Déboucher les artères avec les aliments

Par : | 13 Commentaires | Le : 27/01/2016

2016-01-27 Remèdes de Grand-Mère

21 aliments pour déboucher les artères…

Comment déboucher les artères naturellement ? ou maintenir un cœur en bonne santé ? Quelles remèdes de grand-mères pour réduire la pression artérielle et réduire l’inflammation ? La réponse se trouve dans une variété d’aliments spécialisés dans le décrassage des artères… Principales causes des maladies cardiovasculaires.


La plupart des aliments sélectionnés dans cette liste contiennent des graisses saines, des antioxydants et des fibres solubles, parfaits pour votre coeur, mais aussi pour favoriser une peau saine, la repousse des cheveux, la production d’hormones, et l’absorption des nutriments. Grâce à ces aliments, vous vous sentirez mieux, aurez plus d’énergie, et améliorerez votre santé cardiovasculaire, sans l’utilisation de produits chimiques toxiques.

Nettoyer ses artères en 15 jours, avec cette méthode simple !

Commencez tout de suite, modifiez tout simplement quelques petites habitudes alimentaires pour décrasser vos artères. Optez pour 5 de ces “trucs” minimum quotidiennement et réduisez de 70% vos risques cardio-vasculaires ! Suivez le guide pour déboucher les artères en 15 jours.

  • Commencez la matinée par un jus de canneberge ou mieux encore, de raisin noir (100% bio).
  • Pour le petit déjeuner (si vous êtes “caféïnomane”) remplacez le café par du thé vert (remplacez aussi les cafés de la journée par du thé vert si possible)
  • Bannissez le sucre et les édulcorants (pires encore que le sucre) et remplacez-les par de la cannelle ou du miel.
  • Remplacez le sel par du poivre de Cayenne.
  • Remplacez la mayonnaise ou la vinaigrette de vos plats et sandwichs par des lamelles d’avocat.
  • Bannissez cacahuètes grillées, gâteau apéritifs et chips et remplacez-les avantageusement par des noix brutes ou des amandes.
  • Cuisinez quotidiennement à l’huile d’olive ou de coco.
  • Buvez beaucoup.
  • Faites un peu d’exercice (commencez par descendre une station de bus plus tôt par ex.)

Les épices pour déboucher les artères…

Les épices pour nettoyer les artères

1. Cannelle

Saviez-vous qu’une cuillerée de cannelle réduit votre risque de maladie cardiaque ? Une simple cuillère à soupe de cannelle moulue par jour peut contribuer à réduire le taux de cholestérol tout en prévenant l’accumulation de plaque. La cannelle est aussi riche en antioxydants qui améliorent la santé cardiovasculaire en protégeant de l’oxydation du sang. Remplacez dont le sucre par la cannelle. Essayez cette épice odorante dans une tasse de thé ou saupoudré sur votre café.

2. Le curcuma

La composante principale du curcuma, la curcumine est un puissant anti-inflammatoire. L’ajout de curcuma à votre régime alimentaire peut sérieusement réduire l’inflammation et les dommages des parois artérielles qui sont les principales causes de l’accumulation de plaque et de caillots sanguins. En outre, des études ont montré que le niveau élevé de curcumine dans le curcuma peuvent aider à réduire les dépôts graisseux dans les artères d’un maximum de 26%.

Les graines qui débouchent les artères…

Les graines pour nettoyer les artères


3. Graines de Chia

Lorsqu’ils sont consommés quotidiennement dans le cadre d’un régime alimentaire pour un cœur sain, les fibres et l’acide alpha-linolénique contenus dans seulement 60 g. de graines de chia peut aider à garder les artères claires tout en régulant la pression artérielle, réduire le cholestérol LDL, abaisser les triglycérides et augmenter le cholestérol HDL. Aussi, parce que l’exercice cardiovasculaire quotidien est un autre excellent moyen d’améliorer la santé du cœur, les graines de chia sont doublement efficace. Le coup de pouce de protéines et de nutriments offerts par ce petit super-aliment rendra toute séance d’entraînement un peu plus facile.

4. Les graines de lin (bio)

Une des meilleures sources d’acide alpha-linolénique (ALA), les graines de lin sont connues pour leur capacité à réduire la pression artérielle et l’inflammation, elles aident à éviter l’obstruction des artères et améliorent la santé cardiaque en général. Osez une portion de lin or 100% bio ajoutée à un délicieux smoothie ou sur une salade d’asperges à l’ail frais et au persil.

5. Grains entiers

Optez pour les grains entiers pour donner à votre santé cardiaque un coup de pouce. Les aliments comme les pains de grains entiers, les pâtes de blé complètes, le riz brun, quinoa, orge, et avoine ont longtemps été célébré pour leur rôle dans l’amélioration des niveaux de cholestérol sanguin, en maintenant les artères propres et en réduisant le risque de maladie cardiaque grave.

6. Café

Contrairement à la croyance populaire, le café n’est pas mauvais pour votre santé. Des études ont montré que boire entre 2 et 4 tasses de café par jour peut réduire le risque de maladie cardiaque d’environ 20%. Mais méfiez-vous, la surconsommation de tous les stimulants a le potentiel d’augmenter votre pression artérielle et la fréquence cardiaque, ce qui peut conduire à des problèmes de santé graves.

7. Thé Vert

Le thé vert Matcha particulièrement riche en éléments nutritifs, contient des niveaux élevés de catéchines, de phénols antioxydants qui entravent l’absorption du cholestérol pendant la digestion. Profitez d’une tasse ou deux de thé vert chaque jour pour améliorer vos niveaux de lipides sanguins et pour réduire l’obstruction artérielle. Le thé vert fournit également un coup de fouet naturel à votre métabolisme qui peut vous aider à perdre du poids et renforcer davantage votre santé cardiovasculaire.

Les fruits qui décrassent les artères…

Les épices pour nettoyer les artères

La grenade idéale pour décrasser les artères…

8. Avocat

Astuce : remplacez mayonnaise ou vinaigrette par des lamelles fines d’avocat, votre circulation sanguine vous remerciera. Des études ont montré que la consommation quotidienne d’avocat régulait le taux de cholestérol dans le sang avec une diminution des triglycérides et des LDL d’environ 22% et une augmentation de 11% du HDL – le “bon” cholestérol qui aide à garder la circulation du sang dans les artères plus fluide. En plus d’être un fruit délicieux, l’avocat moyen contient aussi environ 4 grammes de protéines et 11 grammes de fibres, sans oublier une liste impressionnante de vitamines et d’antioxydants. (voir notre article pour réduire le mauvais cholestérol).

9. Canneberges

Les canneberges sont riches en antioxydants et améliorent la santé cardiovasculaire en réduisant les LDL et en augmentant les niveaux de cholestérol HDL. En fait, le jus de canneberge a plus de pouvoir antioxydant que tous les autres fruits, excepté le jus 100% raisin noir. Buvez 2 verres de 100% pur jus de canneberge biologique quotidien pour protéger votre coeur et améliorer votre santé.

10. Noix

Une saine collation pour le cœur et une véritable alternative aux aliments préemballés et transformés, les noix brutes sont une délicieuse façon de dégager les artères avec de autres nombreux avantages ! Les amandes leurs cousines sont aussi une très bonne option, étant très riches en acides gras mono-insaturés, vitamine E, en fibres et en protéines. Les noix sont une excellente source en acide alpha-linolénique (ALA), celui qui donne aux graines de lin leur réputation. Manger une portion de noix chaque jour peut aider à améliorer la pression sanguine, réduire l’inflammation, et de prévenir l’obstruction des artères.

11. Oranges

Boire seulement deux tasses de jus d’orange 100% (sans sucre ajouté) chaque jour peut aider à améliorer la pression artérielle et réduire l’inflammation des artères. En outre, le jus d’orange est plein de vitamine C antioxydante qui aide à garder les artères claires en empêchant les dommages oxydatifs dans le flux sanguin.

12. Kakis

Les kakis sont riches en antioxydants et en polyphénols, chacun contribuant à diminuer le LDL et les triglycérides dans le sang. Les kakis sont de plus une excellente source de fibres qui aide à réguler la pression artérielle, garder votre cœur en bonne santé et vos artères propres.

13. Grenade

Les phytochimiques antioxydants naturellement présents dans la grenade sont excellents pour protéger le système circulatoire de l’oxydation préjudiciable qui peut provoquer l’accumulation de plaque et de caillots sanguins dangereux. Le pomegranate lui, stimule naturellement la production d’oxyde nitrique dans le sang qui aide à ouvrir les artères et à réguler la pression artérielle. Essayez de manger une grenade fraîche ou de boire un jus de grenade bio !

14. Pastèque

La pastèque est un autre fruit idéal pour votre cœur. Excellente source naturelle d’acide aminé L-citrulline, la pastèque nettoie les artères en abaissant la pression artérielle et en diminuer l’inflammation. Tout comme la grenade, le melon d’eau, elle stimule naturellement la production d’oxyde nitrique, ce qui améliore encore la santé des artères et de la pression artérielle.

15. Huile de coco

Le vieux mythe disant que toutes les graisses saturées sont mauvaises pour le cœur et sont la principale cause des maladies cardio-vasculaires comme l’athérosclérose est depuis peu démantelé. La consommation régulière d’huile de noix de coco – environ 2 ou 3 cuillères à soupe par jour, peut aider à réduire l’accumulation de plaque dans les artères, en aidant la conversion du cholestérol dans le sang sous une forme assimilable par le corps. La forte concentration de triglycérides à chaîne moyenne, d’acide laurique présents dans l’huile de noix de coco améliorent aussi la coagulation sanguine et apportent des fonctions antioxydantes dans le flux sanguin, ce qui diminue encore le risque de maladie cardiaque. (Voir notre article sur les bienfaits de l’huile de coco).

16. Huile d’olive

Riche en acide oléique mono-insaturé, un acide gras essentiel (AGE) connu pour ses effets positifs sur le taux de cholestérol et le stress oxydatif dans le sang, l’huile d’olive est largement considérée comme l’une des plus saines huiles pour la cuisson et pour consommer crue. Selon une étude récente, l’utilisation d’huile d’olive à ces fins peut effectivement réduire le risque de maladies cardiovasculaires graves de 41%.

Des légumes pour doucher les artères…

Les légumes pour nettoyer les artères

17. L’asperge

Un des meilleurs légumes pour décrasser les artères, l’asperge est remplie de fibres et de minéraux, ainsi que d’une longue liste de vitamines dont K, B1, B2, C et E. L’asperge peut aider à diminuer la pression artérielle et prévenir les caillots sanguins qui peuvent causer des maladies cardiovasculaires graves. Légèrement cuites à la vapeur elles seront un apport de vitamines maximal ! (baissez le temps de cuisson d’un tiers).

18. Brocoli

Chargé de vitamine K, idéale pour prévenir la calcification ou le durcissement des artères, le brocoli est aussi riche en vitamines antioxydantes qui peuvent également aider à prévenir l’oxydation du cholestérol LDL pouvant conduire à des problèmes cardiaques graves. Ce légume sain contribue à réguler la pression sanguine et réduire le stress qui peuvent provoquer des déchirures (et éventuellement l’accumulation de plaque) dans les parois artérielles.

19. Epinards

Légumes verts à feuilles sombres réputés, les épinards sont chargés de fibres, de potassium et d’acide folique, ce qui contribue à abaisser la pression artérielle et à déboucher les artères. Selon de récentes études, une seule portion par jour de légumes verts riches en folate comme les épinards peut abaisser les niveaux d’homocystéine, un facteur de risque connu des maladies cardio-vasculaires comme l’athérosclérose.

20. Spiruline

La spiruline est une cytobacteria (ou algues bleu-vert comme elles sont souvent nommées) qui contribue à réguler les taux de lipides dans le sang, mais c’est également une protéine complète. Contrairement à d’autres sources de protéines végétales, la spiruline contient tous les acides aminés essentiels nécessaires pour l’organisme pour maintenir une santé optimale. La spiruline est également riche en  acide alpha-linolénique, les acides gras oméga-3, acides gras essentiels trouvés dans les graines de lin et de chia, recherchés intensivement pour leur capacité à réduire l’inflammation artérielle et à améliorer la santé cardiovasculaire. Prenez de la spiruline comme supplément ou l’essayer sous forme de poudre quotidiennement.

Ne pas oublier le poisson !

 21. “Poissons gras” des eaux froides

Également riche en graisses saines, les poissons d’eaux froides comme le saumon, le maquereau, les sardines et le thon peuvent aider à éclaircir les artères. Manger du poisson deux fois par semaine pour réduire l’accumulation de plaque et l’inflammation qui peut conduire à une maladie cardiaque. En outre, la consommation de poisson d’eau froide peut aider à réguler votre taux de cholestérol – l’abaissement du taux de triglycérides et augmenter le cholestérol HDL de vos artères.

à voir aussi : Comment baisser le cholestérol naturellement ?

EnregistrerEnregistrer

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.2 / 5)

4.2 5 43
Votez pour ce Remède

43 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (13)
  1. posté par Brigitte Monceau le 06/09/2018

    J’ai beaucoup de cholestérol en plus des triclycerides du diabète et les artères qui se bouches tout cela me pèse je fait attention à mon hygiène de vie n’y aurait il pas un petit remède qui m’aiderai à voir la vie plus sereine

  2. posté par Rosa Marin le 25/03/2018

    Bravo Mme pour votre cite, je l’aime bien.

  3. posté par Malika le 18/03/2018

    Bonjour aidez moi svp ?

    • posté par SPAHR le 18/03/2018

      Bonjour Malika, votre médecin ne vous a pas prescrit un traitement? C’est votre médecin qui doit vous dire comment réguler le cholestérol. Ne vous inquiétez pas trop, ma généraliste m’a dit qu’on en avait TOUS. Il faut surtout faire attention aux graisses que l’on mange. Surtout les graisses cuites. Il faut uniquement consommer des huiles de première pression à froid, sans les cuire (lin, noix, colza, olive, par exemple). Et les huiles de poisson en gélules. Je consomme de l’huile de krill (c’est une petite crevette mers froides), très efficace, mais chère, 24 € les 60 gélules, à prendre 2 par jour. Quant à votre respiration, il faudrait consulter un pneumologue.

  4. posté par Malika le 18/03/2018

    J’ai trop de cholestérol je n’arrive pas respirer comme il faut

  5. posté par Malika le 18/03/2018

    Bonjour, j’ai 310 de mauvais cholestérol que dois-je faire ? Pour aller mieux car je n’arrive pas à respirer comme tout le monde et merci de répondre Malika

  6. posté par SPAHR le 12/10/2017

    Enervant! C’est combien exactement, une portion de graines de lin?

    Souvent, on n’est pas assez précis avec les quantités. Pour vous, une portion cela va de soi,
    mais pas pour moi.

    • posté par Mamie Net le 13/10/2017

      Bonsoir Spahr, une portion dans un smoothie ou sur une salade veut dire environ la valeur d’une petite cuillère, ici l’imprécision de la portion n’est pas très grave, il n’y a pas de contre-indication, à répéter à chaque repas ou dès que possible … Bon nettoyage !

  7. posté par Doris Provencher le 08/08/2017

    J’aime!
    Pertinent aux problèmes d’artères et de cœur!
    Merci de partager!

    Doris

  8. posté par CHANTAL le 14/06/2017

    Intéressée par votre site je vous communique mon adresse mail. Merci

  9. posté par IZARD le 09/05/2017

    Mon souci : cholestérol LDL trop élevé et malgré un régime crêtois suivi depuis 1 mois il n’y a pas d’amélioration. Votre site m’intéresse.

  10. posté par goupilliere le 08/05/2017

    très intéressé par votre site j ‘aimerai recevoir toutes les infos possibles merci

    • posté par Mamie Net le 09/05/2017

      Bonjour Alain,
      Merci pour l’intérêt que vous portez à RDGM vous pouvez vous inscrire à la newsletter vous recevrez une fois pas semaine (pas plus) les derniers remèdes ajoutés 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.