Contre la salpingite

Par : | 0 Commentaires | Le : 10/02/2015

2015-02-10 Remèdes de Grand-Mère

Peut-on soigner une salpingite avec les remèdes de grand-mères

Ce mal, de plus en plus répandu affecte une femme sur trois. La salpingite est une inflammation des trompes de Fallope aux conséquences fort sérieuses : douleurs permanentes au ventre, grossesse extra-utérine, stérilité. C’est un mal difficile à déceler et il peut faire beaucoup de “dégâts” avant qu’on ne le diagnostique. Une salpingite diagnostiquée trop tard, risque fort de provoquer une stérilité irréversible. Dès que vous notez des douleurs abdominales ou des pertes de sang inhabituelles, des maux de dos et de la fièvre, consultez un médecin. Combinés ou isolés, ces symptômes permettent de repérer la présence d’une salpingite avant qu’elle ne soit trop avancée.


Comment attrape-t-on une salpingite ?

La salpingite n’est pas une MST, mais elle est le plus souvent causée par une maladie vénérienne non détectée ou non traitée. Les MST les plus souvent associées à la salpingite sont la blennorragie et le chlamydia. Néanmoins, tout contact sexuel est susceptible de transmettre des germes qui iront infecter les trompes de Fallope. Parmi les autres causes possibles de salpingite, on compte : un avortement ou un accouchement (en particulier dans des conditions plus ou moins hygiéniques), un curetage de l’utérus, la pose d’un stérilet. en fait, toute forme d’intervention chirurgicale au niveau de l’utérus et des trompes de Fallope peut provoquer une infection qui mènera à la salpingite.

Ce que vous pouvez faire

– Les symptômes mentionnés plus haut peuvent aussi correspondre à d’autres maladies, donc, consultez plusieurs médecins et posez leur la probabilité de la salpingite.

– Etant donné la difficulté de détecter et de traiter la salpingite, la prévention est essentielle. D’autant plus que ce mal récidive dans 25 % des cas, donc :

• Employez des diaphragmes ou des préservatifs dès le début de votre vie sexuelle active (il en va sans dire)

• Voyez un médecin pour tout phénomène anormal après un accouchement, un avortement, la pose d’un stérilet ou une intervention chirurgicale ou médicale au niveau des trompes et de l’utérus.

• Si vous êtes enceinte et avez déjà souffert d’une salpingite, passez tous les tests nécessaires pour vous assurer qu’il n’y a aucun risque de récidive. Si tel est le cas, vous risqueriez en effet d’avoir une grossesse extra-utérine.


Par ailleurs, certains remèdes naturels contribueront à soulager vos douleurs et à améliorer votre état de santé :

Alimentation

Une alimentation très saine et des cures de jus de fruits ou de légumes vous aideront beaucoup à renforcer votre vitalité et à éviter les rechutes.

Plantes

Prenez de la teinture d’échinacéa pour renforcer le système immunitaire.

Cataplasmes

Appliquez des cataplasmes de feuilles de chou à hauteur des trompes de Fallope. Si vous pouvez les garder toute la nuit, vous n’en profiterez que mieux.

Alternez avec des cataplasmes d’argile froids sur le bas-ventre. Prenez-en plus d’1/2 verre d’argile, chaque matin à jeun (voir : Utilisation de l’argile par voie interne).

Bains

Prenez des bains de siège froids chaque matin.

à voir aussi : Remèdes de grand-mères contre les règles douloureuses

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.3 / 5)

4.3 5 8
Votez pour ce Remède

8 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.