Comment ne pas peler après un coup de soleil ?

Par : | 4 Commentaires | Le : 15/06/2015

2015-06-15 Remèdes de Grand-Mère

5 Remèdes naturels pour arrêter instantanément la douleur des coups de soleil et éviter de peler

Ah, l’été. Quelle saison merveilleuse ; même si votre premier bronzage d’été commence par un gros coup de soleil. Si vous avez passé trop de temps au soleil, vous cherchez sûrement un remède pour atténuer rapidement la brûlure douloureuse du coup de soleil et empêcher votre peau de peler.


Il existe de nombreux remèdes à faire soi-même, que vous pouvez essayer pour soulager la douleur et l’inconfort des coups de soleil, mais comment reconnaître ceux qui sont efficaces et ceux qui sont inutiles ? Nous avons rassemblé dans cet article, 5 traitements magiques contre les coups de soleil qui semblent vraiment efficaces. Ils vont non-seulement éliminer rapidement la douleur et les démangeaisons, mais ils vont aussi vous aider à éviter de peler et vous faire bronzer à partir de votre brûlure (transformer votre coup de soleil en bronzage !). Ce sont des remèdes naturels qui sont sûrs, que vous pouvez utiliser sur n’importe qui, même les bébés, ils sont peu coûteux contrairement à ceux que l’on trouve dans le commerce.

1. Traiter un coup de soleil à l’aloe vera

Le gel d’Aloe Vera est l’un des meilleurs remèdes naturels absolus pour tous les types de brûlures et il va certainement vous aider à soulager la douleur des coups de soleil. Si vous ne disposez pas d’une plante d’aloe vera, le moment est venu d’en obtenir un. Non seulement c’est le gel idéal pour des brûlures, il est également utile pour soulager les démangeaisons de piqûres d’insectes. à lire ici : comment récolter le gel de son aloe.

Vous pouvez créer un remède très efficace contre les coups de soleil :

Afin de préparer votre propre gel anti-coups de soleil efficace, vous aurez besoin de récupérer votre propre gel d’aloe vera. Notez que vous pouvez en fait juste presser une feuille d’aloè sur votre peau, mais si vous êtes littéralement couvert de la tête aux pieds par les coups de soleil, cela risque de prendre un certain temps. Il sera donc plus judicieux de préparer votre propre gel d’aloè à l’avance, pour en avoir sous la main quand vous vous retrouvez grillé par le soleil. Pour ce faire, c’est très simple, récoltez votre gel dans dans une petite bouteille de lotion, et glissez-la au réfrigérateur. De cette façon, vous en aurez à portée de main quand vous en aurez besoin. De plus, sorti du frigo, ce gel vous apportera une agréable sensation de fraicheur lorsque vous l’appliquerez sur les zones brûlées par le soleil.

à lire aussi : Remèdes pour soulager les coups de chaleur

2. Earl Grey + coups de soleil = bronzage

Vous ne connaissiez pas cette formule ? Le thé Earl Grey est un excellent traitement pour les coups de soleil. Vous pouvez boire une bonne tasse pour vous aider à vous détendre, mais vous pouvez également en faire un remède que vous appliquerez directement sur le coup de soleil pour arrêter instantanément la douleur et aider votre brûlure à se transformer en bronzage au lieu de peler.

Comment procéder ?

  • Faire bouillir dans de l’eau 5 à 6 sachets de thé Earl Grey.
  • Au bout de 10 minutes, verser le thé et vider les sacs dans un bol et laisser le liquide refroidir jusqu’à la température ambiante.
  • Faire tremper une serviette propre ou petit chiffon dans le bol, essorez-le(a)
  • Appliquez-la ensuite directement sur la zone brûlée par le soleil. Laisser en place pendant environ une demi-heure.
  • Il est recommandé d’appliquer le thé sur votre coup de soleil, quelques heures seulement après avoir été brûlé pour de meilleurs résultats. Le thé stoppera immédiatement la douleur et au matin, la rougeur aura sensiblement baissé et cela ressemblera plus à un bronzage qu’à une brûlure.

Notez que vous pouvez essayer avec d’autres thé, mais le earl grey, semble être le meilleur thé pour éliminer la douleur et convertir un coup de soleil en un bronzage.


3. Remède anti-coup de soleil à la pomme de terre

Les pommes de terre contiennent effectivement des enzymes qui peuvent être très utiles comme remèdes maison pour un certain nombre de maux. Les pommes de terre crues sont parfaites pour éliminer les brûlures d’estomac. Il suffit d’en manger une et vous vous sentirez mieux instantanément. Les pommes de terre peuvent également être utilisées pour faire un merveilleux remède anti-coup de soleil qui éliminera la douleur instantanément et réduira l’inflammation et la rougeur. Vous pouvez simplement placer les tranches de pommes de terre directement sur la brûlure, mais avec cette recette de remède pâteux contre les cops de soleil, le remèdes sera plus facile à utiliser et fournira des résultats merveilleux.

Comment procéder ?

  • Lavez d’abord, 2 pommes de terre (bio si possibles), puis mixez-les. Vous pouvez (devez) garder les pelures. En fait, la peau contient beaucoup de nutriments excellents pour aider à soulager la douleur et l’enflure.
  • Ensuite, ajouter de l’eau si nécessaire pour rendre la mixture un peu plus humide.
  • Après avoir obtenu une pâte suffisamment liquide, faire tremper des boules de coton ou de bandes de gaze dans la pâte et les appliquer directement sur le coup de soleil.
  • Ce jus procurera un soulagement rapide de la douleur et aidera votre brûlure à bronzer joliment.

4. Vinaigre VS Coup de soleil : 1 – 0

Le vinaigre est utilisé en médecine depuis des siècles. Lorsqu’il est appliqué directement sur les brulures des coups de soleil, le vinaigre pourra instantanément soulager la douleur et aidera votre brûlure à bronzer. En fait, il permettra d’éviter de peler et aidera réellement votre bronzage à durer plus longtemps.

La plupart lui préfèrent le vinaigre de cidre pur bio non filtré, que vous devriez être en mesure de trouver dans votre épicerie locale. Vous devrez prendre une douche à l’eau tiède préalablement, pour que le vinaigre développe toute sa magie. Après la douche tapotez votre peau avec une serviette pour vous sécher afin de ne pas causer plus de douleur. Pour réaliser ce traitement au vinaigre, vous avez juste besoin de :

  • Environ une tasse ou deux de vinaigre de cidre
  • Une bouteille de pulvérisation ou des boules de coton pour l’application
  • Après la douche, faire tremper les boules de coton dans le vinaigre et appliquer
  • Ou vaporiser directement sur votre coup de soleil avec un pulvérisateur.

5. Crème magique anti-coup de soleil à faire soi-même

Vous pouvez créer cette crème naturelle contre les coups de soleil très efficace qui vous aidera à soulager la douleur désagréable des brûlures et pour garder votre peau bien hydratée, ce qui mettra toutes les chances de votre côté pour bronzer au lieu de peler.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d’hamamélis
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • 1 cuillère à café de gel d’aloe vera – (frais de la plante)
  • 3 cuillères à café de fécule de maïs (ou plus)
  • 1 cuillère à café d’huile de menthe poivrée – (ou 2 tasses de feuilles de menthe fraîche)

Préparation

  • Mélangez dans l’eau, l’hamamélis et le gel d’aloe vera, puis couvrir pendant deux heures jusqu’a solidification.
  • Après les deux heures, ajouter la fécule de maïs et huile de menthe poivrée (ou les feuilles de menthe broyées),

Vous pouvez ajouter plus de fécule de maïs si le mélange est trop liquide ou ajouter un peu plus d’eau s’il est trop épais. Vous devez obtenir une consistance crémeuse comme une lotion.

Vous pouvez le stocker dans un bocal hermétiquement fermé pendant plusieurs semaines. Conserver au réfrigérateur pour qu’il ajoute un peu de soulagement supplémentaire lorsque vous l’appliquerez sur les coups de soleil. Ayez cette crème magique toujours à portée de main tout l’été pour ne jamais souffrir de la douleur des coups de soleil.

à voir aussi : Remèdes contre la peau qui pèle

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.4 / 5)

4.4 5 8
Votez pour ce Remède

8 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser

  • cire à épiler au sucre maison

    Cire épilatoire au sucre : La recette facile

  • remedes pores dilates

    Remèdes contre les pores dilatés

  • remedes contre aoutats

    Remèdes contre les aoûtats



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (4)
  1. posté par besse le 18/04/2016

    bonjour
    pour la conservation de l anti coup de soleil faut il mettre de la vitamine E sinon combien de temps la conserver merci

    • posté par Mamie Net le 18/04/2016

      Bonsoir, Tu peux en rajouter un peu si tu veux, mais le dosage que j’ai fait donne une petite quantité, tu l’utilisera vite !

  2. posté par besse le 15/04/2016

    bonjour; pour la creme magique anti coup de soleil
    pou l aolevera je peux prendre du gel tout pret?et l hamamelis estce l hydolat d hamamelis merci

    • posté par Mamie Net le 15/04/2016

      Bonjour, oui tout à fait de l’hydrolat (eau florale), tu peux utiliser du gel tout prêt mais privilégie du gel bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.