Comment ravoir des chaussures qui on pris l’eau ?
2013-09-08
Comment enlever les auréoles sur les chaussures en cuir qui on été mouillées ?
Lorsqu’elles ont été mouillées, les chaussures en cuir ont tendance à se déformer au séchage, et des auréoles blanches ou foncées peuvent apparaître. Comment éviter que les chaussures en cuir se déforment au séchage et comment enlever les taches laissées par l’eau sur le cuir ? Suivez le guide…
En 1er lieu, si vos chaussures en cuir sont encore mouillées (valable aussi pour les autres type de chaussures), il faudra les assécher le plus rapidement possible, et les aider à ne pas se déformer, mais attention ! Radiateur et chauffage interdits !
– Préparez un mélange de bicarbonate et de sel (facultatif mais efficace pour accélérer la déshumidification des chaussures) et emballez-le dans une boule de papier journal, bourrez bien vos chaussure de papier journal pour les garder en tension et éviter leur déformation. Changez le papier dès qu’il devient trop humide et recommencez.
– Accrochez vos chaussures par le talon contre une poignée de porte ou une chaise etc… Et positionnez un ventilateur à proximité pour accélérer le séchage et l’aération.
---– Une fois bien sèches enduisez-les copieusement de vaseline, elle sera efficace pour éliminer les taches d’eau et pour reboucher les pores et garder une imperméabilité impeccable par la suite. Laissez bien pénétrer et polissez avec un chiffon doux.
– Si vos chaussures sont en cuir verni, frottez-les avec la face interne d’une peau de banane (très bon pour le cuir et remplace aisément le cirage), du lait écrémé tiède, de l’huile d’olive ou encore du lait démaquillant elle recouvreront leur brillance des premiers jours.
à voir aussi : Comment détacher le bois ?
Ne ratez plus un seul remède !
Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !