Lutter contre l’ostéoporose naturellement

Par : | 6 Commentaires | Le : 02/05/2014

2014-05-02 Remèdes de Grand-Mère

Comment lutter contre l’ostéoporose ?

Mais l’ostéoporose c’est quoi exactement ? On parle d’ostéoporose, lorsqu’il y à une déminéralisation osseuse caractérisée par une raréfaction du tissu osseux. de nombreux symptômes peuvent en découler comme : la déformation de certaines structures osseuses, douleurs du dos en général et bien entendu fracture, les os n’étant plus assez solides  dans les cas extrêmes ! Les facteurs déclenchant l’ostéoporose sont aussi divers comme : Les désordres hormonaux liés à la ménopause, les troubles digestifs, traitement de longue durée au corticoïdes…
Alors comment y remédier ? Pour limiter les dégâts, il faut faire de l’exercice, en effet l’exercice quotidien est un des éléments importants pour lutter contre la déminéralisation des os. Et la meilleur de manière de fixer le calcium, est de choisir celui que l’on trouve dans les fruits et légumes et le poisson et les viandes blanches, plutôt que dans le fromage et les produits laitiers. Alors faites au quotidien, le plein de légumes frais, de fruits secs oléagineux, de poisson, broccolis, groseilles, carottes… Et, ah oui ! J’oubliais chose très importante avoir une exposition au soleil au moins 20 minutes quotidiennement, c’est très important le soleil aide à fixer le calcium.


Cure de calcium antiostéoporose

– Le soir, faites tremper un œuf (nettoyez-le auparavant)dans le jus d’un citron (bios si possible) et buvez ce jus le lendemain matin. Ne vous inquiétez pas, il peux (doit) y avoir un dépôt blanchâtre (c’est le calcium), mais ce breuvage contre l’ostéoporose reste plus que buvable, en effet le citron aura perdu toute son acidité. Attention, l’œuf sera très fragile, vous pourrez encore l”utiliser pour cuisiner.
Effectuez cette cure antiostéoporose à base de “calcaire de poule” 2 fois par semaine.

L’huile d’olive contre l’ostéoporose

Des études ont démontré que l’huile d’olive, grâce à sa forte teneur en acide oléique, renforce naturellement la densité osseuse. Soyez généreux dans vos salades.

L’ortie, une alliée pour les os !

– Dans 1 litre d’eau, bouillie, versez 60 g de feuilles d’ortie. Laissez infuser 10/15 minutes et filtrez.
– Avant de servir, réchauffez légèrement, sucrez avec du miel.
Prenez régulièrement cette tisane qui aidera à la reminéralisation

Silicium organique pour soigner l’ostéoporose naturellement

Effectuez des cures régulières de silicium organique (par voie interne), pour renforcer les os. Vous en trouverez sous forme liquide dans les boutiques bio et de produits naturels.

…Et le chlorure de magnésium, c’est bon contre l’ostéoporose ?

Bien entendu, le chlorure de magnésium est un élément majeur dans le traitement de l’ostéoporose, il a la particularité de fixer le calcium et le phosphore. Il faut savoir que l’on est souvent en carence de magnésium, et celle-ci favorise la décalcification et donc l’ostéoporose. Prendre régulièrement des doses de chlorure de magnésium pour lutter contre l’ostéoporose :
– Diluer 1 sachet de 20 g dans 1 litre d’eau, prendre 1 verre par jour, le matin (cela peux provoquer des diarrhées, baisser alors la dose à 1/2 verre).

Quels aliments pour lutter contre l’ostéoporose ?

Voici une petite liste (non exhaustive) d’aliments riches en calcium : sardines entières, noix, amandes


Ne pas oublier le vinaigre de cidre !

A boire matin et soir, en dehors des repas :
– 2 cuil. à café de vinaigre de cidre, dilué dans 1 verre d’eau avec 1 cuil. à soupe de miel.

Très efficace, le vinaigre de cidre aide à l’élimination des dépôts de calcium dans les parois artérielles. Il favorise de ce fait, l’assimilation du calcium (à l’état soluble, celui-ci se dépose naturellement aux endroits qui en ont le plus besoin, c’est à dire les os, bien entendu. Couplé au miel, riche en phosphore, calcium, fer et cuivre, c’est un remède incontournable pour lutter contre l’ostéoporose, celui-ci est aussi fortement conseillé aux femme commençant leur ménopause.

à voir aussi : Comment soulager la ménopause ?

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.7 / 5)

3.7 5 39
Votez pour ce Remède

39 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (6)
  1. posté par nanouchka le 16/09/2018

    Bonjour
    J’ai une ostéoporose sévère dûe à un dysfonctionnement du foie et j’ai eu deux fractures en février 2018 (vertebre et côte) en portant des enfants. Le poids semble la cause puisque ostéoporose présente.
    La rhumato veut me donner de l’Aclasta. Je suis très angoissée à prendre ce médicament. Peut-on réellement se soigner avec homéopathie (que je connais bien) dans un contexte aussi sévère car on m’a prévenue que je risquais d’autres fractures dans les mois a venir si aucun traitement est mis en place .
    Merci de votre réponse et votre soutien…je ne sais plus vers qui me tourner :((

  2. posté par Mamie Net le 10/02/2016

    Hello Bertrand, en début d’article je ne déconseille pas les produits laitiers, je dis simplement de privilégier les légumes verts foncés etc… Quant au vinaigre de cidre il y plusieurs écoles car on pense que le vinaigre décalcifie, c’est vrai pour le vinaigre de vin, d’alcool etc mais le vinaigre de cidre je suis plutôt pour et il contient en plus multitudes d’autres bienfaits !!

  3. posté par Bertrand le 09/02/2016

    Des points intéressants dans cet article, et il est judicieux d’avoir souligné l’importance du soleil (apport de vit. D). J’ai néanmoins relevé deux erreurs:
    – Dans la réponse à Dalia, vous préconisez les produits laitiers, en contradiction avec l’introduction.
    – le mythe du vinaigre de cidre. Voir https://www.santenatureinnovation.com/vraifaux-le-vinaigre-de-cidre/

  4. posté par dalia le 08/11/2014

    quel sport peut on effectuer quand on une ostéporose severe ,et quel regime peut on avoir

    • posté par Mamie Net le 08/11/2014

      Bonsoir Dalia, plutôt que de sport, parlons alors d’exercice quotidien (environ 30 minutes), comme la marche par exemple, en plus c’est à l’extérieur et cela augmentera ton exposition quotidienne au soleil, un peu de piscine (2 à 3 fois par semaine), du vélo…
      Pour les aliments les fruits et légumes (insister sur le brocolis, les légumes verts foncés, les produits laitiers, les féculents, préférer les poissons et les viandes blanches, boire beaucoup

      aliments à éviter : sel, matière grasse

    • posté par gaggo le 07/12/2017

      soft gym +
      marche 4kms/j ++
      natation 2/semaine +++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.