Comment faire son gel à sourcils naturel ?

Par : | 2 Commentaires | Rédigé le : 12/05/2018 | Modifié le : 08/09/2019

2018-05-12 Remèdes de Grand-Mère

Recette de gel à sourcils au romarin et à la lavande 100% naturel !

Avez-vous déjà entendu parler du gel ou de la pommade pour les sourcils ? Oui, il existe bel et bien du gel pour les sourcils ! Son but est de garder les poils des sourcils bien en place, correctement alignés. Vous pouvez même trouver du gel teinté pour sourcils pour « coiffer » les sourcils et renforcer la ligne des sourcils en une seule étape. C’en est fini de ce regard aux sourcils ébouriffés. De plus, il est d’autant plus important d’éviter les produits chimiques que l’on trouve dans le commerce, car ces produits chimiques peuvent s’infiltrer dans la peau. (1)


Alors une question qui se pose : Comment utiliser le gel pour les sourcils ?

L’idée est de maintenir et d’aligner les poils des sourcils pour qu’ils soient parfaitement dessinés – presque comme le ferait la laque pour les cheveux. Et, si vous avez des sourcils épais, le gel pour les sourcils est un incontournable de votre trousse de maquillage. Pour certains, le gel pour sourcil est tout que vous pouvez avoir besoin.

  • Tout d’abord, peignez simplement les poils des sourcils pour obtenir la forme que vous désirez. À l’aide d’une brosse à mascara propre ou d’une brosse à dent,
  • Appliquez ensuite le gel pour sourcils.
  • Brossez l’intérieur de la zone la plus épaisse vers le haut.
  • Ensuite, brosser les arches vers le haut et vers l’extérieur. Ceci fournira une forme douce et naturelle pour les sourcils.
  • Appliquez le gel pour sourcils

Maintenant que vous savez comment utiliser le gel pour sourcils, voyons comment le fabriquer simplement chez soi.

brosser ses sourcils

Gel pour sourcils : Préparez votre teinte personnalisée

Selon la couleur dont vous avez besoin, vous devrez considérer l’ingrédient de la teinte – à savoir, le charbon actif pour le noir, la poudre de cacao pour le brun, la poudre de betterave pour une teinte rouge et la poudre de gingembre pour un aspect pâle et crémeux. Cependant, si vous voulez juste un gel incolore pour les sourcils, sautez simplement cette étape.

Pour un gel teinté, placez quelques gouttes des ingrédients teintés que vous préférez dans un petit bol, en ajoutant d’autres ingrédients tout au long du processus pour obtenir la couleur désirée. Vous pouvez aussi mélanger et assortir ! Par exemple, si vous voulez une teinte brun foncé, songez à mélanger un peu de charbon de bois avec de la poudre de cacao.


Les ingrédients qui transforment votre gel en soin pour les poils et la peau…

Ajouter le gel d’aloe vera. Vous vous demandez peut-être si l’aloe vera est bon pour les sourcils ? La réponse est oui ! L’aloe vera est une façon saine d’obtenir une forme contrôlée tout en offrant des propriétés cicatrisantes pour la peau. Il est également bénéfique pour les poils des sourcils. Il contient des vitamines A, C et E, qui sont toutes excellentes pour une peau et des cheveux sains.

Ajoutez ensuite les huiles essentielles de romarin et de lavande. Le romarin ne se contente pas de donner une saveur délicieuse aux aliments ; on sait depuis longtemps qu’il favorise la croissance des cheveux, ce qui signifie qu’il peut aider à épaissir les sourcils.

La lavande est tout simplement excellente pour la peau puisqu’elle est très cicatrisante et aide à réduire l’acné. De plus, vous obtenez le bonus d’une petite aromathérapie en inhalant le parfum !

Maintenant, assurez-vous d’avoir mélangé vos ingrédients. À ce stade, vous pouvez déterminer si vous avez besoin d’alléger ou d’épaissir le mélange. Alors que l’arrowroot (Maranta Arundinaea) est connue pour aider à renforcer l’immunité et à apaiser le système digestif, la poudre d’arrowroot est parfaite pour faire de votre gel pour sourcils la bonne couleur et la bonne consistance. Ajoutez quelques éclats jusqu’à ce que vous atteigniez l’épaisseur et la couleur désirées.

Une fois que vous avez obtenu la couleur parfaite, vous pouvez transférer le mélange dans un petit récipient propre.

Gel pour sourcils de fait maison en résumé :

  • Temps total de préparation : 5-10 minutes
  • Rendement : Donne environ 3 cl de gel

INGREDIENTS :

Pour le gel teinté, sélectionnez les options de couleur : charbon actif pour le noir ; poudre de cacao pour le brun ; poudre de betterave pour le rouge ; ou poudre de gingembre pour un look pâle et crémeux. (facultatif)

  • 1 cuillère à café de gel d’aloe vera pur à 100 %.
  • 2 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • poudre d’arrowroot (facultatif)

PRÉPARATION :

  1. Pour le gel teinté, saupoudrez une partie de la teinte dans un petit bol, et en ajouter d’autres au besoin pour obtenir la couleur désirée.
  2. Ajouter le gel d’aloe vera et mélanger.
  3. Ajouter les huiles essentielles et mélanger.
  4. Si vous avez besoin d’éclaircir la couleur ou d’épaissir le mélange, ajoutez quelques gouttes de poudre d’arrow-root.
  5. Bien mélanger.
  6. Transférer le mélange dans un petit récipient propre.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :


Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (2)
  1. posté par Déborah le 26/08/2019

    Merci pour cette recette. J’adore, et c’est exactement ce que je cherchais. En faite j’aimerais savoir si pour la couleur, je ne pourrais pas ajouter du café.
    Et aussi une iu deux gouttes d’huile de coco ou d’avocat pour la pousse.

    Merci davance!

    • posté par équipe de rédaction le 26/08/2019

      Bonjour, je n’ai pas essayé avec le café, c’est une bonne idée, mais il faut faire des tests… Pour favoriser la pousse, tu peux utiliser quelques gouttes d’huile de ricin plus puissante, (attention de ne pas en mettre trop, c’est un peu collant et brillant ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.