Contre les rhumatismes

Par : | 3 Commentaires | Le : 03/01/2014

2014-01-03 Remèdes de Grand-Mère

Quelques remèdes contre les rhumatismes

On appelle rhumatismes, toutes les manisfestations articulaires ou para-articulaires douloureuses. Ces douleurs sont renforcées lorsqu’il y a mouvement ou fatigue… Comment les soulager, voire les soigner ?


Comment soigner les rhumatismes naturellement ?

Le vinaigre de cidre est beaucoup utilisé par les remèdes de grands-mères, et il est très efficace pour traiter les rhumatismes, le vinaigre de cidre jouerait un rôle de régulateur du système acido-basique de l’organisme et justement, si l’alcalinité du liquide extra-cellulaire dépasse la normale, le calcium se dépose dans les tissus. Le vinaigre de cidre, par son acidité et sa forte teneur en potassium, empêche le dépôt de calcium sur les parois des vaisseaux sanguins et dans les autres tissus. Le vinaigre de cidre en 2 remèdes :

  • Mélanger 1 cuil. à soupe de miel de lavande avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Boire dans 1 verre d’eau chaque jour. (mélangé par moitié).
  • Faire 1 cure de 1 cuil. à soupe de vinaigre de cidre dan s1/2 verre d’eau matin et soir, pendant 3 semaines par mois. Faire cette cure à chaque changement de saison.

Cure de pommes – Faites une cure de pommes, celle-ci se pratique à l’automne. Voici comment procéder :

  • 1ère semaine – Remplacer votre petit déjeuner par 2 ou 3 pommes de reinettes bio, mangées avec la peau.
  • 2ème semaine – Remplacer votre petit déjeuner et votre déjeuner par des pommes uniquement (toujours bio et avec la peau)
  • 3ème semaine – Pommes matin midi et soir (multipliez les variétés de pommes)
  • 4ème semaine – Pommes matin et midi, le soir, dîner normal
  • 5ème semaine – Petit déjeuner aux pommes
  • et 6ème semaine, retour à une alimentation normale. Ne rien grignoter entre les repas et ne boire que de l’eau ! (important)

Avec cette cure vous ne serez pas fatigué et vos douleurs articulaires s’étioleront, en plus c’est une très bonne cure contre les infections !

Oignon – Lors de vos crises de rhumatismes, préparez-vous une décoction d’oignon : coupez 3 oignons non épluchés (bio de préférence) dans 1 litre d’eau puis portez à ébullition, laissez frémir à petit feu pendant 1/4 d’heure. Buvez 1 verre de cette décoction le matin au lever et le soir au coucher pendant 1 semaine.

Marrons – Ancien remède très courant dans les campagnes d’antan peut faire sourire, mais ses utilisateurs sont convaincus de son efficacité et il ne serait pas étonnant d’apprendre que les essences de marrons traversent poche et barrière cutanée pour diffuser leurs bienfaits contre les rhumatismes… Ce remède consiste à glisser 2 ou 3 marrons dans vos poches et de les changer lorsqu’ils sont devenus durs… A essayer !

Flocons d’avoine – Faites des cataplasmes de flocons d’avoine en cas de douleurs rhumatismales : Préparez une bouillie de flocons d’avoine et appliquez-la tiède directement sur la peau (maintenez-la avec un linge) en couche épaisse sur vos articulations douloureuses. Laissez agir 1/4 d’heure avant de rincer à l’eau tiède.


Pour aller plus loin sur le web : Les points d’acupression contre les rhumatismes (ici)

à voir aussi : Remèdes naturels contre les rhumatismes

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.4 / 5)

3.4 5 27
Votez pour ce Remède

27 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • les huiles végétales utiles pour l'aromathérapie

    Les Huiles Végétales valent-elles les Huiles essentielles en Aromathérapie ?

  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (3)
  1. posté par Thomas le 29/03/2018

    J’ai aimé

  2. posté par houari le 21/03/2014

    slt a tout le monde. Voila une experience ancienne utilisee par mes grand-peres pour soigner le rhumatisme : mélanger les noix + les cacahuète + miel d abeille + une cuillere a cafe de sel le prendre a jeun pendant une semaine et durant cette periode boire souvent le the avec persil cette methode tres efficace pour guérison et je prie dieu le tout puissant qui guerira tout le monde amine.

    • posté par Vola le 25/02/2018

      Bonjour Houari!

      Je souffre du rhumatisme depuis l’année 2015. J’ai suis plusieurs traitement mais cela n’allait pas.

      j’ai fait pas mal de traitement avec le vinaigre de cidre et les pommes et qui a peu d’effet avec une élévation de décalcification.

      j’ai trouvé votre conseil et je te demande quel noix de coco votre grand parent a utilisé?

      Merci

      Vola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.