Comment éliminer les poux facilement

Par : | 4 Commentaires | Le : 05/06/2013

2013-06-05 Remèdes de Grand-Mère

Les poux un fléau oui, mais ils ne sont pas invincibles…

Les poux de tête sont très fréquents, surtout chez les enfants qui sont les plus exposés à leurs attaques. Ils peuvent se multiplier et les parents paniquent souvent face à cette situation. Ces insectes s’accrochent si étroitement au cuir chevelu qu’il est parfois difficile de s’en débarrasser, et parfois le problème se complique lorsque les poux femelles pondent des lentes (œufs), ce qui peut entraîner une grave infestation.


Les produits de traitement des poux se trouvent en pharmacie, mais il est également possible de les éliminer avec des remèdes maison efficaces et plus économiques et surtout moins invasives pour notre santé.

petit garçon qui se gratte la tête à cause des poux

Les poux… Ça démange !

La mayonnaise : infaillible et radicale pour éliminer les poux sans produits chimiques

Votre enfant est revenu de l’école avec la tête infestée de poux ? Pas de panique, testez ce remède de grand-mère infaillible pour le débarrasser des poux. Appliquez sur ces cheveux… De la mayonnaise !

  • Badigeonnez Abondamment, une bonne couche !
  • Recouvrez avec du film étirable et laissez poser toute la nuit.
  • Rincez ensuite à grande eau, shampouinez avec un shampoing doux et doublez le rinçage avec un mélange eau et vinaigre.

Bizarre, comme remède anti-poux non ? mais diablement efficace : Les poux périront asphyxiés ! Radical.

Une seule application suffit pour tuer tous les poux !

En général une seule application suffit pour étouffer tous les poux et éradiquer la colonie dès la première application, mais il est recommandé de répéter l’opération la semaine suivante. L’avantage de ce remède est qu’il est totalement naturel et donc exempt de principes actifs neurotoxiques contrairement à beaucoup de produits chimiques anti poux. Il n’agresse pas le cuir chevelu au contraire il est comparable au masque aux œufs pour renforcer et donner de la brillance aux cheveux.

Les mamans qui l’ont essayé recommandent d’utiliser de la vraie mayonnaise bien grasse. Appliquez la généreusement, et mettez par dessus un bonnet de douche. Laissez la mayonnaise agir toute la nuit. Shampooing et peigne pour les lentes le lendemain matin. Répéter l’opération une semaine plus tard pour tuer les poux issus des éclosions des lentes qui survivent au traitement.


Faut-il nettoyer toute la maison ?

Je me souviens de ma mère, qui après m’avoir traité pour les poux, pensait que la maison était infestée et est allée jusqu’à enlever les rideaux. J’ai appris plus tard, qu’une infestation de poux n’est que très peu liée à l’environnement ; c’est plus une question de nettoyage de la tête.” C’est parce que les poux de tête ne peuvent vivre qu’un jour ou deux sans cuir chevelu, et qu’ils ne peuvent ni sauter ni voler. En plus, leurs œufs sont agglomérés sur les cheveux. Vous n’avez donc pas besoin de stériliser toute la maison.

Pour éviter une réinfection, nettoyez les objets qui ont été récemment en contact avec la tête des membres infectés de la famille. Lavez la literie, les casquettes, les foulards et les serviettes à l’eau chaude et séchez-les dans un endroit chaud. Tremper les peignes et les brosses dans de l’eau très chaude et savonneuse. Passez l’aspirateur sur les planchers, les oreillers, les meubles rembourrés et les sièges d’auto. Rangez les articles non lavables – un animal en peluche précieux, par exemple, dans un sac scellé pendant 2 semaines.

4 autres remèdes naturels contre la pédiculose (infestation aux poux)

Il est préférable d’aborder les poux comme une guerre sur plusieurs fronts : Vous devez utiliser une variété de techniques pour tuer non seulement les poux adultes, mais aussi leurs petits œufs (appelés lentes), qui sont collés sur la tige capillaire. Les lentes peuvent survivre aux traitements qui tuent les adultes et vice versa (ces insectes ont évolué au cours d’un millénaire pour vivre dans les cheveux, ils sont donc difficiles à éradiquer complètement).

Il est préférable de s’endurcir pendant des semaines ou des mois de vigilance, car les poux peuvent réapparaître à la suite d’expositions répétées. Ce qui n’aide pas, c’est la panique.

1. Peignez et récoltez…

poux : peigner et récolter

La règle d’or pour une élimination des poux de tête, vous devrez le faire en même temps que presque tous les autres traitements. Tout d’abord, peignez les cheveux section par section avec un peigne spécial pour enlever les poux et les lentes.

Vous pourriez passer des heures à extraire les lentes à la main des cheveux de vos enfants, mais ce ne serait pas efficace. Un peigne en métal à dents fines, c’est tellement plus rapide et plus propre, vous pouvez utiliser une loupe lumineuse pour mieux repérer les animaux errants.

Quel que soit le produit (anti-poux) que vous utilisez, peigner, c’est la clé. Vous ne pouvez pas vous débarrasser des poux avant d’avoir ramassé tous les œufs (lentes).

comment se débarrasser des poux, les tuer, les tuer, les tuer

L’école est la colonie de vacance… Un lieu propice à la prolifération des poux.

2. Huile d’olive contre les poux

Cet aliment de base pour la cuisine est considéré comme un excellent agent d’étouffement. Les poux sont censés suffoquer et mourir lorsque l’exsudat bouche leurs voies respiratoires, mais elle doit être appliquée pendant la nuit sous un bonnet de douche car les poux peuvent survivre sans respirer pendant des heures. Vous devrez aussi peigner pour enlever les lentes, mais l’huile d’olive devrait aider à les détacher des tiges de cheveux.

3. Peut-on noyer les poux ?

Vous pouvez essayer de noyer les poux en plongeant les cheveux sous l’eau dans la baignoire. Mais il y a de fortes chances que ça ne marche pas si bien que ça. Divers rapports suggèrent que les poux peuvent survivre en immersion totale pendant de nombreuses heures d’affilée. Même l’eau chlorée des piscines ne peut pas tuer les poux, selon les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis.

4. Le gel coiffant pour étouffer les poux

éradiquer les poux avec du gel coiffant

Poux : Certaines mamans ne jurent que par le gel coiffant pour les éradiquer

Il n’y a pas beaucoup de recherches qui prouvent que l’application d’un gel coiffant épais et raidissant ou d’une gelée de pétrole (vaseline) tue les poux, mais comme la mayonnaise et l’huile d’olive, plusieurs mamans ne jurent que par le gel pour cheveux. La gadoue étouffe les insectes en bouchant leurs trous de respiration.

Une étude a révélé que la vaseline était plus efficace que les autres remèdes maison. Toutefois, la National Pediculosis Association met en garde contre le fait que la vaseline peut ne pas fonctionner et est difficile à enlever. (Le gel coiffant devrait être plus facile à nettoyer.)

Voici une approche : Enrober de gel les cheveux et le cuir chevelu, les couvrir toute la nuit avec un bonnet de douche et les laver le lendemain matin. Peigner ensuite pour retirer les lentes. Répéter le traitement une semaine plus tard.

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.6 / 5)

3.6 5 33
Votez pour ce Remède

33 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • arrêter de se ronger les ongles

    Onychophagie : Comment s’en libérer ?

  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser

  • cire à épiler au sucre maison

    Cire épilatoire au sucre : La recette facile

  • remedes pores dilates

    Remèdes contre les pores dilatés



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (4)
  1. posté par Oma le 23/09/2018

    Bonjour,

    pour l’instant une méthode que je trouve aussi efficace que les produits chimiques, c’est la v2 de l’huile d’olive : l’huile de coco. Je laisse poser le temps d’un film, 1h30 environ, avec du film étirable sur la tête pour que ma fille n’en mette pas partout. On passe le peigne…Ensuite, pour se débarrasser plus facilement de tout ce gras, un petit masque au rasoul pendant environ 15 mn, puis rincer, et shampoing. Et pour éviter (limiter…) la réinfestation, tous les matins je mets des gouttes d’HE de Tea Tree derrière ses oreilles, sur la nuque, et en bout de tresse.
    Autre truc bon à savoir, pour les peluches que je ne peux pas laver (car trop grosse pour entrer dans la machine…), je les mets soit dans un sac fermé pendant 3 jours, soit au congel pendant 1 nuit.
    Bon courage !! il parait qu’à partir de l’école primaire, ça se calme….

  2. posté par Fabienne le 04/06/2014

    Une autre astuce imbattable:
    Vider d’environ 1/2 verre une bouteille de Pétrol Hahn dans laquelle vous rajouterez une bouteille d’huile essentielle d’arbre à thé TEA TREE
    Bien mélanger et appliquer sur les cheveux de la racine jusqu’aux pointes
    Rassembler vos cheveux et les couvrir avec du film alimentaire
    Laisser en place 1/2 heure
    Lorsque vous allez enlever le film secouez les cheveux tête en bas avant de les laver au moins 2 fois pour enlever l’odeur très prononcée de HE, le résultat parle de lui même..
    Par sécurité recommencer l’opération 1 à 2 semaines plus tard mais souvent ce n’est pas nécessaire
    Bonne réception et bon débarras ..

    • posté par Mamie Net le 04/06/2014

      Bonjour Fabienne,

      Merci pour ce remède, mais pour l’huile essentielle d’arbre à thé, es-tu sûre qu’il faut mettre une bouteille entière ? De quelle contenance ?

      Merci à toi 😉

      • posté par fabienne le 28/06/2014

        Oui oui une bouteille entière les huiles essentielles sont vendues en petit flacon de 10ml. Il faut tout mettre j,ai tester la méthode sur ma fille et ma nièce était une tête à poux redoutable avant ça..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.