Faire partir un bleu en une nuit !

2015-04-28 Remèdes de Grand-Mère

Faire disparaître les bleus et contusions rapidement

De nos jours, avec l’utilisation excessive des médicaments spécialisés, peu de personnes savent que les fruits et les légumes peuvent être utilisés pour le traitement des contusions et pour faire disparaître les bleus. A cette propos, voici quelques conseils et astuces sur la façon de se débarrasser des contusions sur votre corps, l’été arrivant à grand pas, nous ne voulons pas exposer notre corps à ses tâches bleuâtres ou jaunâtres disgracieuses.


Remèdes maison pour se débarrasser des ecchymoses en une nuit

Froid

La manière la plus rapide pour faire disparaître un bleu, est encore de l’empêcher d’apparaître. Et pour ce il faut agir le plus vite possible, c’est-à-dire aussitôt après le choc reçu. Dès que vous vous êtes cogné, passez la zone douloureuse sous le robinet d’eau froide pendant quelques minutes ou posez un glaçon enveloppé dans un linge. Evitez de mettre de la glace à même la peau, cela risque de brûler. Vous pouvez en revanche par exemple, sortir le sac de petits poids du congélateur et vous en servir comme cataplasme quelques minutes.

Ananas

L’ananas est excellent pour lutter contre les bleus ou les contusions. Prendre un morceau d’ananas et le presser contre l’ecchymose sera très efficace, car il contient une enzyme qui accélère l’absorption d’hématome et la contraction des tissus.

Oignon

Couper un oignon en tranches, prendre ensuite une tranche et placez-la sur votre bleu, tenir en place plusieurs minutes. Répétez la procédure plusieurs fois par jour.

Pomme de Terre

La pomme de terre est un excellent légume contre le traitement des contusions. Cuire une pomme de terre sans la peler, après la cuisson, l’éplucher et l’écraser dans un bol. Ajouter deux cuillères à soupe de miel et de l’eau de source ou du robinet au mélange et l’appliquer sur le bleu. Cela fera disparaître l’ecchymose.

Le vinaigre et l’argile

Un cataplasme de vinaigre et d’argile sera aussi très bénéfique, en effet, le vinaigre augmente le débit sanguin et favorisera l’élimination du sang aggloméré (hématome) formé lors de la contusion. L’argile apaisera la douleur et l’inflammation. Dans une tasse à moitié remplie d’argile verte, versez un mélange à parts égale d’eau et de vinaigre afin d’obtenir une pâte suffisamment épaisse pour effectuer un cataplasme sur les bleus. Laissez agir environ 1 heure.

à voir aussi : Remèdes naturels contre contusions et ecchymoses


Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.6 / 5)

3.6 5 159
Votez pour ce Remède

159 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli

  • ventre gonflé par l'ascite

    6 façons naturelles de gérer les symptômes de l’ascite

  • acidose huiles essentielles

    Acidose : Comment traiter avec les huiles essentielles ?



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par Ginette L'Archevêque le 27/08/2018

    Je me suis acharnée sur un grain de millium près de mon oeil.
    J’ai vu que ça enflait et mis de la glace.
    En me levant ce matin, je suis enflée et rouge (qui va tourner d’autres couleurs) comme si j’avais reçu un coup.
    J’ai envie d’essayer la patate bouillie pilée.
    Merci !
    Ginette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.