Enlever une écharde

Par : | 0 Commentaires | Le : 03/11/2014

2014-11-03 Remèdes de Grand-Mère

Comment enlever une écharde facilement ?

Il suffit de marcher pieds nus sur du vieux parquet ou bien faire un peu de bricolage sans gants de protection pour se ficher une écharde, généralement dans la main ou dans le pieds…


Pour enlever une écharde, essayer la mie de pain

Quand vous avez une écharde enfoncée dans un doigt, ou ailleurs, faites un emplâtre avec de la mie de pain trempée dans du lait et frottée ensuite sur un savon de Marseille. Appliquez la mixture sur votre écharde le soir, recouvrez d’un petit pansement pour la fixer. le lendemain, on récupère généralement l’écharde en une seule fois !

… Ou avec un ruban adhésif

Si l’écharde affleure à la surface de la peau, essayez de placer un bout de sparadrap dessus et appuyez délicatement pour favoriser l’adhésion. Retirez ensuite le Scotch et, avec un peu de chance, le corps étranger suivra avec.

Bicarbonate de soude, contre écharde

S’il s’agit d’un fragment de bois, il suffit parfois de le faire gonfler pour qu’il s’extirpe de lui-même. Pour cela, laissez tremper la zone touchée pendant 10 à 15 minutes dans un bol d’eau chaude dans lequel vous aurez ajouté 1 cuil. à soupe de bicarbonate de soude. Répétez l’opération plusieurs fois dans la journée si nécessaire. Si l’écharde est petite, il se peut qu’elle ressorte complètement sous l’effet du gonflement. Si elle est plus grosse, elle affleurera et vous pourrez l’extirper avec une pince à épiler.

Enlever une écharde avec du miel

Tartinez de miel l’endroit où s’est plantée l’écharde pour la faire monter à la surface.

Essayez aussi un corps gras

Pour faire sortir une épine, on applique du lard frais ou de la vaseline blanche ou un peu d’huile. Maintenez en place avec un pansement le temps que l’intruse remonte à la surface.

A voir aussi : Autres remèdes pour enlever une écharde

Vous aussi, participez ! Quels sont vos trucs pour enlever une écharde facilement ? Faites-en profiter la communauté en laissant un commentaire

 


Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(2.5 / 5)

2.5 5 6
Votez pour ce Remède

6 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser

  • cire à épiler au sucre maison

    Cire épilatoire au sucre : La recette facile

  • remedes pores dilates

    Remèdes contre les pores dilatés

  • remedes contre aoutats

    Remèdes contre les aoûtats



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.