Maux de dos et acupression

Par : | 0 Commentaires | Le : 03/04/2017

2017-04-03 Remèdes de Grand-Mère

Les points d’acupression efficaces pour soulager les maux de dos ne sont pas difficiles à trouver et peuvent apaiser rapidement les tensions dorsales provoquant la douleur.

Pour des douleurs dans le bas du dos

Il existe des points d’acupression pour soulager le bas du dos. Travailler sur ces points peut vous aider à soulager rapidement la douleur. Vous n’êtes pas obligés de stimuler tous ces points. Massez un ou deux d’entre eux chaque fois que vous avez une main libre peut être efficace.


Points (A) – Mer d’Energie

Emplacement : à deux largeurs de doigts directement sous le ventre. Avantages : soulage la faiblesse du bas du dos, tonifie les muscles abdominaux faibles et empêche une variété de problèmes de bas de dos.

acupression et maux de dos

Points (B) et (C) – Mer de Vitalité

Attention : si vous avez un dos fragile ou faiblement musclé, les points de la Mer de Vitalité peuvent être trop forts. Dans ce cas, un contact fixe et doux au lieu d’une pression profonde peut être très curatif.

Emplacement : Dans le bas du dos (entre la deuxième et la troisième vertèbre lombaire), deux à quatre largeurs de doigts de la colonne vertébrale au niveau de la taille. Avantages : soulage les douleurs au bas du dos, la sciatique et la fatigue qui résulte souvent de la douleur.

acupression et maux de dos

Points (D) – Utérus et organes vitaux

Emplacement : d’une largeur de un à deux doigts éloignée du sacrum (la grande zone osseuse à la base de la colonne vertébrale) et à mi-chemin entre le haut de l’os iliaque et la base de la fesse. Avantages : soulage les douleurs au bas du dos, la sciatique, la tension pelvienne, la douleur de la hanche et les tensions du dos.


Points (E) – Commandant le milieu

Emplacement : Au centre de l’arrière du pli du genou. Avantages : soulage les maux de dos ; sciatique ; douleur au genou ; Rigidité du dos ; Et l’arthrite dans les genoux, le dos et les hanches.

Il est important de boire beaucoup d’eau chaude après le massage (un bol de thé par exemple), afin d’éliminer les substances toxiques dans votre corps.

Attention : si vous souffrez d’une maladie grave ou d’une maladie mortelle comme une maladie cardiaque ou un cancer, veuillez consulter votre médecin avant de pratiquer l’acupression.

Le Point GV4 pour le mal au dos, mais aussi l’impuissance…

Activez le pouvoir d’auto-guérison du corps avec l’acupression. Notre corps à des ressources insoupçonnées, en tout vu de notre fenêtre. Mais la médecine chinoise elle, base ses méthodes de soin sur cette théorie. Voici un point d’acupression à connaître absolument pour apaiser les douleurs du dos.

apaiser douleurs de dos avec acupression

  • Nom : Ming Men
  • Nom chinois : 命門

Emplacement : en dessous de la zone épineuse de la deuxième vertèbre lombaire. Avantages : raideur du dos, lombalgie, impuissance, menstruations irrégulières, diarrhée, indigestion, leucorrhée.

Pour activer le pouvoir d’auto-guérison de votre corps, recherchez d’abord les points d’acupression nécessaires à vos besoins spécifiques. Appliquer une pression ferme est la technique la plus fondamentale. Utilisez les pouces, les doigts, les paumes, le côté de la main ou les poignets pour appliquer une pression fixe et stationnaire sur le point pendant 1 à 2 minutes.

Si vous ne savez pas où appuyer ou que personne peut le faire pour vous, essayez ce tapis d’acupression “spécial maux de dos”.

Une ligne directrice générale à suivre est que la pression devrait être suffisamment ferme pour que cela soit un peu douloureux. Plus les muscles sont développés, plus vous devriez exercer de pression. Si vous ressentez une sensibilité extrême ou une douleur, diminuez progressivement la pression jusqu’à trouver un équilibre entre la douleur et le plaisir. Ne continuez pas à appuyer sur un point qui est péniblement douloureux.

A voir aussi : Exercices pour le mal de dos

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.1 / 5)

3.1 5 7
Votez pour ce Remède

7 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.