Déodorants maison : 5 recettes naturelles

Par : | 2 Commentaires | Le : 25/05/2015

2015-05-25 Remèdes de Grand-Mère

Avez-vous déjà pensé à l’importance des ingrédients naturels pour vos aisselles ? Voici 5 recettes à faible coût et à faire vous-même.

La transpiration est un processus normal et naturel du corps, elle est surtout nécessaire, son rôle est de faire baisser la température de la peau, éliminer les toxines et les déchets nocifs pour le corps. Saviez-vous que le liquide sécrété par les glandes sudoripares est absolument sans odeur ? L’odeur désagréable est seulement due à la présence de bactéries. Raison de plus pour ne pas entraver la sueur dans son cycle d’élimination, mais essayons plutôt de trouver un moyen de stopper l’odeur. Et vous pouvez le faire ! Chez vous, avec une kyrielle de déodorants, adaptés à votre goût et selon vos besoins !


Apprenez à faire vous-même un déodorant en crème, en stick ou en spray, comme ceux que vous trouvez habituellement dans les rayons des supermarchés, qui la plupart du temps, sont bourrés de silicone, sont trop agressifs pour la peau et les muqueuses, leur action commune limite juste à empêcher la peau de transpirer, ils bouchent ainsi les pores de la peau en stoppant l’élimination de la sueur.

Nous pouvons réaliser nous-mêmes à la maison un déodorant naturel sans produits chimiques. Ce n’est pas aussi compliqué que cela puisse paraître. Assurez-vous juste d’avoir acheté tout ce dont vous avez besoin.

Stick déodorant au bicarbonate “maison”

Ingrédients

  • Une demi-tasse de bicarbonate de soude,
  • Une demi-tasse de fécule de maïs (qui n’est rien de plus que de l’amidon de maïs),
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree, un parfait antibactérien
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco qui servira d’émollient.

Comment procéder

Mélanger dans un récipient le bicarbonate de soude, la fécule et les gouttes d’huile essentielle, puis ajouter l’huile de noix de coco. Recyclez un vieux stick de déodorant, verser la pâte obtenue par le mélange, vous pourrez utiliser votre stick déodorant naturel, deux jours après la préparation.

Remarque

En cas de peau très sensible il suffit d’augmenter la quantité d’amidon de maïs et de diminuer le bicarbonate de soude.

Crème déodorante au bicarbonate naturelle fait maison

Ingrédients

  • 5 cuillères à café de beurre de karité,
  • 5 cuillères à café de bicarbonate de soude,
  • 3 cuillères à café de fécule de maïs,
  • 3 cuillères à soupe de beurre de cacao,
  • 2 capsules d’huile de vitamine E
  • Quelques gouttes d’une huile essentielle pour donner une odeur agréable.

Verser tous les ingrédients dans le bicarbonate dans un bol et bien mélanger avec un bâton en bois. Mettez la le bol au bain marie pendant quelques minutes puis ajouter l’huile essentielle puis versez le mélange dans un récipient. Laisser reposer au réfrigérateur pour faire stabiliser pendant 24 heures avant de l’utiliser.

Il est beaucoup plus délicat que le déodorant en stick et donc idéal pour les peaux sensibles !


Déodorant liquide à l’Alun DIY

L’alun de potassium (alun de potasse ou kalinite) est vraiment un excellent ingrédient pour faciliter la transpiration normale de la peau : ce n’est rien de plus qu’un sel formé à partir de potasse d’aluminium, en mesure de neutraliser les odeurs désagréables.

Acheter la poudre d’alun en phytothérapie : Verser l’alun dans une solution de jus de citron et d’eau et versez le tout dans un flacon souple.

Recette de déodorant naturel à l'alun à faire soi-même

Faire un déodorant liquide à l’alun

Déodorant liquide à la lavande à faire soi-même

Un autre déodorant en spray que vous pouvez réaliser facilement est à base de lavande : issu d’une solution de 60 ml d’eau distillée et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et mélanger pendant quelques minutes pour l’activer. Laisser poser pendant au moins cinq heures au réfrigérateur, puis ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande qui empêchera toute irritation, surtout après le rasage.

Déodorant naturel au romarin DIY

Utilisez des feuilles sèches de romarin en les immergeant dans 1 dl d’eau et faire bouillir pendant 15 minutes. Après refroidissement, ajouter de l’huile essentielle de bergamote à l’eau.

Recette de crème déodorante maison ultra-rapide

Si vous préférez la crème désodorante, voici une recette très facile à préparer : procurez-vous 30 ml de crème hydratante fluide (bio) et ajouter 20 gouttes d’huile essentielle de palmarosa.

Maintenant à vous de jouer ! Quel déodorant naturels avez-vous choisit ?

à voir aussi : Comment faire un mascara naturel ?

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.7 / 5)

3.7 5 6
Votez pour ce Remède

6 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser

  • cire à épiler au sucre maison

    Cire épilatoire au sucre : La recette facile

  • remedes pores dilates

    Remèdes contre les pores dilatés

  • remedes contre aoutats

    Remèdes contre les aoûtats



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (2)
  1. posté par Bourgeon créatif le 03/06/2015

    Le déodorant liquide à l’Alun DIY m’inquiète. Ce sont justement les sels d’aluminium contenus dans les déodorants du commerce qui sont responsables de beaucoup de cancers du sein… A éviter, donc, à mon humble avis.
    Je vais tester celui au romarin.

    • posté par Mamie Net le 05/06/2015

      Bonjour, ce sont des sels de potassium, la formule est nettement moins concentrée que ce que l’on peut trouver dans les déodorants du commerce. Mais je vous l’accorde, même si l’on à encore aucune preuve concrète issue d’une étude sérieuse quant à la dangerosité de l’alun dans les maladies du cancer du sein, vaut mieux s’en tenir aux plantes… Tenez-nous au courant de votre test !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.