Fabriquer une Lessive Anti Acariens

Par : | 1 Commentaire | Le : 16/08/2013

2013-08-16 Remèdes de Grand-Mère

Avant de traiter votre literie contre les acariens, sachez qu’il est possible de faire soi-même une lessive qui embaumera vos draps d’une douce odeur pour vous, mais que les acariens détestent !

Vous êtes allergiques aux acariens ? Ou souhaitez tout simplement assainir votre literie, il existe un moyen tout simple pour les faire fuir. Fini les yeux rouges, gonflés ou irrités, ou le nez bouché au réveil. Ces parasites microscopiques se nourrissent des cellules mortes de notre peau, et notre literie est en quelque sorte leur salle à manger. En général, lorsque l’on est allergique aux acariens, ce ne sont pas ces derniers qui posent problème, mais plutôt les protéines contenues dans leurs déjections. Hum, pas très ragoûtant tout cela. Alors voilà, appliquons vite LA solution naturelle efficace contre les acariens.


à lire aussi : Remèdes contre les acariens

Vous avez traité et bien aéré votre matelas, votre chambre est toute propre, exempte de poussière et bien ventilée, bravo ! Il ne reste plus qu’à laver vos draps, housses de couettes et taies d’oreiller avec une lessive faite maison pour les empêcher de revenir squatter votre chambre. Pour les faire fuir nous allons avoir recours à l’huile essentielle d’eucalyptus, vous verrez c’est très facile :

Recette maison de lessive anti-acariens

Ingredients

  • Votre lessive habituelle
  • 1 cuillère à soupe ou 25 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus (en fonction de votre lave linge)

Méthode

  • Pour un lave linge à ouverture frontale, ajouter 1 cuil. à soupe d’huile essentielle d’eucalyptus à votre bidon de lessive liquide habituelle, mélangee-bien, et utilisez comme d’habitude.
  • Pour un lave linge à ouverture par le haut, lancer votre programme de lavage comme d’habitude. Une fois le lavage terminé, ajoutez 25 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et laisser terminer votre cycle de lavage.

Éradiquer les acariens quelques astuces à connaître

On l’a vu, les acariens ne mordent pas ; ce sont leurs corps en décomposition et leurs excréments qui provoquent une réaction allergique chez de nombreuses personnes.

Heureusement, il existe de nombreuses façons de prévenir les acariens de la poussière ou de les tuer s’ils sont déjà un problème. Bien qu’il existe des méthodes habituelles avec des produits chimiques que vous pouvez acheter au magasin, il existe également de nombreux moyens naturels pour prévenir et tuer les acariens.


1. Nettoyer régulièrement

La façon la plus simple de prévenir les acariens est de garder votre maison propre. Cela peut être plus facile à dire qu’à faire, surtout si vous manquez de temps.

Comme les acariens se nourrissent des écailles de la peau et des squames de nos animaux de compagnie, passer l’aspirateur et épousseter chaque jour peut avoir un impact important sur la quantité d’acariens dans votre maison.

Lors de l’époussetage, il est préférable d’utiliser un chiffon humide plutôt que des chiffons secs, car cela ne fera que déplacer la poussière dans la plupart des cas. L’utilisation d’un aspirateur avec un filtre HEPA éliminera le problème.

Un filtre HEPA piège les allergènes mieux qu’un aspirateur ordinaire. De plus, passer l’aspirateur sur une autre surface que la moquette aidera à éliminer la poussière.

Idéalement, vous devriez aspirer les meubles rembourrés, les rideaux et les ventilateurs de plafond. Commencez toujours par le haut et descendez vers le bas. Il n’est pas très logique de passer l’aspirateur sur la moquette pour répandre la poussière du ventilateur de plafond par la suite.

2. Epurez votre chambre

Il y a des avantages à devenir minimaliste. Non seulement vous aurez moins à nettoyer, mais vous aurez moins d’endroits où cacher les acariens et autres insectes si vous avez moins de choses.

Il peut être difficile de se débarrasser de certaines choses si vous êtes un ramasse tout, mais imaginez le soulagement d’être entouré de moins d’encombrement et, peut-être, d’allergies.

3. Baignez souvent les animaux de compagnie.

Les squames animales sont l’une des principales sources de nourriture pour les acariens. Baigner régulièrement vos animaux de compagnie vous aidera à réduire au minimum les squames. Pensez aussi à laver la literie de votre animal chaque semaine.

Pour ceux qui considèrent leurs animaux de compagnie comme des enfants à quatre pattes, il peut être difficile de leur refuser l’accès à la chambre à coucher, mais cela réduira considérablement le risque d’infestation par les acariens.

Lorsque vous brossez vos animaux de compagnie, assurez-vous de le faire à l’extérieur pour réduire la quantité de squames qui se répandent dans la maison.

4. Procurez-vous un déshumidificateur

Si vous vivez dans un endroit humide, c’est le lieu idéal pour la reproduction des acariens. Il se peut que vous ne puissiez pas contrôler l’humidité extérieure, mais vous pouvez acheter un déshumidificateur et contrôler l’humidité dans votre maison.

Vous pouvez trouver des déshumidificateurs à un prix bon marché en ligne. Bien sûr, prenez en considération la taille de l’espace dans lequel il sera utilisé. Il se peut que vous ayez besoin d’une maison plus grande et, par conséquent, plus chère, d’une maison plus grande.

5. Acheter des meubles et des couvre-lits

Cela peut être coûteux au début, mais l’achat de couvre-lits, de taies d’oreillers et de couvre-meubles hypoallergéniques de haute qualité peut aider à prévenir les acariens de la poussière.

Il existe des housses qui sont commercialisées pour prévenir les acariens, mais même celles qui ne sont pas spécialement conçues pour les acariens facilitent le nettoyage de la literie et des meubles.

C’est aussi facile que de les enlever et de les mettre dans la laveuse, et pendant qu’ils sont au lavage, ce serait un bon moment pour aspirer votre matelas.

6. Terre de diatomées

La terre de diatomées est une roche sédimentaire de silice naturelle que l’on peut acheter en ligne ou en magasin. La façon d’utiliser la terre de diatomées est de l’acheter sous forme de poudre et de l’étaler sur les tapis ou la literie.

Laisser reposer la poudre pendant au moins une demi-heure avant de l’aspirer.

La façon dont la terre de diatomées se débarrasse des acariens est en collant à leur exosquelette et en provoquant la déshydratation. La terre de diatomées peut être achetée en différentes qualités et est même offerte en qualité alimentaire comme supplément diététique.

Il est préférable de l’utiliser sous forme sèche plutôt que de l’édulcorer.

7.chaleur

Le lavage des draps et autres articles de literie à l’eau chaude d’au moins 60 degrés Celsius peut tuer les acariens.

Le nettoyage à la vapeur des meubles à haute température peut également tuer les acariens et éliminer les allergènes. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de laver les draps à haute température une fois par semaine.

8. Congélation

Pour les choses qui ne peuvent pas être lavées ou nettoyées à la vapeur, les congeler fonctionnera tout aussi bien pour tuer les acariens. Mettez les articles, comme les animaux en peluche, dans un sac de plastique et placez-les dans le congélateur pendant au moins 24 heures.

9. Remplacement des filtres à air

Le remplacement mensuel des filtres à air de votre climatisation, aidera également à éliminer les acariens de la poussière. En outre, vous ne devriez pas lésiner sur le prix quand il s’agit de filtres à air. Obtenez des filtres de haute qualité qui sont conçus pour réduire les allergènes.

10. Huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent être utilisées comme additif de lessive pour tuer les acariens. Il a été démontré que l’huile d’eucalyptus et l’huile de tee tree réduisent le nombre d’acariens en l’utilisant avec du détergent à lessive dans la laveuse ou en faisant un spray nettoyant pour vaporiser les matelas et les meubles.

Certaines personnes mélangeront du vinaigre avec des huiles essentielles pour en faire un vaporisateur.

 à lire aussi :

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.3 / 5)

4.3 5 18
Votez pour ce Remède

18 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • economiser de l'argent

    95 Astuces Qui Marchent Pour Economiser de l’Argent Facilement

  • Un four propre sans produits nocifs

    Nettoyer le Four : Méthodes Vertes et Sans Effort

  • astuces réfrigérateur propre

    Comment Bien Nettoyer son Réfrigérateur et Tuer les Bactéries

  • nettoyer oreiller en mousse à mémoire de forme

    Oreiller à Mémoire de Forme : Comment le Nettoyer Sans l’Abimer ?

  • chou rouge pour tester acide base

    [TUTO] Fabriquer un Testeur de pH avec un Chou Rouge



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par barrin le 29/06/2018

    Bonjour,

    Merci pour vos conseils. Est-ce qu’on peut utiliser n’importe quelle huile essentielle à l’eucalyptus? car il existe plusieurs variantes
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.