Crème à récurer maison

2015-04-24 Remèdes de Grand-Mère

Comment fabriquer une crème à récurer maison ?

Vous y croyez vous à une crème à récurer naturelle qui n’utilise que trois ingrédients, et qui nettoie à merveille votre salle de bains et votre cuisine ? Tout les femmes le savent, le nettoyage de la salle de bains est une vraie corvée, je dis les femmes car je ne vois pas souvent les hommes s’en charger, ceci dit il y en a… Pardon pour eux.
Alors, en quête d’une salle de bain propre, j’ai créé ce nettoyant puissant qui fonctionne même contre les odeurs les plus tenaces et la saleté. Ce nettoyant (il est vraiment incroyable et je vous conseille vivement de le tester par vous-même !) est une fabrication maison pour mon rendez-vous hebdomadaire dans la salle de bains. Il y a des moments, lorsque la saleté est bien incrustéé et lorsque qu’apparaît des traces de moisissure, où mon fidèle vaporisateur maison n’est plus à la hauteur. C’est dans ces moments-là que je me tourne vers ma crème à récurer maison. Elle est très facile à réaliser et ne contient que 3 ingrédients que vous aurez sûrement à portée de main chez vous.


3 ingrédients pour réaliser une crème à récurer (cuisine et salle de bain)

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients de nettoyage les plus efficaces. Cet ingrédient peu coûteux peut être utilisé pour lever mon pain, mais aussi pour nettoyer les toilettes. Trucs assez incroyable, non ? Lorsqu’il est utilisé comme nettoyant, le bicarbonate de soude absorbe les odeurs et aide à récurer les taches grâce à ses propriétés abrasives. Vous trouverez du bicarbonate de soude non-alimentaire, encore moins cher pour le nettoyage.

Savon noir

Le savon noir est un savon naturel aux multiples vertus ménagères : il nettoie, dégraisse et nourrit vos surfaces. Fabriqué à base d’huile de lin dans le respect de la tradition savonnière.

Peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène (appelé aussi eau oxygénée) est connu pour ses propriétés antivirales et antibactériennes, ce qui en fait l’ingrédient de nettoyage parfait pour une salle de bains sale. Le peroxyde d’hydrogène prend un peu de temps agir. Laisser donc la crème à récurer reposer pendant quelques minutes avant d’accomplir l’acte victorieux de frotter la saleté et les taches.

Avec ces trois ingrédients simples et peu coûteux, votre crème récurrente maison, mettra à mal les odeurs et la crasse de salle de bains les plus tenaces. De plus, le temps de mixer les ingrédients prend moins de temps qu’un trajet au magasin pour acheter un nettoyant similaire.

Recette de crème à récurer à faire soi-même

Donne environ 1 ¼ tasses de crème récurrente

Ingrédients

1 tasse de bicarbonate de soude.
¼ tasse de savon Noir.
Du peroxyde d’hydrogène
Un grand pot avec un couvercle (comme un pot de maçon ou Jarre Weck).


Instructions

Dans un bol de taille moyenne, mélanger le bicarbonate de soude, le savon, et progressivement le peroxyde d’hydrogène. Remuer jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la colle épaisse.
Verser la crème à récurer dans un grand bocal avec un couvercle. Fermer le bocal. Ce nettoyeur va durcir s’il est exposé à l’air pendant une période de temps prolongée. Cette crème à récurer maison peut être utilisée immédiatement et conservée pendant plusieurs mois à température ambiante (dans un récipient fermé).
Note: Il est important de laisser de la place au sommet du pot pour l’expansion du mélange. Le nettoyeur s’étendra dans les premières 24 heures. Laisser environ 6 cm entre la crème et le couvercle.

Utilisation

Appliquer la quantité désirée sur une brosse à récurer et appliquer sur une surface sale. Laisser agir le nettoyant pendant quelques minutes. Essuyez la surface avec un chiffon humide.

à voir aussi : Comment fabriquer son anti-acarien maison ?

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.6 / 5)

4.6 5 5
Votez pour ce Remède

5 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • femme qui se bouche le nez devant un réfrigérateur à cause des odeurs

    Astuces imparables pour se débarrasser de 7 odeurs de cuisine

  • choses à ne jamais nettoyer avec du vinaigre

    7 choses à ne jamais nettoyer avec du vinaigre

  • ravoir ses oreillers blancs

    Oreiller jauni : Comment lui redonner sa blancheur d’origine

  • astuces taches jaunes sous les aisselles

    Enlever les taches de sueur sous les bras

  • enlever tache de e-liquide sur vetement

    Comment enlever une tache de e-liquide



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (2)
  1. posté par Nelson le 13/11/2016

    Ca marche de tonerre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.