Comment garder une salade fraîche plus longtemps ?

2016-05-19 Remèdes de Grand-Mère

Astuce pour éviter à une salade de faner dans le frigo

Qui d’entre nous ne s’est jamais demandé s’il existait une astuce infaillible pour conserver sa salade ou ses herbes fraiches plus longtemps ? Si vous achetez votre salade en vrac pour économiser du temps à la nettoyer, vous devez savoir combien il est frustrant de retrouver ses feuilles toutes fanées ou pourries lorsque vous retirez votre salade du bac à légumes et que vous vous apprêtez à l’assaisonner ! Vous souhaitez que vos pousses d’épinards, le mesclun, la roquette, le persil et la menthe ou la coriandre durent plus longtemps ? Essayez ce petit truc :


  • Divisez votre grand récipient de légumes verts en deux ou quatre petits sacs en plastique.
  • Tenez l’ouverture du sac comme un ballon de baudruche, souffler dans le sac pour le remplir d’air (ou plutôt de dioxyde de carbone, c’est d’ailleurs cela l’astuce !).
  • Puis sceller le sac en tordant la partie supérieure à plusieurs reprises avant de le fermer hermétiquement avec un élastique ou en faisant un nœud (attention de ne pas faire entrer d’air ambiant durant la procédure).
  • Placez-le dans le réfrigérateur et vos légumes verts se conserveront ainsi plus longtemps.

conserver salade au frigo plus longtemps astuce

Ces sacs gonflés peuvent prendre un peu peu plus de place dans votre réfrigérateur, mais la perte d’espace en vaut la peine ; vos salades vertes resteront fraiches, croquantes et savoureuses et ne pourriront pas.

Cette astuce fonctionne pour tous les légumes verts à feuilles, y compris les herbes ; La seule chose à vérifier est que les produits doivent être complètement secs avant de les placer dans le sac en plastique.

Et dans un soucis écologique, pour ne pas gaspiller de sacs en plastique, n’oubliez-pas qu’ils peuvent être lavés, séchés à l’air et réutilisés pour une prochaine fois.

Eviter qu’une salade ne pourrisse au frigo : le truc en plus

Une autre solution pour conserver une salade ou des herbes fraîches plus longtemps dans votre frigo, consiste à les entourer de papier ménage qui absorbera l’humidité de la salade et permettra une plus longue conservation, l’enfermer ensuite dans un sac congélation à fermeture zip (voir photo). Ensuite, pour retrouver toute la fraicheur de votre salade, il faudra la tremper dans de l’eau avec un filet de citron, elle retrouvera son craquant originel !

astuce pour qu'une salade ne pourrisse pas au frigo


Garder une salade plus longtemps, le truc de Mamy Troozette (via Facebook)

Alors comment garder une salade plus longtemps, je vais vous dire, je lave ma salade je l’essore un peu, je prend un torchon que j ‘humidifie, je mets la salade dedans, est hop en bas du frigo ! Je la garde longtemps. mais n’ai-je pas entendu que la salade perd ces vitamine quand on la garde trop TROP longtemps ?

Et vous ? Quelle est votre astuce pour conserver vos salades et herbes plus longtemps au frigo ? N’hésitez-pas à commenter et à partager !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.7 / 5)

3.7 5 3
Votez pour ce Remède

3 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • préparer le maté

    Comment préparer un yerba mate : la méthode traditionnelle

  • soupe au chou perte de poids

    Maigrir avec la soupe au chou

  • comment ouvrir les huitres sans danger

    Ouvrir une huitre sans danger

  • augmenter de 2000 % les bienfaits du curcuma

    Augmenter de 2000 % les bienfaits du curcuma

  • recettes de bissons au curcuma

    5 boissons au curcuma contre la douleur et l’inflammation



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par zekeltouma@gmail.com le 10/07/2017

    merci pour ces astuces moi je conserve ma laitue dans un sac plastique que je perce un peu partout ça se conserve plus de 10 jours croyez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.