Perdre sa Culotte de Cheval avec 5 Exercices Ciblés

Par : | 1 Commentaire | Rédigé le : 27/10/2017 | Modifié le : 11/05/2019

2017-10-27 Remèdes de Grand-Mère

La culotte de cheval, quelle femme ne s’en plaint pas ? Très peu en réalité, car nous le savons, c’est injuste, c’est un problème typiquement féminin ! On a beau essayer de la perdre à coup de régimes drastiques, rien n’y fait, elle reste là, bien fixée à nos fesses, nos hanches et nos cuisses.

Avez-vous déjà remarqué des dépôts de graisse supplémentaires sur vos cuisses ? Votre jean vous va un peu trop serré ? Vous, comme beaucoup d’autres, avez peut-être une culotte de cheval. Lors de la prise de poids, un surplus de graisse peut se déposer sur les cuisses. Les femmes, en particulier, prennent du poids qui tend à s’accumuler sur les cuisses, les fesses et les hanches. Bien qu’il soit facile de gagner de la graisse, il peut être très difficile de la perdre.


Voyons ci-dessous, les causes réelles de la culotte de cheval et rien que pour vous, voici quelques conseils pour s’en débarrasser. Mais avant cela il faut bien comprendre ce que c’est exactement.

La culotte de cheval c’est quoi, ça vient d’ou au juste ?

Un vrai fléau qui perdure depuis des siècles chez nous les femmes, la culotte de cheval se caractérise par une disproportion des hanches par rapport au reste du corps. Elle est constituée de tissus adipeux logés sur le bas ventre, les hanches, les fesses et enfin les cuisses. Elle est amplifiée par une hormone que produit nos ovaires : la folliculine, un œstrogène chez les femmes qui déclenche l’accumulation de graisse autour de la région abdominale, en même temps que la région des cuisses. C’est plus fréquent pendant la grossesse..

à lire aussi : Comment perdre la graisse des bras

Comment y remédier ?

En fait perdre sa culotte de cheval, ne signifie pas forcément faire un régime alimentaire, bien qu’il soit préférable de perdre les graisses en excès, l’optique est plutôt de rééquilibrer sa masse musculaire, perdre de la graisse oui, mais en prenant du muscle et plus bas vous trouverez des exercices ciblés pour prendre du muscle là où vous en avez le plus besoin si vous voulez supprimer votre culotte de cheval.

Adaptez votre régime alimentaire

Vous êtes ce que vous mangez. Bien que votre corps ait besoin de glucides, il est préférable d’incorporer des glucides sains plutôt que des gras trans. Ainsi, au lieu d’opter pour une pâtisserie ou des frites comme choix de collation, pensez à manger plutôt ces aliment (mais ça vous le saviez déjà non ?) :

  • légumes
  • fruits
  • noix et graines
  • céréales complètes
  • patates douces

Les aliments transformés jouent également un rôle dans l’accumulation de l’excès de gras. Les choix de restauration rapide sont pratiques et peuvent être tentantes, mais elles ne sont pas les plus saines pour votre corps. Essayez à la maison des recettes qui mettent l’accent sur les légumes frais. (Pour réguler votre poids, essayez l’alimentation consciente !).


L’ajout de protéines à votre alimentation peut aider votre corps à brûler plus de gras. Pour augmenter vos protéines, vous pouvez incorporer du poisson, des œufs et des viandes maigres pour un repas plus rassasiant et plus sain.

Devenez actif

En plus d’une alimentation plus saine, l’activité quotidienne peut aider à réduire l’ampleur de la culotte de cheval. L’activité physique et l’intégration du cardio dans votre régime quotidien peuvent vous aider à brûler les graisses et à brûler les calories.

Faites une promenade pendant votre pause déjeuner pour brûler quelques calories et renforcer vos jambes. Prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur la prochaine fois. Si le gymnase ne vous intéresse pas, vous pouvez participer à de nombreuses activités pour intégrer un peu de cardio à votre routine quotidienne.

Mais pas de panique, lorsque vous aurez compris comment la culotte de cheval se manifeste, vous aurez la solution pour la faire disparaitre.

Pour perdre la culotte de cheval, il faut renforcer vos fessiers et ischio-jambiers ainsi que les muscles de l’arrière de la jambe !

5 exercices ciblés pour éliminer la culotte de cheval

Comprenez bien : jetez au panier une bonne fois pour toute, les idées reçues selon lesquelles la culotte de cheval se résume à de la graisse à perdre sur le bas des hanches. Non, la vérité c’est que la culotte de cheval, est une sorte illusion d’optique, le coupable se trouve dans une zone sous-développée juste sous votre fessier ou le dos de la cuisse, votre muscle ischio-jambier, celui qui « s’attache » à vos fessiers. On appelle cette zone le « lien fessier-jarret ».

muscle ischio jambier : responsable culotte de cheval

Lorsque les muscles de cette région sont sous-développés, la zone devient molle, les graisses s’accumulent et glissent sur le côté, ce qui provoque l’apparition de ce que l’on appelle la fameuse et disgracieuse « culotte de cheval« . La solution ici consiste à renforcer les muscles qui se trouvent sous la graisse corporelle dans cette région. Le muscle correspondant devient ainsi plus fort et plus actif sur le plan métabolique, ce qui entraîne une poussée vers le haut et vers l’intérieur de la région. Renforcer le muscle est également un excellent moyen de combattre la graisse corporelle supplémentaire.

L’entraînement : Pour cette routine, vous complétez des « séries droites », c’est-à-dire que vous effectuez toutes les séries de chaque exercice avant de passer à l’exercice suivant. Les phases de répétitions, d’action et de repos sont indiquées dans les descriptions des exercices ci-dessous… Et bien entendu, des deux côtés !

EXERCICE 1: LEVER LA HANCHE SUR UNE JAMBE

Perdre sa culotte de cheval

Commencez par terre, sur le dos, le genou droit fléchi et la jambe gauche couchée, la jambe droite posée sur le sol. En gardant votre jambe gauche droite, soulevez-la jusqu’ à un angle de 45 degrés pour qu’elle soit alignée avec votre cuisse droite. Laissez vos bras se détendre sur le sol par terre sur les côtés

  • (A). Bandez et rentrez vos muscles abdominaux, enfoncez votre talon droit dans le sol et levez les hanches
  • (B). Vos hanches devraient dessiner une ligne droite avec vos épaules, vos cuisses et le pied. Faites une pause de deux secondes, puis descendez jusqu’au sol. Répétez ce mouvement pour un total de 15 répétitions, puis changez de côté et effectuez autant de répétitions sur l’autre jambe. Continuez à alterner les jambes pour un total de trois sets, sans aucun repos entre les sets.

EXERCICE 2 : GENOU FLÉCHI RENVERSÉ HANCHE RELEVÉE

Comment perdre sa culotte de cheval

Allongez-vous face contre terre sur une chaise romaine, un marchepied d’exercice ou un banc solide pour que vos hanches soient bien en place, l’important est que vos jambes pendent et puissent bouger librement. Ancrez la chaise avec vos mains et vos bras si nécessaire. Bandez vos muscles du tronc, contractez vos fesses et soulevez les deux jambes jusqu’ à ce qu’elles soient droites et parallèles au sol. Gardez la tête et le cou alignés, en les reposant sur le banc si nécessaire. Tenez vos jambes en place, parallèlement au sol, puis pliez les genoux

  • (A). Les redresser immédiatement
  • (B). Continuez à faire le mouvement pendant 20 répétitions, reposez-vous pendant 30 secondes, puis répétez deux fois pour un total de trois sets.

EXERCICE 3 : BATTEMENTS DE SAUTERELLE

Comment perdre sa culotte de cheval

Allongez-vous face contre terre, le cou aligné sur le sol, de façon à ce que votre front repose sur les bras croisés. Bandez vos muscles fessiers en vous contractant comme si quelqu’un allait vous frapper dans le ventre (amicalement, bien sûr). Contracter les muscles des fesses et soulever les jambes de 15 à 20 cm du sol, en les maintenant légèrement écartées

  • (A). Amenez vos pieds l’un vers l’autre et pressez-les ensemble, en serrant avec vos muscles fessiers et les muscles internes de la cuisse
  • (B). Ouvrez les pieds à la position de départ. Répétez ce mouvement en gardant les pieds en l’air, pour un total de 20 répétitions. 30 secondes de repos, puis répétez deux fois pour un total de trois sets.

EXERCICE 4 : EXTENSION DE LA HANCHE

Perdre la culotte de cheval

À l’aide d’un banc d’exercice solide, allongez-vous face contre terre pour que vos jambes pendent au bout du banc. Vous devriez sentir vos os des hanches sur le banc, mais gardez vos hanches mobiles. Gardez votre cou aligné avec le dos et la colonne vertébrale, et bandez vos muscles abdominaux (vers l’intérieur comme toujours). Ancrez-vous en vous tenant sur le banc

  • (A). Serrez vos fessiers et soulevez vos jambes simultanément, en leur permettant de se séparer pour dépasser légèrement la largeur de vos hanches. Soulevez aussi haut que possible pour obtenir une forte contraction au niveau des fesses, mais pas trop haut pour éviter les douleurs dans le bas du dos. Continuez à serrer vos muscles fessiers pour les maintenir en haut pendant deux secondes
  • (B). Relâchez brièvement les deux jambes au sol. Recommencez immédiatement le mouvement pour un total de 20 répétitions, reposez-vous pendant 30 secondes, puis répétez deux autres fois pour un total de trois séries.

EXERCICE 5 : RELÂCHEMENT DES FESSIERS ALLONGÉS

remèdes pour perdre la culotte de cheval

Commencez dos au sol, les genoux fléchis et les pieds à plat. Pliez votre genou droit et tournez-le vers l’extérieur pour que votre pied droit soit sur le dessus de votre cuisse gauche. Gardez votre genou gauche plié, et enroulez vos mains autour du milieu de votre cuisse gauche pour tirer vos jambes vers l’intérieur vers votre poitrine. Vous sentirez un étirement à l’extérieur de votre hanche droite. Une fois que vous sentez l’étirement, détendez-vous, respirez et maintenez pendant 20 secondes. Relâchez, puis effectuez ce mouvement de l’autre côté. Faites ce étirement au total deux fois de chaque côté.

A lire aussi : Comment perdre du poids facilement ?

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :


Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par Nobuko Kleck le 12/04/2018

    un grand merci pour pour ces beaux partages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.