Déchirure de la rétine et régime alimentaire

Par : | 0 Commentaires | Le : 09/10/2017

2017-10-09 Remèdes de Grand-Mère

Quels remèdes contre une déchirure de la rétine ?

La partie arrière de l’intérieur de l’œil comporte une doublure appelée la rétine. Ce tissu contient des cellules sensibles à la lumière qui envoient les informations visuelles au nerf optique et le nerf optique transmet ensuite ces images au cerveau. Si votre rétine se déchire, cela peut entraîner des changements de votre vision. Cet article a pour but de faire connaître le rôle que la nutrition peut jouer pour le renforcement de votre rétine et vous aider à choisir des aliments pour protéger vos yeux et votre vision, et ainsi prévenir une déchirure de la rétine.


déchirure de la rétine remedes

Symptômes d’une déchirure de rétine

Une déchirure de la rétine (même un petit trou dans la rétine) peut faire apparaitre de nouveaux corps flottants ou des taches noires qui défilent dans votre vision, et vous pouvez également remarquer des éclairs de lumière. Les corps flottants ne disparaîtront pas, mais ils peuvent n’apparaitre que de temps en temps. Les éclairs de lumière peuvent se produire périodiquement sur une période de plusieurs jours ou plusieurs semaines, explique l’Université du Michigan Kellogg Eye Center. Si vous ressentez ces symptômes, vous devez contacter votre ophtalmologiste pour une évaluation. Il fera une étude approfondie du fond de l’œil pour s’assurer que vous n’ayez pas une condition plus sérieuse.

Les éléments nutritifs pour renforcer l’œil

Un régime alimentaire ne soignera pas une déchirure de la rétine déjà en place, mais votre ophtalmologue ou un autre professionnel de la santé peut recommander un régime riche en certains nutriments pour prévenir les déchirures de la rétine et d’autres maladies oculaires. La rétine contient naturellement des nutriments tels que la lutéine et la zéaxanthine et la rétine nécessite la reconstitution nutritionnelle de ces pigments. La vitamine C aide à maintenir les tissus sains dans les yeux et dans tout le corps, elle contribue aussi à garder les vaisseaux sanguins de vos yeux en bonne santé. La vitamine E, les acides gras oméga-3 et le zinc peuvent également aider à promouvoir un tissu rétinien sain.

Aliments de choix…

  • Les aliments riches en lutéine et zéaxanthine sont souvent les légumes-feuilles vert foncé.
  • Vous trouverez de la lutéine et de la zéaxanthine dans le chou frisé, les épinards, les blettes et le chou vert.
  • Ajoutez des fruits à votre alimentation pour assurer un apport adéquat en vitamine C, les oranges, les pommes, les pêches et les pamplemousses contiennent des quantités importantes de vitamine C, ainsi que les tomates et les épinards.
  • Les aliments riches en vitamine E comprennent les noix et les amandes, les arachides et les noisettes.
  • Sélectionnez les poissons riches en acides gras oméga-3, comme le saumon et le thon.
  • Les aliments riches en zinc comprennent les oeufs, le saumon et le bœuf.

Compléments alimentaires…

Votre médecin peut vous recommander de prendre des compléments alimentaires pour assurer un apport adéquat en vitamines et en minéraux. Avant de commencer les suppléments, demandez toujours l’avis de votre médecin, ceux-ci pourraient intéragir avec votre médication.

Avertissements

L’apparition en nombre de nouveaux corps flottants dans votre vision, ou une perte de la vision latérale peut indiquer un décollement de la rétine, une condition qui nécessite une attention médicale et une réparation immédiate afin d’éviter une perte de vision permanente. Si vous rencontrez des corps flottants, des éclairs de lumière ou une la perte de vision, vous devriez contacter sur le champ les urgences ophtalmologiques.

EnregistrerEnregistrer


EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4 / 5)

4 5 4
Votez pour ce Remède

4 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • techniques de respiration pour dormir

    Les 9 Meilleures Techniques de Respiration pour Trouver le Sommeil

  • différence entre goutte et pseudo-goutte

    Goutte ou Pseudo-Goutte Quelle Est la Différence ?

  • a quoi ressemble la gale

    9 Traitements Naturels contre la Gale

  • Fleurs de bach : lesquelles choisir ?

    Comment choisir ses Fleurs de Bach ?

  • olfactothérapie anti-stress

    Surmenage, anxiété, manque de concentration : quelles Huiles Essentielles utiliser ?



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.