Hypercalcémie et remèdes naturels

Par : | 0 Commentaires | Le : 22/05/2016

2016-05-22 Remèdes de Grand-Mère

Les remèdes de grand-mères contre l’hypercalcémie

 


Qu’est-ce que l’hypercalcémie?

Un niveau élevé de calcium dans le sang est connu en termes médicaux comme hypercalcémie. L’hypercalcémie peut être causée par une hyperparathyroïdie ou une surproduction d’hormone parathyroïdienne. D’autres conditions qui peuvent conduire à des niveaux élevés de calcium dans le sang comprennent certains cancers, l’insuffisance rénale, des niveaux excessifs de la vitamine D et l’hyperthyroïdie. Le traitement de l’hypercalcémie dépend de la sévérité des symptômes. Si l’augmentation du taux de calcium est modérée, les médicaments et un changement de régime alimentaire sont généralement prescrit. Pour les cas plus graves de l’hypercalcémie, l’hospitalisation peut être nécessaire pour abaisser les niveaux de calcium.

La plage normale est 9-10,5 mg / dL ou 2,2-2,6 mmol / L. Parfois, un seul test peut donner une lecture élevée qui peut être asymptomatique. Dans ce cas, un autre test doit être effectué.

Causes de l’hypercalcémie

  • La libération de calcium par les os. Cela peut être causé par l’acidité du corps, un déséquilibre minéral.
  • Une absorption intestinale excessive du calcium. Les causes incluent une alimentation avec du calcium non-organique, la déficience des bactéries intestinales.
  • Insuffisance rénale (rein) l’excrétion de calcium.

Les symptômes de l’hypercalcémie

  • Calculs rénaux ou hépatiques.
  • La douleur osseuse.
  • Douleurs abdominales, nausées / vomissements.
  • La production excessive d’urine, constipation.
  • La dépression et la confusion.
  • Fatigue.
  • Anorexie.
  • Pancréatite.
  • Arythmie cardiaque.

Au fil du temps, l’hypercalcémie peut conduire à une précipitation du calcium sous diverses formes de calculs dans les reins, le foie et la vésicule biliaire, des éperons osseux et au durcissement ou au dépôt de cristaux dans la plupart des organes, les vaisseaux sanguins, les muscles et les articulations. Cela peut contribuer à un large éventail de symptômes et de maladies (tendinite, goutte, arthrite, les maladies cardiaques, les cataractes, etc.)

Remèdes/ alimentation / traitement de l’hypercalcémie

Selon the National Institutes of Health, un régime alimentaire idéal pour l’hypercalcémie devrait inclure ou exclure :

Une consommation réduite de produits laitiers comme le lait, le fromage, le yaourt et d’autres aliments similaires qui peuvent conduire à une hypercalcémie.

Un apport limité de fruits de mer est recommandée car les fruits de mer comme les crevettes, le saumon et la morue sont riches en vitamine D et peuvent influer sur la régulation du taux de calcium dans le corps.


Évitez tous les légumes verts cuits tels que les feuilles de navet, les épinards, les feuilles de chou et d’autres jusqu’à ce que le problème soit réglé. Comme légumes verts cuits sont riches en calcium, ils pourraient affecter les niveaux de calcium dans le sang au cours du traitement.

Un apport limité d’œufs en raison de leurs niveaux élevés de vitamine D. Si le cas est grave, les produits contenant des œufs peuvent aussi être restreints ou réduits.

D’autres aliments à éviter comprennent les asperges, le chou, le thon, le maquereau, le hareng, le cresson, les amandes, l’avoine, les poivrons, et le varech.

Le danger de réduire ou de limiter le calcium dans votre alimentation est qu’au fil du temps l’ostéoporose puisse se développer. Cela pourrait entraîner des complications graves telles que la diminution de densité osseuse et un risque accru de fractures.

Une faible consommation de calcium alimentaire peut aussi affecter la capacité du sang à coaguler naturellement. Cela peut conduire à une mauvaise cicatrisation et un saignement excessif.

Suivre un régime contre l’hypercalcémie ne va pas aider à gérer des niveaux élevés d’urine du sang causé par les cancers, l’insuffisance rénale, les troubles parathyroïdes et les niveaux excessifs de vitamine D. Dans de tels cas, le traitement doit viser la condition sous-jacente elle-même pour voir une amélioration. Une réduction du calcium alimentaire dans de tels cas va donc faire aucune différence pour les niveaux globaux de calcium dans le sang. Demandez conseil à votre médecin.

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.3 / 5)

3.3 5 16
Votez pour ce Remède

16 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.