Démaquillant naturel ultra-doux

Par : | 0 Commentaires | Le : 07/05/2013

2013-05-07 Remèdes de Grand-Mère
  • Ready In : 10m

Confectionner son lait démaquillant ultra-doux et naturel

Dans la série des petites recettes de grand-mère à faire soi-même il existe le lait démaquillant ultra-doux et bien entendu entièrement naturel. Il est qui plus est adapté aux peaux grasses ou normales. Facile à réaliser, il se conservera une semaine au frais. Balayez les démaquillants onéreux après avoir essayé cette lotion démaquillante, vous ne pourrez plus vous en passer ! Mais avant de commencer, vous aurez besoin d’un concombre et de lait entier.


Ingrédients

  • 1 gros concombre
  • 20 cl de lait entier

Méthode

Râpez le concombre, Mélangez-le à 20 cl de lait entier dans une casserole, Portez à ébullition pendant 5 mn, laissez refroidir. Filtrez et versez dans une bouteille en verre. Fermez hermétiquement et étiquettez. Vous pourrez conserver ce lait démaquillant 1 semaine au frais.

Méthode 2

Lavez 2 concombres (bios), hachez-les en morceaux, laissez-les bouillir 20 minutes dans 1 litre d’eau (de source). Ecrasez-les dans leur eau et ajoutez 2 cuillerées à soupe d’huile d’amandes douces. (Préparation pour la semaine : attention, l’huile d’amandes douces rancit facilement à l’air.

Le lait de vache, un super démaquillant ultra-doux…

Hé oui, autrefois, on se démaquillait au lait : D’où le nom de “lait” donné à ces lotions blanchâtres que l’on nous vend aujourd’hui sur le marché (et qui n’ont aucune des propriétés du lait frais). Le lait frais lui, adoucira la peau, adieu les sensations de tiraillement dues à l’eau et au savon. Bref, agréable sans danger et efficace à condition d’utiliser un lait bio, les autres peuvent contenir des traces de pesticides qui pourraient provoquer des allergies ou des rougeurs.

Plus de démaquillant ! Pas le temps d’un confectionner un ?

Pour éliminer toute trace de maquillage du mascara à l’eye-liner en passant par le crayon ou le fard, déposez simplement un peu de vaseline sur un coton. Tamponnez ensuite délicatement vos yeux, sans frotter. Rincez abondamment à l’eau tiède. Idéal pour préserver la peau particulièrement fine et fragile des paupières.

à voir aussi : Fabriquer un mascara soi-même


Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.6 / 5)

4.6 5 5
Votez pour ce Remède

5 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser

  • cire à épiler au sucre maison

    Cire épilatoire au sucre : La recette facile

  • remedes pores dilates

    Remèdes contre les pores dilatés

  • remedes contre aoutats

    Remèdes contre les aoûtats



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.