Exercices de rebondissement pour évacuer les maladies

2018-07-25 Remèdes de Grand-Mère

LE REBONDISSEMENT, UN EXERCICE INCONTOURNABLE POUR SE DÉTOXIQUER ET GUÉRIR

Le rebondissement, aussi connu sous le nom d’exercice de rebondissement, est un type d’entraînement aérobie qui engage tout le corps avec un puissant potentiel détoxifiant et beaucoup d’autres bienfaits pour la santé. Essentiellement, une séance d’entraînement de rebondissement consiste en des mouvements de saut particuliers exécutés sur un appareil qui ressemble beaucoup à un mini-trampoline, officiellement appelé rebondisseur.


Le rebondissement avait atteint le sommet de sa popularité dans les années 80 et quelque peu oublié au cours des décennies suivantes. Aujourd’hui, il reprend de l’élan, avec de nouvelles études qui confirment ses bienfaits stupéfiants pour la santé !

Vidangez vos liquides lymphatiques par rebondissement.

COMMENT FONCTIONNE LE REBONDISSEMENT ?

Le rebondissement fonctionne de deux façons différentes mais complémentaires.

En tant que forme de cardio, elle renforce le cœur, les poumons et les vaisseaux sanguins, tout comme le font la course à pied ou le cyclisme. En augmentant l’activité de ces organes, le rebondissement entraîne leurs structures musculaires et améliore l’oxygénation locale.

De plus, il a une action unique. Le changement d’accélération répétitif qui se produit pendant le rebondissement aide à ouvrir les valves de vos vaisseaux lymphatiques, ce qui améliore le flux de lymphe dans tout le corps. Ceci aide à détoxifier votre corps et stimule significativement l’activité de votre système immunitaire.

QU’EST-CE QUI REND LE REBONDISSEMENT SI EFFICACE ?

L’une des études les plus importantes sur le rebondissement a peut-être été celle publiée dans le Journal of Applied Physiology, 1980, par des experts de la NASA. Le but de l’article était d’étudier la distribution de l’accélération dans tout le corps lors d’exercices tels que le tapis roulant et le trampoline.


La conclusion de l’étude est la suivante : bien que l’impact physique que vous ressentez pendant le rebondissement soit plus important que pendant la course à pied, il est réparti de façon plus symétrique dans tout le corps.

Pendant les exercices sur tapis roulant, la plus grande partie de la pression est placée sur les chevilles, tandis que l’exercice de rebondissement la répartit uniformément sur les chevilles, le dos et le front, minimisant ainsi le risque de blessures tout en fournissant beaucoup de travail mécanique !

C’est comme obtenir tous les bienfaits pour la santé de l’exercice physique habituel sans craindre pour la santé de vos articulations et tendons, ce qui est particulièrement important pour les personnes âgées et pour les personnes souffrant de maladies articulaires chroniques. Cependant, si ces dernières sont sévères, il est toujours fortement recommandé de consulter un professionnel avant de commencer l’exercice de rebondissement.

UN EXERCICE DE DÉSINTOXICATION ET DE GUÉRISON

Ce qui est intéressant dans le rebondissement, ce sont les effets détoxifiants que vous pouvez obtenir avec le rebondissement régulier. C’est vraiment l’un des seuls exercices dont vous avez besoin pour rester en bonne santé. Et c’est facile à faire !

Rebondir…

  • C’est un exercice à faible impact, car le trampoline absorbe la plupart des chocs dus au rebondissement.
  • C’est le seul exercice qui nettoie et renforce chaque cellule de votre corps.
  • Stimule votre système lymphatique pour un système immunitaire plus fort.
  • Active la production de nouvelles cellules blanches (lymphocytes) qui est votre système de défense contre les maladies et les infections.
  • Aide votre corps à éliminer les toxines lorsque le flux lymphatique est amélioré.
  • Améliore votre système digestif.
  • Oxygène votre corps et améliore la circulation sanguine.

DES EFFETS BÉNÉFIQUES SUR LA SANTÉ QUI ONT FAIT LEURS PREUVES

En plus d’être une chose incroyablement amusante à faire, le rebondissement procure aussi de sérieux bénéfices pour la santé à ceux qui le pratiquent.

1. Stimule le système lymphatique

Le mouvement de rebondissement sur un trampoline aide à ouvrir les valves lymphatiques pour stimuler la circulation dans tout le corps. Cela aide à augmenter les activités des lymphocytes qui améliorent votre système immunitaire.

Avec seulement deux minutes de rebondissement, les mouvements aident à drainer tout le système lymphatique, tout en nettoyant et en renforçant les cellules et les ganglions lymphatiques. Pendant cette courte période, vos globules blancs (lymphocytes) triplent en nombre et restent élevés pendant au moins une heure.

Les globules blancs, ou lymphocytes, sont une partie importante de votre système immunitaire qui aide à combattre les maladies – excellent pour prévenir ou guérir des maladies.

2. Renforce le cœur, les vaisseaux sanguins et les poumons.

Comme pour toutes les autres formes d’exercices cardiovasculaires, le rebondissement accélère le rythme cardiaque afin de fournir aux muscles un supplément d’oxygène pour leur mouvement. Il en résulte que plus de sang est pompé dans les vaisseaux sanguins et dans vos poumons, respirant plus rapidement pour remplir le sang avec de l’oxygène. Éventuellement, toutes ces structures de votre corps s’adapteront à ce genre de travail et deviendront beaucoup plus fortes et plus saines !

3. Aides à la prise en charge du diabète

Plusieurs études indiquent que le rebondissement aide à améliorer la sensibilité à l’insuline, ce qui se traduit par une meilleure glycémie et une réduction du risque de complications liées au diabète. Pour les non-diabétiques, le rebondissement pourrait aider à prévenir le développement de la maladie.

4. Aide à la mise en forme du corps

Étant donné qu’il s’agit d’une forme intensive de cardio, le rebondissement aide aussi à tonifier le corps et à améliorer ses caractéristiques. Par exemple, des études ont confirmé que l’exercice de rebond peut améliorer la périphérie du corps, brûler la graisse corporelle et construire une masse musculaire maigre. En outre, la désintoxication de tout le corps que le rebondissement fournit améliore également l’efficacité de la perte de poids.

5. Réduit la cellulite et les varices

Certains des principaux facteurs qui conduisent au développement de la cellulite sont la lenteur du flux lymphatique et l’accumulation locale de toxines. En stimulant le flux lymphatique dans tout le corps, il est possible de réduire significativement la cellulite après quelques mois de rebondissement régulier !

Lorsque le flux lymphatique et la circulation sanguine s’améliorent, cela aidera naturellement aussi à réduire l’apparence des varices.

6. Aide à renforcer les os

De nombreuses études affirment que le fait de sauter aide à augmenter la densité osseuse chez les hommes et les femmes, en gardant le squelette solide et en prévenant les fractures osseuses chez les personnes d’âge moyen et les personnes âgées. Contrairement au saut ordinaire, le rebondissement serait une option beaucoup plus douce, plus adaptée aux personnes souffrant d’affections des articulations et du dos, par exemple.

7. Améliore l’équilibre et la posture

Grâce à l’accélération uniformément répartie sur l’ensemble du corps, les sauts répétitifs peuvent contribuer à améliorer la stabilité globale du corps en entraînant les muscles centraux. Cela montre des résultats fabuleux même dans des conditions aussi graves que les lésions de la moelle épinière ! D’autres études indiquent également que le rebondissement améliore l’équilibre et la posture chez les femmes âgées après seulement 12 semaines d’entraînement.

FAQ SUR L’EXERCICE DE REBONDISSEMENT

Quelle tenue porter quand on rebondit ?

Comme pour tout exercice, portez quelque chose de confortable, pas de vêtements serrés ou constricteurs. Vos “excédents” peuvent bien vibrer, et c’est ainsi que cela doit se produire. N’hésitez pas et laissez-les se trémousser. Mettez de la musique amusante et amusez-vous à rebondir !

L’exercice de rebondissement est-il facile à faire ?

Pour un débutant qui ne fait pas beaucoup d’exercice, le rebondissement peut être très fatigant au début. Bien que cela semble facile, sauter sur un mini trampoline pendant deux minutes peut causer de l’épuisement, car cela augmente vraiment votre rythme cardiaque et la circulation lymphatique à laquelle vous n’êtes peut-être pas habitué.

Commencez à sauter aussi longtemps que vous le pouvez, probablement entre 3 et 5 minutes. Même avec cette courte durée de saut, vous pouvez tirer profit de l’exercice. La clé est d’être cohérent et d’augmenter graduellement votre endurance en faisant de l’exercice tous les jours comme vous le pouvez confortablement.

Combien de temps devriez-vous rebondir chaque jour ?

Il est important d’attendre au moins deux heures après votre dernier repas avant de commencer à rebondir. Commencez par 3 à 5 minutes par jour. Éventuellement, travaillez jusqu’à 15 minutes par jour, afin de profiter de tous les bienfaits de la désintoxication et de la guérison du rebondissement.

Combien de temps faut-il rebondir pour perdre du poids ?

Pour le soutien à la perte de poids, rebondir entre 20 et 30 minutes par jour, ou au moins trois fois par semaine. La vidéo ci-dessous est excellente pour vous donner de bonnes idées sur la façon de sauter sur un mini trampoline.

Sauter sur un mini trampoline est-il mauvais pour les genoux ?

Rebondir, ou sauter sur un mini trampoline est un exercice à très faible impact. La majeure partie du choc du saut est absorbée par le trampoline. Son impact est si faible que les personnes souffrant de douleurs articulaires et dorsales peuvent l’utiliser en toute sécurité à leur propre rythme. En fait, cet exercice est si bon qu’il aide vos articulations et vos douleurs dorsales à récupérer encore plus rapidement !

Comment pratiquer le rebondissement si vous n’avez pas de trampoline ?

Si vous n’avez pas de trampoline pour le moment, vous pouvez essayer d’imiter l’effet qu’il procure en utilisant un tapis d’exercice doux. Effectuez votre routine de rebondissement en sautant dessus, assurez-vous simplement que vos pieds quittent à peine la surface lorsque vous sautez.

Le but du tapis est d’absorber autant que possible l’impact du saut, de sorte que des tapis plus épais et plus souples (lien Amazon) seraient plus efficaces à cet égard. D’autre part, il est également plus difficile de sauter dessus, car ils n’offrent pas l’élan ascendant que procure un trampoline.

trampoline pour améliorer la santé

CONCLUSION

Le rebondissement est une forme unique d’exercice cardiovasculaire : riche en bienfaits pour la santé, c’est aussi extrêmement amusant à faire. Qui a dit que les trampolines sont juste pour les enfants ?!!

Si vous le pratiquez correctement, cela peut améliorer et améliorer tous les aspects de votre santé, principalement en renforçant votre système immunitaire et en aidant à éliminer les toxines grâce à l’amélioration du flux lymphatique dans votre corps.

Idéalement, vous devriez acheter un mini trampoline pour pratiquer le rebondissement. Je vous suggère d’investir dans un trampoline de bonne qualité, car les moins chers ont tendance à se briser facilement et peuvent ne pas être construits avec des caractéristiques de sécurité suffisantes.

Ces trampolines semblent être de bons choix (Lien Amazon) car il protègent vos pieds, chevilles et jambes de glisser entre les ressorts, ce qui arrive souvent aux débutants.

Ce qui est également important, c’est que ce rebondisseur soit fait de caoutchouc de latex lisse qui vous donnera un rebondissement doux, sans danger pour les articulations, pouvant être utilisé même par ceux qui ont des problèmes de mobilité réduite.

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(5 / 5)

5 5 3
Votez pour ce Remède

3 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli

  • ventre gonflé par l'ascite

    6 façons naturelles de gérer les symptômes de l’ascite

  • acidose huiles essentielles

    Acidose : Comment traiter avec les huiles essentielles ?

  • traiter glaucome naturellement

    Glaucome : Les meilleurs remèdes pour traiter naturellement



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.