Contre les lendemain de fête difficiles

Par : | 3 Commentaires | Le : 04/11/2013

2013-11-04 Remèdes de Grand-Mère

Comment se préparer aux réveils difficiles des lendemains de fête ?

Le réveillon ou la soirée à été bonne, mais le lendemain ce n’est pas la même histoire, (crise de foie, mauvaise digestion, manque de tonus) ma grand-mère disait “le soir des lions… le matin des moutons” et c’est tout à fait cela. Alors pour ce remettre en route et pour parer à la gueule de bois voici quelques petits conseils, mais avant les remèdes réparateurs, quelques remèdes préventifs :


  • Le soir de la fête, boire une cuillère à soupe d’huile d’olive, elle atténuera un peu l’infiltration de l’alcool dans le sang et préparera l’estomac aux attaques dues à un grand repas.
  • N’oubliez-pas que l’alcool déshydrate énormément, alors alternez si possible, les verres d’alcool avec un verre d’eau ou d’eau gazeuse type Badoit, Perrier ou Vichy. C’est le meilleur remède anti-geule de bois (à part ne pas boire d’alcool bien entendu) !

Quels remèdes pour les réveils difficiles ?

  • Au réveil, si vous êtes “vaseux”, prenez un verre de jus de tomate avec 2 cuillères à café de poivre ou le jus d’un citron frais.
  • Tout d’abord, opération ré-hydratation, avalez un grand verre d’eau (citronnée) ou un thé, une tisane. Et prenez un petit déjeuner léger.
  • Ensuite, l’opération va consister à purger l’organisme des toxines accumulées, de soulager les reins et le foie. (Voir les remèdes pour soulager le foie). Une petite diète d’une journée ne sera pas superflue, vous pouvez vous alimenter de bouillons de légumes, de jus de citron et de tisanes.
  • En cas de maux de tête, préférez le paracétamol à l’aspirine qui pourrait favoriser la gastrite.
  • Vous avez l’estomac lourd ? Pelez et essuyez 250 g de pommes de terres, passez-les à la centrifugeuse et ajoutez 1 jus de citron. Buvez 2 cuillères à soupe avant chaque repas.
  • Vous avez l’haleine chargée ? Faites bouillir 3 minutes, 2 branches de persil frais dans la valeur d’une tasse d’eau froide. Filtre et buvez le jus avec du miel.

Tisanes pour les lendemains de fête

  • Couper des racines de pissenlits fraîches ou séchées, infuser 10 minutes. En boire avant et après les excès d’alcool ou de nourritures.
  • La tisane à base de racines de pissenlit stimule la sécrétion de la bile et son expulsion cers les voies biliaires et l’intestin. Elle favorise l’élimination et augmente le métabolisme.

Soins pour le corps et le visage “Spéciaux pour lendemain de fête”

  • Une bonne douche au gant de crin aidera aussi à stimuler la circulation et à drainer les toxines.
  • Pour les poches sous les yeux et les cernes disgracieuses, épluchez et râpez 1 pomme de terre crue, enveloppez-la dans une gaze et laisser refroidir 10 minutes au congélateur,  appliquer ensuite sur les yeux durant 15 minutes.
    2 tranches de concombre bien frais sur les poches, feront aussi merveille.
  • Une autre astuce pour décongestionner les cernes et tonifier la peau, consiste à prélever 1 blanc d’œuf et de l’appliquer sur les cernes et laisser sécher. (voir les remèdes contre les cernes).
  • Aérez-vous dans la journée, une bonne balade digestive (au moins 15 minutes).

à voir aussi : Remèdes anti-gueule de bois

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(5 / 5)

5 5 5
Votez pour ce Remède

5 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (3)
  1. posté par didi le 28/01/2017

    “Pour faire tomber l’ivresse rapidement, faire boire 10 à 12 gouttes d’ammoniaque dans 1 verre d’eau sucrée.” Ceci parait très dangereux !!

  2. posté par ildea le 19/12/2013

    Bonjour, voici les remède 100% naturelles pour les lendemains difficiles!
    Bicarbonate de soude alimentaire : Anti-acide naturel vous permettra de soulager votre estomac. Une cuillère à a café dans un verre d’eau, à renouveler au bout de deux heures si nécessaire.
    A éviter pour les régime sans sel.
    Huile essentielle de citron : Un effet drainant du foie, détoxifiant, antioxdant et stimulant général et participe à l’élimination des graisses.
    Une à deux gouttes maximun sur un morceau de sucre ou dans une cuillère de miel
    Boire de l’eau : Non, l’eau ne fait pas rouiller
    Vous devez vous réhydrater au fur et à mesure en buvant souvent de l’eau. L’eau plate diluera l’alcool et l’eau gazeuse aura un effet anti nauséeux en plus.
    Continuer de boire, encore et toujours ! Mais pas d’alcool, pas de café, pas de jus d’orange, nocifs pour votre estomac.

  3. posté par Galon Michel le 08/12/2013

    Merci pour vos conseils. Concernant les trucs anti-gueule de bois. Personnellement je connaissais l’huile à avaler avant la fête qu est efficace, mais au lieu de d’avaler de l’huile je mange des sardines à l’huile avec une petite tartine de beurre, ça évite egalement de se jeter sur les gâteaux à apéritif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.