Enlever les taches de sueur sous les bras

Par : | 0 Commentaires | Le : 24/07/2018

2018-07-24 Remèdes de Grand-Mère

Une façon simple et économique d’enlever les taches jaunes de transpiration de vos vêtements.

Si vous avez déjà jeté une chemise à cause de taches de transpiration jaune sous les aisselles, il existe une solution simple et efficace qui peut rendre vos vêtements comme neufs ! Avec cette recette, dites adieu aux taches jaunes sous les aisselles.


Les taches jaunes de transpiration, se produisent lorsque l’aluminium de votre déodorant (ou anti-sudorifique) se combinent avec le sel de votre sueur. Les taches sont notoirement difficiles à éliminer avec un lavage normal dans la machine à laver.

En utilisant trois chemises, nous avons testé une recette rapide, facile et bon marché pour enlever les taches jaunes aux aisselles, et regardez les résultats, ils sont tout simplement bluffant !

astuce tache de sueur sous les aisselles

Avant / Après : Le tissu à retrouvé sa blancheur d’origine

Recette simple et efficace contre les taches jaunes de sueur sous les aisselles

Voilà ce qu’il vous faut :

  • 3 % de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée)
  • Savon à vaisselle
  • Le bicarbonate de soude
  • Brosse à dents
auréoles jaunes de sueur sur t-shirt la solution

Test 2 : Avant-Après. Plus d’auréoles jaunes, magique non ?

Enlever les taches de sueur jaune de vos vêtements : La méthode

Après avoir mélangé et appliqué les ingrédients directement sur la chemise, utilisez une vieille brosse à dents pour les faire pénétrer pendant une minute, puis laissez tremper la chemise pendant au moins 2 heure avant de la mettre dans la machine à laver.

Nous n’avons pas utilisé de mesures précises, mais nous recommandons de faire un pré-test sur une petite surface.

truc pour enlever taches sueur sous les bras

Test 3 : Fini les taches de sueur jaunes sur un t-shirt gris

Cette solution a fonctionné comme par magie sur des chemises blanches et colorées ou à motifs, mais faites toujours un test sur une petite zone non visible du tissu.


Pourquoi la transpiration provoque des taches jaunes sous les bras ?

Les taches de sueur jaune disgracieuses sont un problème courant et vexant. La transpiration sert principalement à rafraîchir votre corps lorsque la sueur s’évapore de la surface de votre peau. Votre corps transpire en réponse à une température ambiante élevée, à l’exercice, à certains aliments et à l’excitation émotionnelle ou sexuelle. La sueur est normalement incolore, mais peut prendre une couleur jaunâtre en raison de l’interaction avec des bactéries ou des produits chimiques à la surface de la peau ou de vos vêtements. Une maladie rare appelée chromhidrose provoque une transpiration colorée, qui peut être jaune, verte, bleue ou d’une autre teinte.

Lorsque vous remarquez des taches de sueur jaunes sur une chemise, le plus souvent au niveau des aisselles, vous pouvez présumer que c’est dû à la sueur jaune. Mais c’est rarement le cas. Les taches de sueur jaune se produisent habituellement en raison d’une réaction chimique entre la sueur incolore et les produits chimiques de votre déodorant ou antisudorifique – en particulier l’aluminium. La décomposition des graisses et des protéines dans la sueur par les bactéries et les champignons normalement présents sur votre peau qui se transfèrent sur vos vêtements peut également contribuer à la formation de taches de sueur.

Les mesures que vous pouvez prendre pour réduire l’apparition de ces redoutables taches jaunes sous les bras comprennent : laver vos vêtements dès que possible après le port — ne pas appliquer un antisudorifique ou un déodorant en excès — laisser sécher votre antisudorifique ou déodorant avant de mettre votre chemise — passer à un déodorant sans aluminium.

Comment prévenir les taches auréolées de jaune sous les aisselles ?

Pour prévenir les taches en premier lieu, essayez de porter des vêtements amples pour limiter les frottements, cela va de soi, Mais si vous portez des chemises ou T-shirts près du corps, assurez-vous que votre déodorant soit sec avant de vous habiller et n’utilisez pas trop de produit. Une alternative serait d’utiliser de la pierre d’alun ou ce déodorant naturel sans aluminium qui en passant seront moins nocifs pour votre santé.

à lire aussi : Récupérer un oreiller jauni

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.6 / 5)

4.6 5 9
Votez pour ce Remède

9 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • astuces réfrigérateur propre

    Comment (Bien) Nettoyer son Réfrigérateur

  • nettoyer oreiller en mousse à mémoire de forme

    Oreiller à Mémoire de Forme : Comment le Nettoyer Sans l’Abimer ?

  • chou rouge pour tester acide base

    [TUTO] Fabriquer un Testeur de pH avec un Chou Rouge

  • Pourquoi le bicarbonate de soude nettoie aussi bien

    Pourquoi le bicarbonate de soude est-il un si bon nettoyant ?

  • femme qui se bouche le nez devant un réfrigérateur à cause des odeurs

    Astuces imparables pour se débarrasser de 7 odeurs de cuisine



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.