Comment purifier les poumons et les bronches

Par : | 0 Commentaires | Le : 18/10/2018

2018-10-18 Remèdes de Grand-Mère

En plus d’être en contact avec la nature chaque fois que nous le pouvons il faut s’échapper des environnements contaminés, il est également très important que nous apprenions à respirer consciemment et à tirer pleinement parti de notre capacité pulmonaire.

Tout au long de l’année, nous entendons parler de la nécessité de faire, de temps en temps, une cure purifiante du foie, des reins, de la peau ou même de l’intestin. Cependant, pourquoi ne pas faire une clairance pulmonaire et bronchique ? Ces organes subissent quotidiennement les conséquences de la pollution qu’elle soit issue de l’environnement extérieur ou intérieur et de l’accumulation de toxines.


Dans cet article, nous expliquons comment vous pouvez dégager vos poumons et vos bronches pour améliorer le système respiratoire et la santé générale.

Qu’est-ce qu’une clairance pulmonaire et bronchique ?

Une purification des poumons et des bronches est différente de celles des autres organes, car elle nécessite des changements majeurs et ses effets sont un peu plus lents. Pour cette raison, au lieu de le faire pendant 15 jours ou un mois, nous proposons d’incorporer ces changements dans notre vie progressivement et selon nos possibilités.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, l’état des poumons se reflète dans la peau. Cet organe fait son travail maximum de régénération de 3 à 5 heures du matin et le sentiment de tristesse l’affecte très négativement.

Ensuite, nous allons passer en revue ces conseils qui nous aideront à faire une purification correcte des poumons et des bronches d’une manière naturelle.

Visitez cet article : Comment combattre la tristesse d’une manière naturelle (article à venir)

jeune fille qui fait du sport

Transpirer est conseillé pour nettoyer ses poumons et évacuer l’excédent de mucus.

Bougez et transpirez

Le sport ne peut être absent dans aucune purification. Cependant, dans ce cas, il est essentiel que nous fassions des exercices d’intensité moyenne deux ou trois fois par semaine. Il n’est pas nécessaire que ça dure longtemps. Avec 20 ou 30 minutes, il suffit que nous parvenions à activer la transpiration durant ce temps.


Si nous faisons partie de ceux qui ne transpirent généralement pas facilement, nous pouvons nous habituer à consommer du gingembre tous les jours pour l’améliorer. On peut le prendre en infusion, dans des boissons ou comme condiment, etc.

Contact avec la nature

Les personnes qui vivent en milieu naturel ont un grand avantage sur ceux qui vivent en ville, car la pollution de l’air en milieu urbain est très dommageable pour notre santé pulmonaire. Quoi qu’il en soit, nous devrions essayer de fuir vers des endroits reculés, à la montagne ou sur la plage, qui nous permettent de respirer de l’air plus sain chaque fois que possible.

Dans ces lieux, nous pouvons également faire de l’exercice pour améliorer le travail pulmonaire.

poivre de cayenne

Cayenne contre le mucus

Le poivre de Cayenne est une épice puissante qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, notamment pour améliorer la circulation sanguine, fournir de la chaleur et pour aider à éliminer le mucus. C’est pour cette raison qu’il est un bon complément à notre purification des poumons et des bronches.

Nous commencerons à le consommer en très petite quantité : seulement une pincée ajoutée à nos ragoûts quotidiens. Au fil des jours, nous augmenterons un peu la dose. Beaucoup de gens remarqueront même que le corps en fait la demande, surtout dans les endroits où les températures sont très extrêmes, froides ou chaudes.

Un potus dans la maison

Même si nous vivons en ville, nous pouvons aussi faire de petits changements pour respirer l’air le plus pur possible. Une astuce simple pour y parvenir est de mettre dans notre maison des plantes d’intérieur ayant la vertu de purifier l’air de substances toxiques, comme c’est le cas du potus (Scindapsus aures).

On peut même mettre un potus dans la chambre sans aucun risque. Au contraire, cette plante va éliminer les particules de formaldéhyde, de xylène et de benzène qui s’accumulent dans les maisons et qui, si nous les respirons, peuvent nous causer beaucoup de malaise.

Le potus ne nécessite que peu de soins. Nous devons juste garder à l’esprit qu’il toxique pour nos animaux de compagnie s’ils en mange.

potus

Lire aussi : les plantes les plus efficaces pour détoxifier notre intérieur.

Apprendre à respirer

Cela semble évident, mais nous devons apprendre à respirer. Si nous vivons dans des milieux pollués mais, et qu’en plus, nous respirons en n’utilisant qu’une partie de notre capacité, nos poumons ont une fonction très limitée qui finira par s’atrophier.

Pour cette raison, apprendre à respirer est une solution pour purifier correctement l’ensemble du système respiratoire. Ou plutôt, en prenant conscience de cet acte vital que la plupart d’entre nous oublions de faire. Ce n’est qu’à un moment donné que nous ressentons le besoin de prendre une grande respiration. En général, nous le faisons avec beaucoup de discrétion.

De plus, il existe de nombreuses situations qui génèrent de l’angoisse, de la peur ou de l’anxiété et qui limitent encore notre respiration. C’est pourquoi, de temps en temps, nous sommes obligés de pousser un grand soupir.

Passez quelques minutes chaque jour avant d’aller au lit pour prendre une respiration profonde et calme et vous remarquerez la différence.

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.5 / 5)

4.5 5 4
Votez pour ce Remède

4 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli

  • ventre gonflé par l'ascite

    6 façons naturelles de gérer les symptômes de l’ascite



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.