Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

Par : | 2 Commentaires | Le : 14/11/2018

2018-11-14 Remèdes de Grand-Mère

Les ulcères gastro-duodénaux sont des plaies ouvertes sur la paroi de l’œsophage, de l’estomac ou du duodénum. Ils sont rarement mortels, mais restent extrêmement désagréables et très fréquents. Comme le dit le proverbe médical, cette condition “tue peu, mais cause beaucoup de troubles”. Heureusement il est possible de soigner ces ulcères avec le jus de chou, et vous allez voir comment…

SYMPTÔMES DÉSAGRÉABLES D’ULCÈRES GASTRO-DUODÉNAUX

On estime que 11 à 14 % des hommes et 8 à 11 % des femmes développeront des ulcères gastro-duodénaux à un moment donné de leur vie, mais seulement une personne sur 100 000 mourra de cette maladie. Les autres malades sont susceptibles d’éprouver des dizaines d’années de symptômes tout à fait désagréables, tels que :


  • Douleurs abdominales
  • Nausées
  • Vomissements
  • Eructation
  • Indigestion
  • Brûlures d’estomac et douleurs thoraciques
  • Saignements (rares), caractérisés dans la plupart des cas par des selles foncées, presque noires.

Pensez-vous être une personne qui risque de développer ces ulcères ?

ulcère d'estomac

LES FACTEURS DE RISQUES ET LES CAUSES LES PLUS COURANTS D’ULCÈRES GASTRO-DUODÉNAUX

Il est important de comprendre les facteurs de risques communs et les causes des ulcères gastro-duodénaux pour votre guérison. Si l’un d’entre eux cause vos ulcères, alors il est logique de les éliminer afin de commencer la guérison et de prévenir la récidive.

  • Infection à Helicobacter pylori (H. pylori)
  • Utilisation régulière d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) conventionnels, comme l’acide acétylsalicylique (Aspirine, Bayer) ou l’ibuprofène (Advil, Nurofen, Motril) sans protection supplémentaire de l’estomac et des intestins
  • Mauvaises habitudes alimentaires, comprenant la consommation fréquente d’aliments épicés et frits.
  • Consommation élevée d’aliments transformés en raison des additifs alimentaires artificiels
  • Fumer
  • Consommation excessive ou fréquente d’alcool
  • Radiothérapie

L’infection à H. pylori est la principale cause d’ulcères gastro-duodénaux. Cette bactérie serait à l’origine de près de 90% des ulcères duodénaux et de près de 80% des ulcères d’estomac. H.pylori est également une cause importante de nombreux cas de reflux acide, c’est pourquoi le jus de chou s’est révélé apaisant pour les personnes atteintes de cette maladie, mais nous verrons cela plus loin.

Le traitement conventionnel des ulcères gastro-duodénaux repose en grande partie sur au moins deux antibiotiques puissants (avec un troisième en option) – tout cela afin d’éradiquer cette bactérie indésirable du tractus gastro-intestinal.

JUS DE CHOU POUR LA CICATRISATION DES ULCÈRES D’ESTOMAC

Du jus de chou frais et cru, c’est le secret. Oui, ça marche, et c’est un fait scientifiquement confirmé avec presque 70 ans d’histoire. Regardons de plus près.


En 1949, Garnett Cheney, un médecin de San Francisco, publia un brillant article avec un titre qui dit tout : “Guérison rapide des ulcères gastro-duodénaux chez les patients recevant du jus de chou frais”.

Juste pour que vous puissiez imaginer à quel point la guérison est “rapide” : Le jus de chou fixe les ulcères gastro-duodénaux en seulement 7 jours alors que la thérapie conventionnelle prendra beaucoup plus de temps sans promesse de guérison !

L’étude de Garnett Cheney sur la thérapie à base de jus de chou

Treize sujets âgés de 26 à 72 ans ont participé à une étude pilote. Ils ont été diagnostiqués avec des ulcères intestinaux portant un “cratère” qui a été défini sur une radiographie. Ces cratères ont été regroupés en petits (3 à 5 mm de diamètre), moyens (6 à 8 mm) et grands (9 à 21 mm).

  • Quatre d’entre eux étaient des femmes et neuf étaient des hommes
  • Cinq des sujets avaient un ulcère gastrique
  • Sept d’entre eux avaient un ulcère duodénal
  • Un sujet a reçu un diagnostic d’ulcère gastro-jéjunal.

Il est important de mentionner que l’étude “n’excluait aucun patient jugeant que son ulcère était trop mauvais pour être traité médicalement“.

Un régime alimentaire spécifique a été prescrit à chacun d’entre eux pour assurer l’exclusion d’autres sources alimentaires possibles contenant la vitamine anti-ulcéreuse. Chaque sujet devait boire au moins un litre de jus de chou vert par jour. La boisson a été répartie en 5 portions de 200 ml chacune, à boire tout au long de la journée.

Les patients ont également été encouragés à utiliser du sel, du poivre et du jus de tomate à des fins d’assaisonnement. Trois sujets ont reçu des portions de jus contenant 75 % de chou et 25 % de céleri (le céleri contient également de la vitamine U).

Les résultats : Les sujets ont été observés pendant cinq mois consécutifs. Avant et après les radiographies, ainsi que l’analyse de l’étude gastroscopique des patients a été prise en compte. Voici ce que l’on pourrait conclure de l’étude à ce sujet :

  • 11 des 13 sujets sur 13 se sont présentés sans cratères aux rayons X après un traitement de 6 à 9 jours. Cela a été considéré comme une “guérison rapide”.
  • L’un des sujets qui présentait un grand cratère d’ulcère présentait des signes curatifs en quatorze jours. Un autre sujet qui avait un gros ulcère duodénal avec déformation de la calotte a mis 23 jours pour guérir.
  • Le temps moyen de guérison pour tous les cas faisant l’objet d’une enquête a été de 9 jours.
  • D’autres résultats étonnants ont pu être observés dans deux de ces affections ; un sujet avait trois petits ulcères gastro-jéjunaux et l’autre était atteint de deux de ces ulcères gastriques. Les deux sujets ont révélé des intestins guéris lors du deuxième examen gastroscopique qui a suivi la thérapie au jus de chou.

L’auteur de cette étude étonnante, Garnett Cheney, souligne le fait que la chaleur détruit la vitamine U. Par conséquent, les aliments destinés à traiter les ulcères doivent être consommés crus et non soumis à la cuisson. Le chou consommé sous forme de jus est le meilleur remède contre les ulcères.

chou coupé

COMPOSANTS CICATRISANTS DES ULCÈRES DANS LE JUS DE CHOU FRAIS

1. Vitamine U (pour les ulcères)

Le Dr Garnett a supposé que le jus de chou était riche de plusieurs facteurs anti-ulcères, il a donc proposé de les appeler vitamine U (pour les ulcères) jusqu’à ce que davantage de données soient disponibles sur la chimie de la substance.

Aujourd’hui, nous savons que cette merveilleuse vitamine U est en fait de la S-méthylméthionine, et voici comment elle aide à guérir les ulcères selon les revues scientifiques modernes :

  • La vitamine U stimule la production de mucine, le principal composant du mucus sécrété par les muqueuses. Essentiellement, cela aide à maintenir une couche protectrice à la surface de l’œsophage, de l’estomac et des intestins. Naturellement, cela aide à prévenir la formation d’ulcères et à guérir les ulcères existants.
  • La vitamine U possède d’importantes propriétés de protection cellulaire, probablement en raison de sa formule chimique à plusieurs groupes sulfhydryles. On croit que ces composés agissent comme antioxydants et aident à équilibrer l’immunité locale.

2. Sulforaphane

Un autre puissant agent anti-ulcéreux dans le jus de chou est le sulforaphane (oui, la même substance qui traite l’autisme et le cancer). Ce composé est un bactéricide puissant qui est incroyablement efficace contre Helicobacter pylori, qui est la bactérie responsable de la grande majorité des ulcères gastro-duodénaux.

La dose efficace de sulforaphane pour l’éradication de H. pylori serait d’environ 100 mg par jour chez les adultes. Bien que le chou ne contienne pas autant de sulforaphane que les pousses de brocoli, il en contient encore suffisamment pour soulager les ulcères infectés par H. pylori.

3. Acide glutamique

L’acide glutamique est un acide aminé non essentiel, ce qui signifie que l’organisme est capable de produire son propre acide glutamique et qu’il ne dépend pas de l’alimentation. L’un de ses principaux rôles est de servir de neurotransmetteur pour aider à la transmission des impulsions nerveuses qui sont impliquées dans l’apprentissage et la mémoire.

Une carence en acide glutamique peut compromettre l’intégrité intestinale (syndrome de l’intestin qui fuit) et affaiblir le système immunitaire. C’est une autre raison pour laquelle le chou est si bon pour la santé des intestins.

4. Antioxydants

Enfin, le jus de chou est riche en vitamine C, un puissant antioxydant qui capture et neutralise les radicaux libres. C’est extrêmement important car les dommages causés par les radicaux libres sont un élément important dans le développement et l’aggravation des ulcères gastriques, des ulcères duodénaux et même du cancer de l’estomac.

pousses de brocolis anticancéreux

Les pousses de brocoli, un autre aliment riche en Sulforaphane.

AVANTAGES SUPPLÉMENTAIRES DE LA VITAMINE U POUR LA SANTÉ

Guérir les lésions cutanées

Saviez-vous que les ulcères gastro-duodénaux et les lésions cutanées sont très similaires en termes de lésions tissulaires ? Ce fait explique pourquoi il existe des preuves suggérant que la vitamine U accélère significativement la guérison des plaies lorsqu’elle est appliquée directement sur la peau. En gros, vous pourriez tremper des pansements de gaze stériles dans du jus de chou frais et faire des pansements naturels qui guérissent la peau de cette façon !

Supprimer la formation de cellules graisseuses

Cela peut surprendre, mais c’est un fait scientifique : la vitamine U inhibe la formation d’adipocytes (cellules graisseuses) au niveau moléculaire. Cela signifie que le jus de chou pourrait aider à perdre et à contrôler le poids par un mécanisme d’action complètement différent qui n’a rien à voir avec les calories et les macronutriments. Bien que cet effet reste à confirmer dans les études humaines, il semble encore incroyablement prometteur !

Prévenir et guérir les dommages aux reins

Grâce à ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antifibrotiques (prévient la formation de cicatrices dans les tissus), la vitamine U a montré un grand potentiel dans la prévention et le traitement des lésions rénales. L’antioxydant est particulièrement efficace contre les dommages toxiques, par exemple ceux induits par les médicaments conventionnels comme l’acide valproïque pour le traitement des crises.

Peut être un soutien à la dépression

Bien que ce dernier point ne dispose pas encore de beaucoup de données scientifiques pour le confirmer, il existe des preuves suggérant que la vitamine U soulage efficacement la dépression indépendamment de sa durée et du traitement antérieur. Il y a des raisons de croire que c’est vrai parce qu’une autre substance ayant une structure chimique TRÈS similaire a été confirmée des dizaines de fois pour avoir des propriétés antidépressives.

COMMENT FAIRE DU JUS DE CHOU POUR GUÉRIR LES ULCÈRES D’ESTOMAC

Le jus de chou en soi a en fait un goût sucré, mais il a un arrière-goût distinct qui peut ne pas être agréable pour certains. Jay Kordich, a travaillé avec le Dr Garnett Cheney pour donner du jus de chou aux prisonniers d’Alcatraz et tous ont été guéris d’ulcères d’estomac. Dans l’étude, seul le chou vert a été utilisé.

Ingrédients :

  • 1 petite tête de chou vert
  • 3 carottes
  • 6 côtes de céleri
  • 1 doigt de racine de gingembre

N’utilisez toujours que des ingrédients biologiques.

Lavez, coupez et passez ces ingrédients dans votre centrifugeuse. L’utilisation d’un extracteur de jus permet d’obtenir un rendement en jus supérieur à celui d’une centrifugeuse. L’extracteur de par son système à mastication lente, ne brûle pas les nutriments, ce qui est un avantage ici.

Quelle quantité de jus de chou faut-il boire pour guérir les ulcères d’estomac ?

Pour faire du jus de chou qui convienne à votre palais, vous pouvez aussi ajouter d’autres légumes – concombre, brocoli ou une pomme verte qui sont tous de bonnes options. Assurez-vous simplement d’utiliser une petite tête de chou qui devrait donner environ un litre de jus.

1 litre de jus (ou plus, si vous avez ajouté d’autres légumes), divisez en 5 portions à boire tout au long de la journée.

Pendant combien de temps faut-il boire du jus de chou pour guérir les ulcères d’estomac ?

Pour la guérison de toute condition de santé, toujours arrêter les aliments offensants pour une guérison sans entrave.

Selon l’étude, de nombreux patients ont ressenti moins de douleur après avoir bu le jus pendant deux ou trois jours. Selon la gravité de vos ulcères, vous pouvez boire le jus tous les jours, de 7 à 21 jours. Ensuite, vérifiez à nouveau.

CONCLUSION

“Que la nourriture soit ta médecine” disait Hippocrate, le guérisseur grec ancien, il y a plus de 2000 ans. Ce principe a été largement négligé pendant des décennies, mais heureusement, au fil des ans, de plus en plus d’études le prouvent.

Aujourd’hui, tout le monde a le pouvoir d’apporter la guérison naturelle dans sa vie en utilisant des aliments simples, compréhensibles et abordables. Vous n’avez qu’à choisir les bons aliments pour chaque condition spécifique, et les résultats dureront. Bonne cure !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(5 / 5)

5 5 2
Votez pour ce Remède

2 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • techniques de respiration pour dormir

    Les 9 Meilleures Techniques de Respiration pour Trouver le Sommeil

  • différence entre goutte et pseudo-goutte

    Goutte ou Pseudo-Goutte Quelle Est la Différence ?

  • a quoi ressemble la gale

    9 Traitements Naturels contre la Gale

  • Fleurs de bach : lesquelles choisir ?

    Comment choisir ses Fleurs de Bach ?

  • olfactothérapie anti-stress

    Surmenage, anxiété, manque de concentration : quelles Huiles Essentielles utiliser ?



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (2)
  1. posté par équipe de rédaction le 14/11/2018

    Merci à toi Mamadou

  2. posté par SANOGO Mamadou le 14/11/2018

    Enrichissant et utile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.