Maigrir avec la soupe au chou

Par : | 3 Commentaires | Le : 26/02/2018

2018-02-26 Remèdes de Grand-Mère

UN RÉGIME TRÈS SAIN À BASE DE SOUPE DE CHOU (MODIFIÉ) QUI ACCÉLÈRE LA PERTE DE POIDS.

Le régime alimentaire à base de soupe de chou existe depuis les années 1980. Il est très vite devenu populaire, en effet, certaines personnes ont déclaré avoir perdu environ 5 kilos de poids en une semaine. Certains ont perdu plus de kilos, d’autres moins, cela dépend de ce que vous avez à perdre en premier lieu, et divers facteurs entrent en jeu.


QU’EST-CE QUE LE RÉGIME DE LA SOUPE AU CHOU ?

Le régime à base de soupe de chou est censé être un plan alimentaire de 7 jours, il consiste à manger une soupe de chou à faible teneur en calories. On est censé remplacer chaque repas par des portions de cette soupe au chou maison, ce qui réduit considérablement notre apport calorique quotidien pour nous aider à perdre du poids rapidement. Chaque jour, vous avez le droit de manger une petite quantité d’aliments selon le programme.

Il y a plusieurs versions de la soupe de chou avec de légères variations. La plupart d’entre elles énumèrent une liste de ce que vous pouvez manger et de ce que vous ne pouvez pas, et cela varie chaque jour, de sorte que vous devrez les suivre scrupuleusement lorsque vous décidez d’opter pour l’un de ces programmes.

Le régime à base de soupe de chou est dit être un “régime à la mode” – ce qui signifie que vous perdrez du poids pendant que vous faites votre régime alimentaire et le poids reviendra quand vous retournerez à votre alimentation habituelle. Certains critiques disent que le régime alimentaire à base de soupe au chou pourrait être dangereux, car vous pourriez avoir des carences, et que le régime alimentaire n’est pas sain sur le plan nutritionnel.

C’est pourquoi vous trouverez au bas de cette page, une recette améliorée du régime alimentaire à base de soupe de chou. Celui-ci  fonctionne admirablement. Lire la suite pour en savoir plus….

RÉGIME MODIFIÉ À BASE DE SOUPE AU CHOU

Le régime modifié à base de soupe de chou est simple à suivre. C’est un “régime presque liquide” qui est comme le jeûne de jus, fournissant à votre corps des beaucoup de nutriments riches, vous ne devriez pas ressentir la faim, et vous pouvez le faire pendant une période plus longue que seulement sept jours pour perdre plus de poids, si désiré.

Plusieurs ingrédients sont ajoutés dans cette recette de soupe au chou modifiée qu’on ne trouve pas dans les recettes de soupe au chou traditionnelles, des ingrédients qui sont anti-inflammatoires et qui aident à accélérer la perte de poids naturellement et sainement.


POURQUOI CETTE RECETTE DE SOUPE AU CHOU MODIFIÉE FONCTIONNE-T-ELLE ?

Cette recette de soupe au chou fonctionne vraiment bien lorsque vous mangez déjà raisonnablement “sainement”, mais que vous constatez que vos efforts de perte de poids ne vont pas aussi vite que vous le souhaiteriez. Cela vous aidera à accélérer vos efforts et pour de bonnes raisons de santé ! Si vous ne mangez pas déjà “sainement”, alors essayez de manger seulement cette soupe de chou comme un régime de désintoxication et vous verrez une amélioration de votre niveau de santé et d’énergie.

Ce régime de soupe aux choux, est idéal surtout pendant les mois froids – un bol de soupe chaude apaise l’âme, l’esprit et le corps. Et, pendant les mois d’été, tournez vers le les jus de fruits et légumes frais !

Bien sûr, je vous entends dire que la cuisson détruit les nutriments. C’est en partie vrai. Oui, les vitamines et les enzymes sont détruites par la chaleur, surtout dans la préparation des soupes. Mais l’avantage d’une soupe à base de légumes comme celle-ci, c’est que les phytonutriments (nutriments végétaux) et les minéraux sont recueillis dans la soupe et vous en bénéficiez pleinement.

DES INGRÉDIENTS HYPOCALORIQUES, ANTI-INFLAMMATOIRES ET CICATRISANTS

Considérez ces ingrédients qui entrent de cette recette de soupe au chou modifiée. Ils sont tous très faibles en calories, riches en nutriments et anti-inflammatoires. Chacuns de ces ingrédients sont triés sur le volet pour leurs différentes propriétés curatives uniques qui, en même temps, contribuent à multiplier vos efforts de perte de poids.

Et qui dit qu’il n’y a pas de protéines ? Chacun de ces légumes contient une petite quantité de protéines qui est suffisante pour répondre à vos besoins quotidiens. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de protéines quand vous essayez de perdre du poids, mais seulement quand vous essayez de construire la masse corporelle.

Chou

chou

Bien sûr, le chou est l’ingrédient principal de cette recette de soupe. Le chou est pauvre en calories et riche en fibres. Comme tous les légumes crucifères, le chou contient du sulforaphane qui est un composé anti-inflammatoire. Il favorise la détoxification du foie et des reins, et améliore le transit qui aidera à la perte de poids d’une manière sûre et saine.

Céleri

Le céleri contient du sodium organique qui aide à réduire la tension artérielle et à favoriser une fonction rénale saine et normale en favorisant l’élimination des toxines du corps. L’ajout de céleri dans la soupe aide les reins à mieux fonctionner et réduit également l’inflammation causée par l’arthrite et la goutte. Dans vos efforts de perte de poids, il aide à freiner vos envies de sucreries et d’aliments riches.

Patate Douce

Les patates douces sont un aliment anti-inflammatoire naturel qui contient plus de 1000 fois plus de bêta-carotène que les pommes de terre blanches et sont chargées de nombreux nutriments. Elles fournissent des fibres qui favorisent le transit, stabilisent et diminuent l’insulinorésistance. Les patates douces sont un aliment faible en calories, ce qui constitue un excellent complément à votre régime alimentaire lorsque vous essayez de perdre du poids. La patate douce vous permet de vous sentir rassasié et satisfait plus longtemps, de plus elle n’est pas grasse.

Carotte

Les carottes sont un autre aliment anti-inflammatoire utile pour nettoyer le foie et les reins. Elles sont riches en fibres, diurétique et aide à éliminer l’excès de liquides dans le corps, réduisant ainsi la rétention d’eau. Elles ajoutent une saveur sucrée à votre soupe de chou.

Tomate

Les tomates ont des propriétés antioxydantes et diurétiques et aident à améliorer la fonction digestive. Elles aident également à détoxifier le foie et les reins. Les tomates sont ajoutées à la soupe pour leur légère acidité qui aide à propulser les nutriments dans vos cellules.

Champignon

champignons assortis

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de champignons pour votre soupe. Les champignons contiennent des niveaux élevés d’antioxydants et de minéraux qui protègent votre corps des dommages causés par les radicaux libres, tout en stimulant votre système immunitaire.

Ail et gingembre

L’ail et le gingembre sont tous deux d’excellents aliments antimicrobiens qui agissent comme antibiotiques naturels et renforcent le système immunitaire pour neutraliser les radicaux libres dans votre corps. Ce sont également des anticoagulants efficaces qui protègent votre corps contre les blocages des flux sanguins dus aux caillots. L’ail et le gingembre ont des qualités supérieures en détoxifiant votre corps et sont également ajoutés pour améliorer le goût de la soupe de chou.

Curcuma en poudre

La curcumine est un composé que l’on trouve dans le curcuma, qui est responsable de nombreux bienfaits pour la santé, comme sa capacité à réduire l’inflammation, soulager les symptômes de l’arthrite et protéger contre certains cancers. La poudre de curcuma est ajoutée pour rehausser le goût de la soupe de chou, et vous apprécierez également ses avantages pour nettoyer le foie et pour une meilleure santé globale.

Poudre de graines de cumin

Graines de cumin noir

Parmi les bienfaits uniques des graines de cumin pour la santé, mentionnons sa capacité d’accélérer le métabolisme de votre corps et de réduire votre appétit (ou vos envies de manger des aliments malsains. Des études montrent que les graines de cumin peuvent aider votre corps à digérer et à absorber efficacement les lipides (graisses). Les graines de cumin ont beaucoup d’autres avantages, mais plus important encore, Elles sont ajoutées dans la soupe pour tripler et accélérer les résultat de votre perte de poids.

Poivre blanc en poudre

Le poivre blanc contient de la pipérine qui aide à améliorer l’absorption du curcuma. Il contient également de la capsaïcine qui produit de la chaleur pour soulager la douleur causée par l’arthrite et l’enflure musculaire ou les spasmes.

Comme le poivre de Cayenne, il a la capacité de brûler les graisses, ce qui contribue à vos efforts de perte de poids. Ses nombreux autres avantages pour la santé comprennent la promotion de la santé cardiovasculaire, la régulation de la tension artérielle, le soulagement de la toux et de la congestion nasale et l’amélioration de la santé digestive. L’ajout de poudre de poivre blanc dans la soupe lui donne ce coup de fouet supplémentaire qui est vraiment agréable au palais.

Sel de mer naturel

Il est recommandé d’utiliser uniquement du sel de mer naturel pour ses bienfaits exceptionnels sur la santé. Le sel marin contient plus de 84 minéraux, c’est donc une façon d’ingérer ces minéraux naturellement. Le sel de mer aide à réguler la tension artérielle, à prévenir l’hyperacidité dans le corps et à soulager l’œdème (rétention d’eau) – tout cela contribue à votre perte de poids, en toute sécurité.

Os de poulet

Enfin, les os de poulet ou simplement la viande de poulet sont facultatifs pour cette recette de soupe au chou. Optez toujours pour des os et de la viande de poulet biologiques lorsque vous le pouvez. Les poulets d’élevage en liberté qui sont élevés sans antibiotiques sont préférables. C’est un bon ajout qui rend la soupe au chou riche et savoureuse.

RECETTE DE SOUPE AU CHOU OPTIMISÉE

(environ 30 minutes de préparation)

Ingrédients

  • 600 à 700 g d’os de viande
  • Tête de chou vert, hachée
  • 2 branches de céleri, coupées en cubes (facultatif)
  • 1 gros oignon doux, pelé et coupé en dés
  • 1 carotte, coupée en cubes
  • 1 patate douce de taille moyenne, pelée et coupée en cubes
  • 1 boîte de champignons crémini (environ 30g), tranchés
  • 2 tomates, tranchées – épépinées
  • 3-4 gousses d’ail écrasées
  • 1 noisette de gingembre, enlever la peau et trancher finement
  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café de graines de cumin en poudre
  • 1 c. à thé de poudre de poivre blanc
  • Sel de mer au goût

Préparation

  • Dans une grande marmite en acier inoxydable, ajouter la viande d’os lavée et remplir à moitié (environ 2,5 L  d’eau).
  • Mettre à feu vif pour faire bouillir. Une fois bouillie, écumer la mousse apparue à la surface.
  • Baisser à feu doux (environ #3). Ajouter le curcuma, le cumin et la poudre de poivre. Remuer.
  • Ajouter tout le reste : chou, céleri, oignon, carotte, patate douce, champignon, tomates, ail et gingembre.
  • Couvrir et laisser mijoter environ 80-90 minutes.
  • Ajoutez du sel de mer au goût désiré (Conseil : Ajoutez graduellement du sel, jusqu’ à ce que la soupe ait un goût “sucré” – c’est votre quantité magique de sel.
  • Servir chaud et déguster !

FAQ

Combien de poids puis-je m’attendre à perdre dans le régime de soupe au chou ?

Cela dépend de votre poids corporel au moment où vous commencez, si vous avez beaucoup d’eau et de graisse à perdre en premier lieu. Certains ont déclaré perdre jusqu’ à 5 Kg par semaine. Certaines personnes perdront plus, d’autres moins.

Peut-on manger autre chose quand on fait un régime de soupe aux chou ?

La soupe au chou sera votre substitut de repas. Vous le mangerez donc 2 à 3 fois par jour, autant que vous voudrez. Entre les soupes, vous pouvez manger des fruits et légumes entiers et frais si vous avez encore faim. Pour de meilleurs résultats, il est préférable d’éviter tous les aliments transformés, le sucre et les aliments cuits au four, et les aliments riches en graisses pendant votre régime de soupe de chou. Quand vous avez faim, mangez plus de soupe.

Que pouvons-nous boire quand on suit le régime de soupe au chou ?

Vous devez toujours boire beaucoup d’eau. Cliquez ici pour savoir combien d’eau vous devez boire chaque jour pour rester hydraté. Entre les soupes, vous pouvez également boire des tisanes et des jus fraîchement extraits, en plus des aliments mentionnés ci-dessus.

Pendant combien de temps devons-vous suivre ce régime de soupe aux chou ?

C’est à vous de décider combien de temps vous voulez suivre ce régime à la soupe de chou. Pour avoir du résultat, il est préférable de le faire pendant au moins sept jours. Avec ce régime modifié de soupe de chou, vous pouvez aller jusqu’ à 28 jours sans aucun problème. La soupe contient beaucoup d’éléments nutritifs.

Pouvons-nous boire du café quand on fait ce régime de soupe aux chou ?

Si vous avez besoin occasionnellement d’un coup de pouce en caféine, le café noir fraîchement infusé non sucré est acceptable pour sa teneur en antioxydants. Ne vous permettez pas plus d’une tasse par jour.

Le régime de soupe de chou détoxifie-t-il ?

Lorsque vous cessez de mettre des aliments nocifs dans votre corps, votre organisme se désintoxique. Donc oui, suivre un régime à base de soupe de chou est une forme de détoxification. La plupart des ingrédients qui entrent dans la préparation de la soupe sont anti-inflammatoires et aident à nettoyer le foie et les reins. Vous pouvez vous attendre à vous sentir en meilleure santé, plus léger et plus énergique après le régime de 7 jours (modifié) de soupe au chou. Vous pouvez y passer jusqu’ à 28 jours si vous le souhaitez.

Comment stocker la soupe aux chou ?

Si vous avez fait cuire une grande casserole de la soupe selon la recette donnée ci-dessus, il est fort probable que vous ne pourrez pas la terminer en une seule journée. A la fin de la journée, lorsque le pot est refroidi, vous pouvez mettre tout le pot dans le réfrigérateur. Pour le lendemain, ne faites bouillir que ce que vous voulez manger dans une casserole plus petite, et gardez le reste au réfrigérateur jusqu’au moment où vous en avez encore besoin. Vous devriez être capable de conserver le pot entier dans les 3-4 jours, et vous pouvez commencer à faire cuire un autre pot tout frais !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.1 / 5)

3.1 5 9
Votez pour ce Remède

9 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • cuisiner chou sans odeur

    Comment éviter et éliminer l’odeur de chou en cuisine ?

  • préparer le maté

    Comment préparer un yerba mate : la méthode traditionnelle

  • comment ouvrir les huitres sans danger

    Ouvrir une huitre sans danger

  • augmenter de 2000 % les bienfaits du curcuma

    Augmenter de 2000 % les bienfaits du curcuma

  • recettes de bissons au curcuma

    5 boissons au curcuma contre la douleur et l’inflammation



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (3)
  1. posté par yollande le 14/03/2018

    BONSOIR dans la recette sil vous plait c’est quoi l’os de viande ? est ce que c’est que de l’os ou de l’os plus le viande? est ce que c’est pour donner du gout? MERCI

  2. posté par maria le 11/03/2018

    la soupe aux choux , belle arnaque, vous ne maigrirez pas et en plus des coliques, une arnaque, ne prenez pas ça surtout !!! il faut étre fou pour croire se genre de publicité mensongère qui rend malade !!! allez voir une nutritionniste ou les watt watcher,c’est efficace. . maria

    • posté par Martine le 11/03/2018

      Bonjour Maria, publicité vous dites ? Il n’y a rien à vendre ici à ce que je vois ? Et le chou est loin de rendre malade bien au contraire. Dans cette recette il n’y a d’ailleurs pas que du chou mais beaucoup d’autres ingrédients. … Mais à chacun son avis, je ne dirais pas que c’est mieux ou moins bien que d’autres régimes connus, sans faire de publicité en annonçant aucun nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.