Contre les douleurs dentaires

Par : | 0 Commentaires | Le : 09/04/2015

2015-04-09 Remèdes de Grand-Mère

Remèdes de grand-mère pour soigner le mal de dent…

3 dentifrices “maison” naturels et super efficaces !

1- Pour se laver les dents, seules sont indispensables : une brosse (de préférence en soies naturelles) et de l’eau (non polluée).


2- L’eau salée : C’est le meilleur des dentifrices. Pas de dosage, autant de sel que vous voudrez, mais du gros sel de mer gris (par exemple, du sel de l’île de Re). Ultra-rapide, efficace et pas cher.

3- La poudre de thym : Broyer finement les feuilles de thym séchées dans votre moulin à café électrique, trempez la brosse dedans, à sec, puis brossez vos dents dans tous les sens. Rincez, c’est tout : Le thym est un puissant désinfectant : sans aucun danger (Vous pouvez aussi l’utiliser sans le broyer.)

Sucre blanc, gare aux caries !

Il faut savoir que le sucre blanc raffiné est responsable de nombreuses caries, comme l’ont montré des expériences menées en Suisse. Remplacez-le par du sucre de canne roux, de la vergeoise, ou du miel.

Pour empêcher les caries

La poudre de prêle : allez cueillir vos prêles, ou « queues de cheval », ou « queue de renard « (en latin : Equisetum arvense), dans une prairie humide. Séchez-les, hachez-les, réduisez en poudre. La prêle arrête les hémorragies et contient du silice, très fortifiant ; elle empêche la formation des caries. Deux brossages par jour, avec chaque fois 2 grammes de poudre sur la brosse à sec. Gratuit, mais un mois de séchage.

Désinfectant buccal, naturel

Pour désinfecter la bouche : eau de lavande. Préparez une teinture de lavande avec : 100 grammes de fleurs de lavande officinale dans 500 grammes d’alcool. Laissez macérer pendant un mois. Mettez une ou deux cuillerées à café dans un verre d’eau, et brossez-vous les dents avec. N’abusez pas de cette eau, à cause de l’alcool. Très indiquée pour les abcès.

Contre le déchaussement des dents

Faites une décoction de capucine (fleurs, feuilles et fruits) dans un litre d’eau. Le dosage importe peu, c’est sans danger. En bains de bouche tous les jours. Et mâchez des feuilles de cresson cru.


Pour calmer les rages de dents

– Mâchez du clou de girofle, très fort anesthésiant naturel. Prenez des bains de bouche avec une forte infusion de feuilles de sauge, fraîches ou sèches.
– Arrachez une racine de plantain, lavez-la. et mettez-la dans l’oreille, du côté où l’on a mal aux dents. Ne riez pas ! C’est efficace. Le plantain est l’une de mauvaises herbes les plus courantes qui soient, en ville comme aux champs (Plantago major). C’est aussi une plante médicinale renommée depuis des siècles.
– Le thym macéré à la dose de 100 g. dans un demi-litre d’eau-de-vie fait disparaître le mal de dents.
– Pour un gros mal de dents, mettre sur la dent malade de la gomme de sapin.
– Aspirer par la narine du côté où l’on a mal une cuillerée d’eau-de-vie.
– Faites une pâte d’une cuillerée à café de poudre de cannelle et de cinq cuillerées à café de miel et appliquez sur la dent qui fait mal. Ceci peut être appliqué trois fois par jour jusqu’à ce que la dent cesse de faire mal, jusqu’au rendez-vous chez le dentiste.
– Pour soulager les rages de dents enfantines, donnez un bout de racine de guimauve à mâchouiller.
– Pour hâter le mûrissement d’un abcès dentaire, cette recette utilisée en Orient est très efficace. Faites cuire une figue sèche coupée en deux dans du lait. Appliquez ensuite cette figue encore un peu chaude sur la gencive, et gardez le plus longtemps possible. Répétez plusieurs fois par jour.

Quelques remèdes dentaires amusants utilisés jadis (à ne pas faire !!!)

ATTENTION : Remèdes anciens affichés ici uniquement à titre indicatif, pour information !
– Faire mâcher au malade de la poudre à fusil, une cuillerée environ dans un morceau de linge. Brûler au fer rouge l’hélix de l’oreille, la douleur disparaît instantanément. Prendre des gros vers de terre, les faire cuire, les réduire en bouillie et introduire la pâte dans l’oreille, du côté où se trouve la douleur.

à voir aussi : Comment soigner un abcès dentaire ?

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.8 / 5)

3.8 5 8
Votez pour ce Remède

8 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.