Crème à raser maison

Par : | 1 Commentaire | Le : 02/04/2015

2015-04-02 Remèdes de Grand-Mère

Fabriquer soi-même sa crème à raser

Comment faire de la crème à raser maison avec de l’huile de noix de coco et du beurre de karité ? Une crème à raser au délicieux parfum romarin-menthe. Idéale pour faire un cadeau personnalisé ou tout simplement pour vous faire plaisir. En effet cette crème de rasage peut très bien s’utiliser pour vos jambes mais ce serait également un beau cadeau pour quelqu’un de proche, que ce soit votre mari, votre père, ou quelqu’un d’autre qui a besoin de se faire dorloter. Jumelé avec un pot de gommage au sucre, un luffa ou une éponge de mer naturelle, et une brosse pour le visage, vous avez là un véritable spa maison facile à réaliser.


Notes :

Elle fonctionne très bien pour les peaux sensibles. Néanmoins, vous devriez toujours tester sur une petite zone avant de l’appliquer sur de grandes surfaces. Vous pouvez être sensible aux différentes huiles (huiles et non essentiels). Cette crème d’huile crée une couche de protection contre le feu du rasoir.

Contrairement à une crème de rasage traditionnelle, elle ne contient pas de savon. Le savon à tendance à rendre la peau sèche, tandis que les huiles hydrateront et créeront une couche protectrice sur votre peau. Si vous avez déjà utilisé un revitalisant, une crème à base de lotion, de l’huile de noix de coco ou de l’huile pour bébé vous aurez une sensation similaire. La crème va fondre un peu sur votre peau lorsque vous l’appliquerez. C’est normal, il suffit d’étaler une fine couche d’huile et de se raser comme d’habitude.

Pour nettoyer le rasoir ensuite, agitez-le dans un bol d’eau chaude. Ensuite, laissez-le tremper dans une tasse d’eau froide pendant quelques secondes, pour lui redonner tout son tranchant.

Après vous être rasé(e) vous n’avez pas besoin de nettoyer votre visage si vous ne le souhaitez pas. Toutes les huiles et les beurres utilisés ici sont naturels. Cependant, si vous ne voulez pas vous frotter pour enlever l’excédent. Utilisez la même méthode que pour la suppression d’un gommage à l’huile de noix de coco, il suffit d’utiliser une débarbouillette chaude, humide et rincer la peau en appuyant fermement. Sinon, vous pouvez utiliser un savon doux pour le visage, si vous préférez.

Vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco à la fois raffinée ou non raffinée. La version non raffinée aura une plus forte odeur de coco. Il est plus important de distinguer ici l’huile de coco et l’huile de coco fractionnée. L’huile de coco doit être solide à des températures inférieures à 24° C., l’huile de coco fractionnée est liquide, et n’est pas ce que nous voulons pour cette recette. Le beurre de karité provient de l’arbre de karité en Afrique. C’est une crème hydratante, vous en trouverez sur internet et dans toutes les bonnes pharmacies.

Recette de la crème à raser

Ingrédients

  • 1/3 tasse de beurre de karité (73 g. environ)
  • 1/3 tasse d’huile de noix de coco vierge (73 g. environ)
  • 1/4 de tasse d’huile de Jojoba ou d’huile d’amande douce (55 g. environ)
  • 10 gouttes d’huile essentiellede romarin
  • 3-5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Dans une petite casserole sur feu doux, mélanger le beurre de karité et de l’huile de noix de coco, en remuant jusqu’à ce que juste fondu. Retirer du feu et verser dans un bol résistant à la chaleur. Ajouter de l’huile de jojoba et les huiles essentielles. Bien mélanger.


Placez le bol dans le réfrigérateur et réfrigérer jusqu’à ce que cela devienne solide. Retirer du réfrigérateur et fouetter à l’aide d’un fouet à main ou d’un batteur jusqu’à obtention d’une consistance légère. Verser dans un bocal. Couvrir et conserver dans un endroit frais et sec.

Donne 225 g. environ

Pratique : Vous pouvez trouver ici un savon à barbe à l’ancienne de bonne qualité prêt à l’emploi.

à voir aussi : Fabriquer soi-même une mousse à raser

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.3 / 5)

4.3 5 3
Votez pour ce Remède

3 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser

  • cire à épiler au sucre maison

    Cire épilatoire au sucre : La recette facile

  • remedes pores dilates

    Remèdes contre les pores dilatés

  • remedes contre aoutats

    Remèdes contre les aoûtats



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par jules le 06/05/2018

    Cette crème de rasage est une catastrophe. C’est tellement gras que votre rasoir, lavabo, blaireau, etc…. seront a nettoyer. Vous allez laisser un vrai bronx…
    Je n’imagine meme pas l’etat de la douche ou de la baignoire.
    Ca ne vaut pas le coup de faire une tambouille de gras. Mieux vaut utiliser du savon et puis de bien laver le visage pour verifier le rasage et d’ensuite hydrater la peau.
    Bref, decevant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.