Extraire une écharde facilement

Par : | 0 Commentaires | Le : 17/05/2013

2013-05-17 Remèdes de Grand-Mère
  • Ready In : 10m

Comment enlever une écharde facilement ?

Une écharde coincée dans un doigt ou dans la paume de la main, c’est très douloureux ! Il est primordial pour éviter l’infection, de l’enlever au plus vite. Pour vous faciliter la tâche, après avoir désinfecté la zone ou l’écharde est plantée, faites la tremper dans de l’eau chaude additionnée de gros sel pendant 10 mn. Il devrait être plus aisé maintenant de l’extraire avec une pince à épiler.

Ingredients

  • Gros sel
 

Method

Step 1

Bien désinfecter la zone

Step 2

Faites tremper dans du gros sel pendant 10 mn

Step 3

Extraire l'écharde à l'aide d'une pince à épiler

 


Si l’écharde est encore coincée… Les remèdes infaillibles

Infaillible oui, mais un peu plus long, parfois nécessaire lorsque l’écharde est très fine et récalcitrante. Sortons l’artillerie lourde ! Recouvrez l’écharde d’un épais cataplasme d’argile laissez sécher et recouvrez d’un pansement, garder le remède toute la nuit. Le lendemain, l’écharde devrait s’enlever d’elle-même au rinçage.

Ou alors, Appliquez sur l’écharde un morceau de lard frais que vous ferez tenir par un pansement. Bien lubrifiée, l’écharde ou l’épine devrait se retirer d’elle-même au bout d’une journée ou une nuit.

Essayez aussi le cataplasme anti-échardes

Si vous avez une écharde particulièrement tenace à déloger, les spécialistes conseillent de laver d’abord la zone à l’eau savonneuse, puis d’essayer ce cataplasme maison pour faciliter l’extraction. Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude à quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Puis ajoutez la quantité d’eau nécessaire pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette pâte par dessus l’écharde et recouvrez d’une gaze fixée à l’aide d’un pansement. Oubliez pendant 1 ou 2 heures, puis retirez le bandage, rincez pour éliminer la pâte. Si l’écharde n’est toujours pas ressortie, essayez avec une pince à épiler, elle devrait être plus facile à déloger. Désinfectez, c’est fini !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.5 / 5)

3.5 5 12
Votez pour ce Remède

12 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.