait …
    Merci pour vos conseils

    • posté par Mamie Net le 01/03/2017

      Le plus efficace pour faire partir l’odeur et nettoyer correctement est d’utiliser ce mélange : https://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/alternative-naturelle-a-leau-de-javel/#axzz4ZySkhdpU (attention juste sur UN sol qui ne déteint pas et SURTOUT PAS sur les tissus). Sinon, je pense que son comportement est lié à la grossesse, il veut vous protéger en marquant son territoire. Bon courage en tout cas !

  13. posté par Gilles Murat le 13/02/2017

    Notre bichon lève la patte depuis peu sur un rideau de prédilection. Il a 9 mois et ce comportement est apparu sans raison apparente. Le vétérinaire indique que ce comportement est classique à la puberté et que cela devrait s’arrêter, tout seul.
    Cela ne justifie pas une castration qui demeure être une mutilation.

  14. posté par nivine le 08/01/2017

    Votre bichon est tout simplement en train de vieillir! Et comme vs dans peu de temps, elle aura besoin de couches! Allez en parler a votre veto et ne vous enervez pas sur l animal. Il doit être suffisament troublé. Ne lui rajouter pas de l anxiété avec votre colère.

  15. posté par ANNIE BELLEC le 02/01/2017

    Bonsoir et BONNE ANNEE à TOUS,
    J’ai des problèmes depuis 3 ou 4 mois avec mon bichon qui ressemble plus à un petit cochon bien rond. Elle a 12 ou 13 ans et elle se met à uriner où bon lui semble …… grrrr.
    Je suis très énervée envers elle parce qu’il m’arrive de me lever la nuit pour uriner… et les pieds dans le pipi de la Maya ; là j’aurais envie de lui taper dessus.
    J’ai tout essayé pour l’instant le vinaigre blanc fait son effet mais il faudrait que j’en mette sur 120 m2 pour éviter les pipis de Maya.
    Ce soir, en la sortant (en plus, elle demande d’aller dans le jardin), j’ai senti une odeur de pipi, j’ai cherché le lieu. La miss fait sur la paillasson, ça ne se voit pas, croit-elle mais au bout d’un moment c’est trop. J’ai mis le paillasson dehors, il était détrempé. J’ai tout nettoyé pendant qu’elle était dehors. Je ne lui ai pas ouvert la porte de la buanderie mais celle de l’entrée. Elle s’est doutée de quelque chose (il faut dire que j’ai fait monter les décibels) et elle est sous un lit. Je crois que si j’avais eu un morceau de bois, elle aurait eu un petite dose parce que RAS LE BOL de nettoyer le pipi surtout qu’avant elle était très propre.
    énormement d’astuces de de GRAND MERE fonctionnent. J’ai acheté son livre, il y a de supers idées donc plus besoin d’allumer l’ordi pour trouver le truc. Le livre est génial, je le conseille.
    J’aime bien les animaux mais là je suis à la saturation avec tous les pipis.
    Le pire est que je ne supporte pas de rester dans une pièce la porte fermée donc la bichonne frisée profite pour se soulager. Elle n’aime pas la pluie, elle n’aime pas le froid, elle n’aime pas mes 2 petites filles. Elle n’aime qu’un de mes chats.
    Je ne ferai aucune concession si Maya mordillait une de mes petites filles. Le choix sera vite fait.
    Cordialement
    Mamie Nanou

    • posté par goss"e le 20/03/2017

      Il ne vous est pas venu à l’idée qu’elle était âgée et quelle rencontre certainement des problèmes de santé, peut être du diabète

      • posté par Nathalie le 08/11/2017

        La mienne tjrs propre est devenu incontinente à 13 ans. Visite chez le véto . Traitement avec du propalin est tout est rentré dans l’ordre

        • posté par Mamie Net le 08/11/2017

          Merci Nathalie pour ses infos, c’était dù à quoi exactement les pipis tardifs?

    • posté par Deb le 04/12/2017

      Mdrr horrible personnage

    • posté par bea le 23/01/2018

      avez vous penser qu’elle peut être malade. Avoir du diabète par exemple. J’ai eu le même problème. Vérifiez si elle bois beaucoup et son pipi collant.

      • posté par Marie jose Minnaert0 le 25/02/2018

        Bonjour j’ai un petit bichon en vacances un mal castrer qui lève la patte partout dans la maison que faire ce n’est pas la première fois que je l ai mais il ne m à jamais fait ça que dois je faire merci pour vos conseil

    • posté par Isabelle le 15/06/2018

      J’ai eu ce problème avec Rea quand elle a atteint 12ans. Elle nous a quitté à 15. J’ai enlevé les tapis du salon et je l’avais regulierement les paillassons (rincés au vinaigre). Mimine n’avait plus le temps ni vraiment la force de se retenir et de sortir. Tous les matins je passais le balai vapeur et je pestais car moi aussi je prenais de l’age. Je pleure encore mon bébé (spitz de 3 kgs et je voudrais bien encore devoir enlever ses pipis/cacas.

  16. posté par Pierre le 27/11/2016

    Remède grand mère inutile, le chien rigole quand il sent cette odeur et repisse de plus belle.

  17. posté par gonzalez le 21/11/2016

    j’ai deux petits yorks de 1 an et demi et de 3 ans et ils me font pipi dedans toujours au même endroit je ne sais plus quoi faire, même si je parts une heure, je lave le sol avec du vinaigre mais ça ne fait rien je suis très inquiète car je dois partir en vacances 15 jours et je vais devoir les faire garder comment leur faire perdre cette habitude, avant que je les confie à une personne pourtant je les fait sortir fréquement merci pour vos conseils

    • posté par Rachel le 04/12/2017

      Bonjour Gonzalez, avez-vous trouvé une solution pour vos petits York ? Car j’en ai un de 2 ans 1/2 et j’ai le même problème et je ne sais plus quoi faire…

  18. posté par Cathy le 18/11/2016

    Ca ne fonctionne pas du tout votre melange
    Je desespere je ne sais pas quoi faire

    • posté par Catherine Midoux le 09/12/2017

      Moi ça a marché de suite, par contre, j’ai enlevé couvertures, tapis, coussins, car en fait, le chiot ne faisait que là, où il se couchait. Depuis que je nettoie avec le mélange vinaigre blanc, poivre, bicarbonate de soute……., tout est rentré dans l’ordre, il est propre la nuit (il dort dans la salle de bain, là où il y a rien à dépiotter , lol) I l a 3 mois, et ça fait plaisir.
      Le seul truc, comment faire pour mélanger le bicarbonate de soude, sans que ça mousse (et donc dans le vaporisateur, ça a débordé) Merci d’avance .

      • posté par Mamie Net le 09/12/2017

        Bonjour Catherine, merci pour ton retour d’expérience, pour le bicarbonate, il faut l’incorporer par petites doses au fur et a mesure, c’est un peu plus long mais ça marche 😉 Merci à toi !

  19. posté par Tony le 09/11/2016

    Bonjour Clovis,

    Non pour moi je pense que ce n’est pas bien car votre epagnol a 14 ans il doit sûrement avoir des incontinence après c’est vous qui le connaisser donc vous devez voir di il fait sa “exprès” ou si c’est d’un coup et qu’on voit qu’il n’a pas fait exprès après tout dépend s’il la toujours fait ou pas mais si non c’est que c’est de l’incontinence et il fau voir avec le véto et a prendre au sérieux voilà merci de me donner des nouvelles.
    Sur ce bonne journée.

  20. posté par Clovis le 05/11/2016

    Bonjour. Aujourd’hui, mon croisé épagneul, âgé de 14 ans, s’est oublié deux fois sur mon parquet. Chaque fois je l’ai pris en flagrant délit. Je l’ai fait sortir dans la cour, puis après avoir épongé l’urine, j’ai saupoudré le parquet de bicarbonate de soude. J’ai laissé poser plus d’une heure puis j’ai appliqué du Poliboy sur les tâches.
    Ai-je bien fait ? Que dois-je éventuellement faire de plus ?
    J’ai bien envie d’essayer le mélange que vous préconisez pour dissuader le chien de recommencer, mais cela ne risque-t-il pas d’abîmer le parquet ? De plus, est-ce efficace quand le chien est, selon le vétérinaire, un peu sénile ?
    Merci d’avance pour vos conseils.

  21. posté par claudine le 20/10/2016

    J’avais le chien de ma fille en garde et il faisait pipi dans tous les angles de la maison la nuit . J’ai utilisé le mélange et miracle ,plus de pipi , vraiment merci .

  22. posté par HOSTEAUX le 17/10/2016

    Bonjour,

    J’ai besoin de conseils… J’ai un bouldogue français de 10 mois qui est arrivée chez nous lorsqu’il avait 3 mois. Il a depuis bébé une sale habitude d’uriner sur tous les tissus (paillasson, canapé, plaids, carpette de la salle de bain et même son coussin ou il dort). Je ne sais pas comment lui enlever cette mauvaise habitude.
    Après avoir uriner sur le tissu, il se couche ensuite dedans.
    Le vétérinaire m’a conseillé de ne plus lui mettre son coussin pour dormir mais après 5 nuits de pleurs sans arrêt je lui ai remis.
    Ma belle-mère me dit que c’est parce que l’odeur est imprégnée dessus mais j’ai acheté un nouveau coussin et un nouveau plaid et à peine posé par terre il est allé uriner dessus.
    C’est systèmatique! Le vétérinaire m’a dit que c’était un problème comportementale et m’a fait lui mettre un collier pour l’anxiété acheté en pharmacie mais rien ne change depuis qu’il l’a. Que dois-je faire? Merci

  23. posté par claudine le 17/10/2016

    Mina ,as tu essayé de mettre sur ton lit un vieux drap ou autre et de le saupoudrer de poivre fin ? Ca ne tâche pas et c’est facile à enlever .

  24. posté par Mina le 11/10/2016

    Bonjour,
    Ma petite chienne de 6 mois fait parfois ses besoins dehors mais surtout dans la maison. Élle faisait surtout pipi sous mon lit, Ét dans ma chambre.Plus particulièrement depuis quelques temps élle fait pipi sur mon lit… parfois meme devant moi… Prise sur le fait, je la dispute je vois qu’elle comprend mais elle recommence… que faire? (Je ne peux pas verrouiller l’accès de la chambre)merci de votre aide, je commence à perdre patience et j’ai peur de mal faire.
    Merci d’avance

  25. posté par joce mv le 09/10/2016

    je viens d’arriver dans petit lotissement et il fait toujours pipi contre l’angle d’une maison comment l’en détourner merci

  26. posté par Tif le 23/09/2016

    Bonjour
    Mon soucis es le suivant
    J’ai un chat de 5ans qui fais s’en arrêt ses besoins sur le tapis de ma chienne pourtant les litière son propre j’ai réussi à enlever l’odeur sur le tapis mais je ne sais pas comment faire pour que mon chat cesse de faire pipi sur son tapis
    Pourriez vous me venir en aide
    Merci d’avance

  27. posté par Maugin le 17/08/2016

    Bonjour mamie,

    Nous avons adopté un chien à la SPA et depuis son arrivé chez nous il fait pipi partout même devant nous il a 4 ans et est en train de nous ruiner l’appartement. Quand on l’à adopté on nous a garanti qu’il était propre et ne faisait jamais ses besoins à l’intérieur même dans son box de la SPA. Nous avons atteint notre seuil de tolérance et de patience et on arrive pas à se débarrasser de l’odeur. On l’aime ce chien mais on a peur de le laisser seul même quand on va à la douche.

  28. posté par SG le 10/08/2016

    Bonjour,
    J’ai un petit chien de 7 mois, comme petit il faisait pipi partout à la maison on le sortait en urgence sur le balcon pour qu’il y fasse son pipi (c’était quelques gouttes) le temps de le sortir parce qu’il n’arrivait pas à se retenir jusqu’en bas et faisais dans l’ascenseur le temps de descendre.. Le problème c’est que maintenant il a plus 2 mois mais 7… Ses pipis sont plus gros et sentent très fort et j’aimerai qu’il réussisse à se retenir alors j’ai essayé de l’empêcher d’aller sur le balcon et se retenir jusqu’à ce qu’on arrive dehors mais maintenant à cause de ce changement d’habitude il fait pipi partout à la maison… Je comprends qu’il doit être stressé de ce changement car avant on le félicitait lorsqu’il nous faisais comprendre qu’il avait besoin d’aller sur le balcon avant qu’on sorte mais la non… Mais mes voisins se plaignent ce que je comprend totalemest car comme maintenant il se lâche au lieux de faire de petites goutes bah ca coule chez eux j’ai honte vis à vis de mes voisins 🙁 que faire…? Et je vais essayer votre méthode pour l’odeur parce que j’en ai marre de ne pas pouvoir ouvrir ma fenêtre 🙁

    • posté par Mamie Net le 10/08/2016

      Bonjour,
      Il faut essayer de devancer ses envies de faire pipi (dans la mesure du possible) en raccourcissant les pauses entre les balades. Tu peux aussi mettre sur le balcon sa gamelle et son panier de couchage pour l’habituer à identifier cet endroit comme un endroit où il ne faut pas faire pipi… Cela ne sert à rien non plus de le gronder, mais félicite le (exagérément lorsque c’est à l’extérieur en lui donnant des friandises) Bon courage !

  29. posté par Ribeiro le 30/07/2016

    Mon chien de 4 ans etait très propres depuis petit mais depuis plusieurs mois, des que l’on s’absente quelque minutes du salon, il monte l’escalier pour aller dans les chambre uriner… Encore aujourd’hui j’ai été étendre le linge dehors, je suis revenue il descendait des chambres et venait d’allé uriner au pied de mon lit. Sachant que normalement l’accès au chambre lui est interdit. Que faire ? Et pourquoi fait il cela ?

    • posté par Mamie Net le 31/07/2016

      Bonjour, c’est effectivement un problème agaçant ; La première chose à faire et de vérifier si ton chien n’a pas un problème médical, en effet une cystite ou autre pourrait expliquer ce changement brusque. Une fois le doute écarté, cela veut dire que c’est un problème de comportement souvent lié à un stress ou une anxiété du chien, et là encore, essaie d’identifier ce qui a pu causer cela (déménagement, un bébé est arrivé, une personne proche est décédée ou partie, un changement de mobilier…). Les chiens n’urinent pas pour se venger de quelque chose ou pour nous embêter, au contraire, ils ne considèrent pas l’urine (odeur) comme quelque chose de négatif mais plutôt comme une odeur réconfortante de territoire personnel. L’important est de ne pas le réprimander trop fortement et si tu ne le prends pas sur le vif, ce n’est pas la peine de le punir il ne reliera pas la punition au fait d’uriner. Il faut être méthodique et le surveiller de près (de très près) et inviter toute la famille à le faire, limiter ses déplacements dans les pièces sensibles et dès que tu le surprends à lever la patte lui signifier ton mécontentement toujours sans utiliser la voix, mais plutôt une bouteille en plastique avec des graviers ou des pièces jaunes dedans (quelque chose qui fait du bruit) tu peux même l’envoyer dans sa direction lorsque il essaie d’uriner et que tu le voies (sans le blesser, le but est d’associer l’acte à quelque chose de négatif et non pas de le nuire). Inversement, lorsqu’il urine aux endroits adéquates récompenses le, comme lorsqu’il était petit et que tu lui apprenais à être propre.
      Le fait de le castrer peut aussi solutionner le problème, mais ce n’est pas garanti ! En tout cas bon courage, cela demande de la patience et de la vigilance !

  30. posté par Meïko le 19/06/2016

    Bonjour,
    Les chaises nous avons essayé hier ( pendant notre absence de 30 min) il a trouvé le moyen de se faufiler il a grimper sur le bar et attrapé le pot de fleurs, les papiers, et tous déchirer et casser dans le canapé et en prime caca et pipi.
    Après grand nettoyage j’ai remis son panier au bout du canapé comme on l’avait mis au début mais il insister quand même pour monter.
    Nous n’avons pas de porte car c’est un appartement avec cuisine et salon ouvert il y’a juste un bar de séparation, on a une porte pour la chambre salle de bain et balcon.
    J’ai tous pour faire votre solution magique je vais essayer je croise les doigts car dans peu de temps plus de canapé.
    Je vous remercie de m’avoir répondu.
    Bonne journée.

    • posté par Mamie Net le 29/06/2016

      Aie aie aie c’est un petit “démon” 🙂 il faut vraiment que vous trouviez un moyen de lui barrer l’accès (une barrière pour bébé, on en trouve des pas chères chez rétif, ou un paravent…) Bon courage en tout cas. Une autre astuce et d’asperger (avec modération) du parfum que tu portes habituellement sur ton canapé, ton “odeur” habituelle pourrait lui faire passer l’envie d’y faire ses besoins. Il faut un peu de patience il est encore jeune, mais il faut être ferme

  31. posté par Meïko le 18/06/2016

    Bonjour,
    J’ai un chiot de 2 mois qui fait toujours pipi sur mon canapé en tissus ( donc très chiant à nettoyer) je l’empêche tous le temps de monter dessus ( avec un non ferme) mais il insiste je l’incite donc à allé à sa place mais rien y fait des que l’on dort ou que nous sommes partis il monte et fait pipi et caca j’ai mis de l’essence de citron partout et il continue malgré sa que faire ?

    • posté par Mamie Net le 19/06/2016

      Bonjour, n’as tu pas la possibilité de condamner le canapé lorsque tu dors en fermant la porte ou en mettent des chaises retournées dessus ? Il faut vraiment qu’il comprenne qu’il n’a pas le droit d’y aller… Lorsque tu lui dis non il faut une alternative un coussin ou une couverture à la place pour qu’il comprenne bien bien où il a le droit d’aller

  32. posté par GUYONNARD le 17/06/2016

    Bonjour, j’ai besoin de renseignements car mon Jack Russell de 9 ans à très peur de l’orage. Lorsque je suis absente, il me fait que des bêtises mais aussi urine sur le coin du canapé (BZ) du coup, je dois déhoussée le matelas en mousse et nettoyer. Je nettoie la housse du matelas en machine et le matelas je vais essayer avec votre astuce. Ma question est comment l’en dissuader de ne pas refaire au prochain orage ?
    Vous remerciant par avance de votre réponse,
    Cordialement, Anne-sophie

    • posté par Mamie Net le 17/06/2016

      Bonjour, Il faut essayer de calmer son stress lié à l’orage et les bruits forts, avez-vous essayé ces remèdes ? https://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/animaux-peur-des-petards-et-bruits-forts/#axzz4Bprx9dPs

  33. posté par Isa84 le 12/05/2016

    Bonjour,
    Pour moi ce n’est pas l’endroit le problème, quand il fait beau il est propre, mais quand il pleut ou fait juste mauvais même si la porte du jardin est grande ouverte il fait pipi n’importe où à l’intérieur même lorsque l’on vient de passer une demie heure dehors… Je n’ai jamais eu ce problème avec mes chiens précédents (BA) mais là avec un petit spitz croisé chihuahua j’atteinds les limites de ma patience… Aujourd’hui il a même fait sur le canapé… J’en suis au stade où je le laisse dans son box car j’ai peur qu’il recommence… Auriez-vous des conseils à me donner? Je ne peux pas le laisser dehors quand il pleut car il tremble vite et je ne veux pas le rendre malade… SVP aidez moi!
    Merci d’avance et salutations,
    Isabel et mon mini porc

  34. posté par Mamie Net le 25/02/2016

    Bonsoir Da Rosa,
    Tu as peut être pu remarqué que ton ou tes chiens urinent (au mauvais en droit) à peu près toujours à la même heure non ? Je pense qu’une vaporisation quotidienne est nécessaire sauf si ton chien urine plusieurs fois par jour au mauvais endroits, à toi d’adapter la fréquence en fonction de ses habitudes.

  35. posté par Da Rosa le 25/02/2016

    Bonjour j aimerai savoir a quelle fréquence sprayer les endroits où mes chiens font pipi?merci

  36. posté par Linda Doyon le 15/12/2015

    Le vaporisateur bouche à cause du poivre je fais quoi alors svp? Merci beaucoup!

    • posté par Mamie Net le 15/12/2015

      Il va falloir que tu le trafiques un peu en pointant une aiguille dans la buse pour agrandir un peu le trou

  37. posté par Stf le 14/12/2015

    Bonjour mamie,
    le vinaigre d’alcool est -il le même que le vinaigre blanc

    • posté par Mamie Net le 14/12/2015

      Oui tout fait ! 😉

      • posté par Stf le 14/12/2015

        ok ok merçi je commence ma sauce …..

  38. posté par vincent le 23/11/2015

    Bonjour, je voulais savoir peut on faire le mélange sans le citron car je n’en ai pas. merci

    • posté par Mamie Net le 23/11/2015

      Bonjour,
      Oui vous pouvez le faire sans citron, ce sera un peu moins efficace, mais vous pourrez toujours le rajouter après

      • posté par vincent le 23/11/2015

        ok merci

  39. posté par Nicole Ledogar le 21/05/2015

    Bonjour Mamie, merci pour la réponse. Nous avons commis 2 erreurs: nous n’avons pas mis les ingrédients dans l’ordre, puis nous avons secoué pour mélanger le poivre tombé au fond. Par contre peut-on vaporiser ce mélange sur le pied de meubles cirés? En attendant de tester votre mélange, nous avons déposé des gouttes d’essence essentielle d’eucalyptus; ça marchera peut-être;
    Merci encore en attendant votre réponse pour les meubles.

    • posté par Mamie Net le 23/11/2015

      Vous pouvez vaporiser sur le sol au pieds des meubles, sans touchez les meubles (sinon vous pouvez tester le mélange sur un endroit non visible du meuble sur une petite zone

      • posté par moriamé le 09/10/2017

        bonjour j ai 3 chihuahuas mâles qui font pipi partout sur le canapé mes meubles s abime je peux mettre le produit sur les meuble et canapé merci

  40. posté par Ledogar Nicole le 20/05/2015

    Le mélange magique a moussé de partout; il y en avait partout partout! Est ce normal? Que faire?

    • posté par Mamie Net le 20/05/2015

      Oui effectivement, j’ai oublié de préciser de verser progressivement le bicarbonate de soude dans le vinaigre, la réaction moussante est normale. Je vais modifier d’article
      Merci à vous

  41. posté par renée le 13/12/2014

    bonjour Mamie je voudrais un renseignement je dois laver ma maison quel produit que je devrais prendre pour la laver .j’ai 2 chiens qui font leurs besoins dans toutes mes pièces j’ai suivi votre conseil avec le produit pour que les chiens ne font plus pipi mais ils le font à coté du produit. merci de me répondre au plus vite Renée

    • posté par Mamie Net le 14/12/2014

      Bonsoir Renée,
      Verse 1 verre de vinaigre blanc dans ton eau de lavage ou mieux, dans ton eau de rinçage, et félicite tes petits amis lorsqu’ils font leur besoins à l’extérieur pour les motiver, tu peux aussi leur donner une gourmandise lorsque c’est le cas.

      • posté par renée le 15/12/2014

        bonjour mamie je voudrais un autre conseil .comme mes chiens ont l’habitude de dormir dans le canapé .comme je ne veux plus du tout qu’ils dorment dedans vu que c’est un nouveau comment empécher mes chiens d’y allé.pourtant j’ai mis une couverture pour qu’ils dorment dessus mais ils ont toujours tendance à allé dans le canapé j’attends votre réponse merci Renée

  42. posté par F.M le 05/12/2014

    Moi j’avais essayer avec du vinaigre, de la moutarde et du poivre mélanger. Ca n’avait pas fonctionner mais peut-être qu’avec deux ingrédients en plus ça fonctionnera. Ma chienne à 3 mois dans 2 semaine. Et avez vous un produits que je pourrais vaporiser dans son puppy trainer afin qu’elle comprenne qu’elle peut faire ces besoins dedans…Merci

  43. posté par Marc-André le 06/10/2014

    Bicarbonate de soude, vinaigre, …. Vraiment ? Quel bonne idée, ça sent l’explosion ça!

    • posté par Mamie Net le 07/10/2014

      ?? C’est un classique pour nettoyer, désinfecter et enlever les odeurs… Tu fois confondre de produits Marc-André

  44. posté par m.martinez le 10/07/2014

    Excellent mdr et comment obliger les “hommes à ne pas uriner quand ils en ressentent le besoin?????
    N’importe quoi mais bon, à chacun son avis

    • posté par Mamie Net le 11/07/2014

      Vous l’aurez compris, le but de cet article n’est pas de dissuader les chiens d’uriner tout le temps 😉 … mais d’uriner n’importe où. Mais bon, à chacun sa tolérance sanitaire

    • posté par tite fée zen le 20/09/2014

      j’essai car mon cavalier king Charles de 10 mois fait pipi partout dans la maison….

      • posté par Mamie Net le 21/09/2014

        Oui, il est encore jeune, il faut le féliciter et le récompenser avec une petite gourmandise lorsqu’il fait ses besoins aux bons endroits. Il ne demandera qu’a vous plaire; patience, vous allez y arriver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.