Débloquer les trompes de Fallope naturellement

Par : | 27 Commentaires | Le : 29/01/2016

2016-01-29 Remèdes de Grand-Mère

Bien qu’il existe de nombreuses causes de l’infertilité, un blocage des trompes de Fallope est souvent la raison pour laquelle de nombreuses femmes sont incapables de concevoir. Les trompes de Fallope sont les voies par lesquelles se fait le voyage d’ovules des ovaires jusque dans l’utérus ; si il y a blocage dans ces tubes, cela peut empêcher la conception. Les trompes de Fallope peuvent parfois s’obstruer ou même s’endommager en raison de certaines conditions. Dans de rares cas, le blocage des trompes de Fallope est une malformation de naissance passée inaperçue jusqu’à ce que la femme atteigne l’âge adulte et essaie de concevoir.

Causes de trompes de Fallope bloquées

Types et zones de blocages

obstruction des trompes de fallope

Les trois principales zones de blocage de la trompe de Fallope. 1. Proximale 2. Mi-segment 3. Distale

Il existe différents types de blocages des trompes de Fallope. Du fait que les trompes de Fallope soient comme un tube, il peut y avoir différentes parties du tube bloquées. Chaque section a son propre nom. Certaines maladies ou traumatismes pourraient affecter certaines parties des trompes de Fallope plus que d’autres.


Occlusion tubaire proximale

L’occlusion tubaire proximale implique l’isthme. Cela peut se produire après une infection, comme les complications de l’avortement, une fausse couche, une grossesse extra utérine, une césarienne ou une procédure permanente de contrôle des naissances comme la méthode Essure, bloquent l’isthme.

Occlusion à mi-segement

L’obstruction des trompes à Mi-segment est le plus souvent due à des dommages liés à une ligature des trompes. La ligature des trompes est une procédure chirurgicale pour prévenir la grossesse de façon permanente. Certaines femmes qui ont eu une ligature des trompes changent d’avis plus tard dans la vie et souhaitent inverser cette procédure. Cela peut être fait par voie chirurgicale avec un taux de 75% de réussite de grossesse. La procédure d’inversion de la ligature des trompes comporte des risques de développement de tissu cicatriciel supplémentaire sur le tissu cicatriciel déjà présent suite à la procédure initiale de la ligature des trompes.

Occlusion tubaire distale

L’occlusion tubaire distale est le type de blocage qui affecte la partie de l’extrémité de la trompe de Fallope proche de l’ovaire. Ce type de blocage est généralement associé à l’hydrosalpinx. L’hydrosalpinx est souvent causée par une infection de Chlamydia trachomatis, qui est une maladie sexuellement transmissible. Un chlamydia non traité est connu pour causer des adhérences pelviennes et des tubes de Fallope.

Quelques soins et remèdes naturels sont disponibles pour aider à déboucher des trompes de Fallope bloquées ?

Prenez de la vitamine C à forte dose !

déboucher les trompes de fallope avec la vitamine C

La vitamine C à forte dose peut aider à déboucher les trompes.

Si le blocage de vos trompes de Fallope provient d’une infection ou d’une inflammation, la vitamine C peut contribuer à les déboucher. Commencez par prendre 1000 mg de vitamine C à raison de 5 à 6 fois par jour. La vitamine C est particulièrement efficace pour nettoyer les trompes de Fallope infectées par la bactérie responsable de la tuberculose (mycobacterium tuberculosis). Ne vous inquiétez-pas, la prise de vitamine C à forte dose ne comporte aucun risque. Toutefois, si vous déclenchez une diarrhée, réduisez la quantité ou arrêtez complètement le traitement et rendez visite à votre médecin !

Appliquez de l’huile de ricin.

soigner l'obstruction des trompes de fallope

Huile de ricin contre les trompes de Fallope bouchées

Il est reconnu que l’application d’huile de ricin dans la région des trompes de Fallope permet de les débloquer en favorisant la circulation sanguine et lymphatique. L’excès d’apport sanguin favorise un meilleur fonctionnement et une meilleure élimination des obstructions, des tissus cicatriciels et des cellules malades. Vous pouvez appliquer l’huile de ricin soit directement sur le bas-ventre ou en utilisant des compresses ou des serviettes en papier pré-imprégnées d’huile de ricin. Pour obtenir de bons résultats, vous devez faire des applications quotidiennes pendant un mois ou deux.

Cataplasmes au charbon de bois.

charbon actif et trompes de fallope


Pour aider à guérir les infections et réduire les inflammations, vous pouvez aussi appliquer sur votre bas-ventre directement au-dessus de l’utérus, des cataplasmes à base de charbon de bois activé. Vous pouvez faire ces cataplasmes vous-mêmes de cette manière :

  • Placez des serviettes en papier sur une table.
  • Mettez un mélange de charbon de bois activé et de graines de lin sur les serviettes.
  • Couvez le tout avec d’autres serviettes en papier.
  • Appliquez le cataplasme ainsi préparé sur la zone concernée et fixez-le avec une pellicule en plastique.
  • Pour obtenir un meilleur résultat, laissez le cataplasme en place pendant toute une nuit.

Essayez les plantes

trompes fallopes bouchées

Herbe chinoise Dong Quai

Certaines herbes peuvent être administrées par voie orale pour aider à déboucher les trompes.

  • L’hydraste du Canada par exemple est une plante antiseptique qui réduit les inflammations et les infections et donc elle prévient la formation des tissus cicatriciels et des adhérences. Les racines de gingembre améliorent la circulation sanguine et par conséquent réduisent les inflammations et les obstructions.
  • L’aubépine et le raisin d’ours aident à diminuer la congestion et les excès de fluides corporels. Ces propriétés permettent le déblocage des trompes de Fallope causé par une mauvaise circulation sanguine ou une rétention de fluides dans l’organisme.
  • L’herbe chinoise “dông quai” permet de soulager les spasmes au niveau des trompes de Fallope.
  • La camomille, l’ail, le laurier-rose, le curcuma, la pivoine aux racines pourpres, l’encens et les soucis ou calendula.

Adressez-vous à un expert qualifié en médecine chinoise traditionnelle (MCT) pour vous faire examiner et obtenir un traitement approprié.

Une recherche relative à la pivoine aux racines rouges a montré que cette plante est riche en antioxydants. C’est la raison pour laquelle ces substances sont prescrites par la MTC en vue de soigner les obstructions des trompes de Fallope. Il existe plusieurs combinaisons de ces substances à prendre sous forme d’infusions ou en tant que compléments nutritifs. Ne consommez ces produits qu’après la consultation d’un médecin ou d’un spécialiste qualifié en la matière et évitez de leur prêter des vertus “miraculeuses” incertaines.

L’encre de seiche ou sépia

C’est un produit homéopathique adéquat pour traiter les irrégularités menstruelles, les règles difficiles, les douleurs vaginales et les fausses couches répétées en raison du blocage des trompes. Une prise de Sépia 30, trois fois par jour pendant 2 à 3 mois devrait vous soulager de ces symptômes.

Le thyroidinum

Si vous souffrez d’un trouble de la thyroïde en même temps que d’un blocage des trompes de Fallope ou d’une léthargie accompagnée de mollesse et d’une tendance à prendre du poids, une prise de Thyroidinum 30 à raison de deux fois par jour, vous aidera considérablement à vous remettre d’aplomb. (demandez conseil à votre médecin)

Le chlorure de sodium ou natrum muriaticum

Ce produit est indiqué pour soigner les maux de tête chroniques, particulièrement après une exposition au soleil. Il est également utilisé pour remédier à une envie de mets très salés ou aigres. L’emploi de ce médicament est particulièrement approprié pour soigner des trompes de Fallope bloquées à cause d’un retard des règles ou soulager les ballonnements abdominaux et les migraines. Prenez-en deux fois par jour pendant 2 à 3 mois. (demandez conseil à votre médecin)

La serrapeptase

Il s’agit d’une thérapie basée sur les enzymes naturellement élaborées par l’organisme afin de dissoudre les tissus cicatriciels et éviter la fibrose. Les enzymes réduisent également les inflammations et favorisent une meilleure circulation sanguine dans les organes génitaux. La serrapeptase est très utilisée à cette fin.

La serrapeptase sécrétée par les vers à soie, aide à dissoudre les cocons, car elle a la propriété d’attaquer les tissus. Les compléments et autres préparations à base d’enzymes sont en vente libre, comme le Wobenzym N et l’Advil. Toutefois, il vaut mieux demander conseil à votre médecin avant de prendre ces produits, car vous pouvez avoir un problème de santé sous-jacent.

L’homéopathie

Cette médecine holistique offre des traitements efficaces avec un minimum d’effets secondaires. Plusieurs médicaments de la pharmacopée homéopathique permettent de soigner la stérilité et le blocage des trompes de Fallope. Voici quelques médicaments que vous pouvez prendre.

L’anémone pulsatille ou pulsatilla nigricans : ce remède est particulièrement indiqué pour soigner un blocage des trompes de Fallope accompagné d’irrégularités menstruelles et de changements d’humeur. Une prise de Pulsatilla 30 à raison de deux fois par jour pendant 2 à 3 mois, peut vous aider à réguler votre cycle menstruel et à nettoyer vos trompes. (demandez conseil à votre homéopathe).

Trompes de Fallope bouchées : Quelques conseils…

Se débarrasser des sources de stress

Cessez de fumer et de boire de l’alcool. Le tabac et l’alcool sont les deux principales causes d’une telle maladie. Cependant, il ne suffit pas de diminuer votre consommation pour guérir, mais vous devez cesser complètement de fumer et de boire de l’alcool.
À part les inconvénients qu’ils présentent pour vos trompes de Fallope, le tabac et l’alcool sont néfastes pour votre santé, vos dents, votre peau, vos cheveux et vos ongles. Le fait d’arrêter de consommer ces produits aura, d’une manière générale, un effet bénéfique sur la qualité de votre vie.
Publicité

stress et trompes de fallopes obstruees

Faites de la méditation

La méditation contribue à diminuer le stress et par conséquent, elle favorise la guérison et la bonne santé corporelle. La meilleure formule consiste à consacrer une séance quotidienne de 10 à 15 minutes, aux exercices de relaxation musculaire, mentale et respiratoire.
Il vous suffit de ne réserver que quelques minutes pour trouver votre zen afin de bien commencer la journée et résister à la fatigue plus tard. Une diminution de la fatigue se traduit par une réduction de l’inflammation qui provoque le blocage des trompes.

Faites du yoga

Il est admis que le Yoga permet de canaliser l’énergie corporelle harmonieusement et d’améliorer le potentiel de guérison de l’organisme. Les deux « asanas » ou postures qui favorisent la fécondité féminine sont la posture de la chandelle ou “viparita karani” et la posture du demi-pont ou “setubandhasana” qui font travailler les muscles glutéaux et pelviens.

déboucher trompes de falotes avec le yoga

  • La première posture peut être réalisée en levant les jambes le long d’un mur. Elle fait partie du yoga traditionnel indien et facilite la guérison des troubles des trompes de Fallope. Allongez-vous sur le dos à côté d’un mur et levez votre jambe le long du mur pour faire un angle de 90°. Maintenez la position pendant 2 secondes environ, ensuite ramenez lentement votre jambe à sa position initiale.
  • Pour réaliser la deuxième posture, allongez-vous sur le dos, puis pliez vos genoux et utilisez vos muscles pour élever votre bassin le plus haut possible. Inspirez en soulevant votre bassin au-dessus du sol, conservez la posture pendant 2 minutes, puis expirez en ramenant votre bassin à sa position initiale.

Essayez les massages pour stimuler la fécondité.

Le massage de l’abdomen est une technique employée par les naturopathes pour débloquer les trompes de Fallope et améliorer leur état général et leur fonctionnement. Le massage favorise aussi la circulation du sang dans les trompes, ce qui se traduit par l’élimination des tissus cicatriciels et des adhérences ainsi que la réduction de l’inflammation. Sachez que vous pouvez réaliser ce traitement vous-même.

  • Étendez-vous sur un tapis d’exercice en regardant vers le haut et posez un oreiller sous le bas de votre dos.
  • Relaxez-vous et appliquez sur vos mains de l’huile d’amande, d’olive ou de lavande, puis massez votre pubis, car l’utérus est placé sous cet os.
  • Massez-vous doucement de plus en plus profondément en tirant votre abdomen vers le nombril.
  • Maintenez cette position, comptez jusqu’à 10, puis retirez vos mains.
  • Recommencez l’opération de 10 à 20 fois.

Évitez de faire cet exercice si vous avez vos règles ou si vous êtes enceinte. Pour obtenir de meilleurs résultats, essayez de rendre visite à un massothérapeute spécialisé dans le massage de l’abdomen.

Abstenez-vous de consommer des aliments contenant des hormones

  • Évitez de manger de la viande, car elle contient des hormones qui peuvent influer sur les hormones femelles, comme l’œstrogène. Pour favoriser la guérison, remplacez ces aliments par des produits riches en antioxydants.
  • Les produits riches en antioxydants comprennent les fruits frais, toutes sortes de légumes, les huiles végétales telles que l’huile de carthame, l’huile de tournesol, l’huile de graines de moutarde, l’huile de noix de coco et l’huile d’olive qui est la plus riche.
  • Le thé, le chocolat, le soja, la cannelle, le café et l’origan sont très riches en flavonoïdes qui font partie des antioxydants.

Les caroténoïdes sont des enzymes végétales antioxydantes qui peuvent réduire le développement des radicaux libres dans l’organisme. Vous pouvez profiter des caroténoïdes en consommant des œufs, des fruits rouges et jaunes, et des légumes comme les épinards, les courgettes, les mangues, la papaye, les carottes, les poivrons, les agrumes, etc.
Publicité

A lire aussi : Comment favoriser la réussite une fécondation in vitro ?

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.8 / 5)

3.8 5 62
Votez pour ce Remède

62 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (27)
  1. posté par DidierCrochet - magnétiseur le 28/04/2018

    Bonjour Delattre
    et merci de votre question très précise.
    Jusqu’à ce jour, j’ai réussi à déboucher les trompes avec le magnétisme,
    et je le sais avec les SMS reçus le mois suivant du style :
    <>
    —————————————–
    je le répète, mais EVITER ABSOLUMENT tout ce qui contient du SOJA !!!
    même bio c’est tonique dans l’immédiat, et UN POISON dans un second temps.
    —————————————–
    aussi, EVITER ABSOLUMENT les OGM –
    Les USA ont fait voter au Parlement Européen une interdiction de notifier sur les étiquettes et sur les emballages l’information <> au motif que ce serait une atteint à la liberté commerciale ! ! !
    Que chacun pense, ce qu’il veuille, mais ces dernières années, j’ai constaté, de plus en plus de problèmes de santé concernant les équilibres hormonaux, et les difficultés de fécondation.
    En plus des perturbateurs endocriniens, arrivent aussi les OGM. ! ! !

  2. posté par DJOMO privas le 25/04/2018

    Bonjour je suis au Cameroun très loin de chez et je suis vraiment intéressé .
    Question :
    -combien d’orange dois-je consommer par jour pour avoir la vitamine C forte ? Nous avons en abondance.
    -le charbon de bois peut consommé ?
    S.V.P aider moi ma femme souffre tellement…

  3. posté par Anana le 22/03/2018

    Laurier-rose!? c’est hyper toxique!

  4. posté par Faty le 13/02/2018

    Bonjour
    La noix de cola aide également à déboucher les trompes . C très amère mais efficace

    • posté par Lylah le 17/02/2018

      Bonjour Faty.Ah bon?il faut en prendre combien par jour?merci

      • posté par Faty le 17/02/2018

        Bonjour Lylah. Oui à base de 2 par jours .

    • posté par Magalie le 04/03/2018

      Comment utiliser la noix de coco ?

      • posté par Faty le 22/03/2018

        Faut juste la croquer . 2 par .jour .

  5. posté par Didier Crochet - magnétiseur le 12/02/2018

    bonjour,
    je suis magnétiseur, et à plusieurs reprise, des ayant effectué le tour de tous les examens et possibilités, ont pu concevoir naturellement avec le magnétisme. N’oubliez pas la parole d’Hippocrate
    –> LE POUVOIR GUERISSEUR DE LA NATURE.
    Je suis à côté de Rennes, et si vous ne pouvez pas vous déplacer chez-moi j’interviens aussi à distance. Sans difficulté.
    Didier 06-07-66-02-97 envoyer un SMS et je vous rappelle selon mes disponibilités
    www.magnetiseur-rennes.com

    N.B. ne vous trompez pas de site, dans le mien
    c’est POINT COM
    et il y a un trèfle à quatre feuilles en page d’accueil

  6. posté par khymie le 11/02/2018

    BSR mesdames je viens de découvrir que j’ai un hydrosalpinx du côté gauche et j’ai fait une petite intervention de hydrotubation et je suis sur vitamine calcium plus D3 et Dolex sr 75 et j’attend quelques semaines en prenant aussi les conseils de remèdes naturels pour voir

    • posté par Didier Crochet le 22/03/2018

      bonjour Khymie
      petite information, la vitamine C de bonne qualité est très difficile à trouver en France. Personnellement je propose la VITAMINE C LIPOSOMALE fabriquée en Angleterre par un laboratoire sérieux, et à commander sur mon site www.magnetiseur-rennes.com en rubrique les plantes.
      ATTENTION 1 gramme de liposomale, est équivalent à 10 grammes de vitamine C habituelle.
      ne pas acheter de vitamine C en comprimé effervescents, le sucre et autres produits adjuvant, contrarient l’action de la vitamine C.
      Ne pas consommer de sucre et produits sucrés pour une efficacité possible.

  7. posté par Julie Baptiste le 16/11/2017

    Tres utiles ces conseils

    • posté par Mamie Net le 17/11/2017

      Merci à vous 😉

  8. posté par Kmm le 08/10/2017

    Je suis à a 3ème fiv sans succès de demain je vais commencer vitamine c et massages huile de ricins est ce que quelqu’un à des bon résultat à cette remède.merci

  9. posté par Lyline le 07/10/2017

    Bonsoir, j’essaie aussi les massage a l’huile de ricin et les tampons aux herbes chinoise depuis peu. Quelqun a un retour positif sur ces méthodes précédemment énumérés? Merci pour vos réponses

    • posté par Amal le 09/04/2018

      Bonsoir, j ai pas encore essaye ses methodes Mais j compte les faire bientot. J voulais vous demander de m expliquer Comment on utilise les tampons aux herbes chinoises. Merci Pour vos reponses

      • posté par Tifanah le 03/10/2018

        comment utiliser la noix de cola

  10. posté par mariko rokiatou le 03/05/2017

    moi aussi j ai les 2 trompes bouchees je vais essayer ces exercices et le massage avec l huile d olive

    • posté par Delattre le 28/04/2018

      Bonjour,

      Avez-vous eu des résultats positif

  11. posté par mariko rokiatou le 03/05/2017

    rokiatoumariko3@gmail.com

  12. posté par Youssouf le 21/04/2017

    Bonjour je souhaite savoir j’ai une trompe boucher peut-on prendre du curcuma et dont quai en gélule sans avoir de problèmes

  13. posté par Sarah le 02/04/2017

    Bonjour,
    Quelqu’un a réussi à deboucher les trompes avec une de ses méthodes
    Merci les filles de nous faire part de vos expérience.
    Cordialement

  14. posté par safarine le 04/11/2016

    Quelqu`un a reussi
    des nouvelles

  15. posté par Margaret le 02/07/2016

    Salut, je vais commencer aussi avec ces 2 méthodes, j’espère d’avoir un bon résultat.

  16. posté par Sandra Allouard le 15/05/2016

    J’ai fait déjà 3FIV sans succès, j’ai la trompe gauche bouchée et la droite qui fonctionne quand-même, mais je n’arrive pas à tomber enceinte. Je décide donc de faire quelque chose de plus naturel, cet article me redonne de l’espoir. Je me suis mise à la vitamine C et au massage à l’huile de ricin. J’aimerais savoir qui a déjà essayé ces 2methodes et ce que cela a donné comme résultats.

    • posté par thérèse le 03/10/2017

      J’ai une hydrosalpinx droite découverte depuis 2010 mais la trompe droite est normale
      l’autre souci est que j’ai rarement les règles apres 45; 49 ;60 jours souvent et je n’ai pas d’enfant j’ai consulté sans succès. Cet article me redonne espoir je veux essayer la vitanie C forte et le massage.
      Si une autre persounne a deja fait l’expérience qu’elle le partage avec nous
      merci

      • posté par Didier Crochet - magnétiseur le 12/02/2018

        Bonjour Thérèse

        bonjour,
        je suis magnétiseur, et le magnétisme agit aussi bien sur la régulation du cycle, que pour faciliter une fécondation. La magnétisme peut intervenir sur l’équilibre hormonal féminin, et aussi sur l’équilibre hormonal masculin.
        Quelques fois, c’est l’équilibre intérieure et l’harmonie intime du couple qu’il convient d’appréhender. Le mystère de la vie. De toute façon, je travaille toujours avec les deux futurs parents, pour une fécondation à envisager.
        Dans notre alimentation, il y a des perturbateurs endocriniens de fabrication industrielle, et aussi un GRAND perturbateur endocrinien naturel, dont o, fait beaucoup trop de publicité –> une phyto-hormone dans le soja que consomme certains bovins, et certains d’entre-nous aussi dans l’alimentation.
        —————-
        DONC commencer par éviter complètement tout ce qui est soja et nourriture transformée avec soja ajouté.
        Les OGM, ne sont pas neutres dans la sphère reproduction, fécondité et anomalies génétiques possibles. Il y a eu des observations sur des petits animaux. Alors pour les humains ? ? ?
        –> LE POUVOIR GUERISSEUR DE LA NATURE est là pour vous aider naturellement, faites lui confiance.
        Je suis à côté de Rennes, et si vous ne pouvez pas vous déplacer chez-moi j’interviens aussi à distance. Sans difficulté.
        Didier 06-07-66-02-97 envoyer un SMS et je vous rappelle selon mes disponibilités
        www.magnetiseur-rennes.com

        N.B. ne vous trompez pas de site, dans le mien
        c’est POINT COM et il y a un trèfle à quatre feuilles en page d’accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.