Mycose des Ongles : Les Remèdes Naturels

Par : | 3 Commentaires | Le : 16/07/2015

2015-07-16 Remèdes de Grand-Mère

Eradiquer les champignons et mycoses aux pieds naturellement…

Vous trouverez plus bas de rares remèdes naturels contre la mycose des ongles (des pieds et des mains) qui vont enfin vous débarrasser de vos ongles disgracieux et vous donner de nouveaux orteils qui brillent ! Quelque fois, des champignons aux ongles peuvent durer de nombreuses années avant d’être décelés, et il peuvent contaminer les autres orteils (sans parler des membres de la famille) ; ici vous verrez comment le traiter avec succès en utilisant des remèdes naturels, beaucoup moins onéreux que les médicaments que l’on nous propose, et parfois, beaucoup plus efficaces ; A vous de voir.


Connaître la mycose pour savoir la traiter

Un champignon aux ongles, c”est exactement ce que son nom indique : un champignon. Et la seule façon de tuer un champignon est l’utilisation de traitements oraux et topiques simultanés. Si vous traitez cette maladie des ongles uniquement par voie externe, les champignons finiront par se déclarer à nouveau.

Vous trouverez dans cet article une sélections de remèdes naturels internes et externes les plus puissants contre la mycose des ongles. Rappelez-vous cependant… pour qu’un traitement fonctionne, vous devez être cohérent dans vos efforts. Si vous l’êtes, vous verrez vos mycoses aux orteils disparaître en seulement quelques mois… et surtout disparaître pour toujours !

soigner mycose des ongles naturellement

3 cas représentatifs de mycose des ongles : Sévère, Modéré, Légère

Soigner la mycose des ongles avec les plantes…

Extrait de feuilles d’olivier

L’extrait de feuilles d’olivier est une substance étonnante “pour tout guérir”. Justement nommé “antibiotique naturel” parce que des dizaines de résultats de recherche ont prouvés que l’extrait de feuille d’olivier était l’une des rares substance naturelle découverte à ce jour qui pouvait effectivement tuer tous les virus, les bactéries, les champignons et les protozoaires… Plus d’infos ici.

L’extrait de feuille d’olivier est connu pour contrôler et traiter des problèmes de champignons tels que le Candida et la teigne, en plus d’être l’un des remèdes naturels ultime pour les champignon de l’ongle. La raison pour laquelle il fonctionne si bien, c’est qu’il détruit le champignon de l’intérieur, en tuant des bactéries ou des parasites vivant dans votre corps (vous seriez étonné de constater combien de dangereux parasites mortels poussent effectivement et se reproduisent dans votre corps).

L’extrait de feuille d’olivier a donc un double avantage. Il tue non seulement le champignon, mais il va aussi nettoyer et détoxiquer le corps, de sorte que vous vous retrouverez avec plus d’énergie, en développant moins de maladies comme le rhume et la grippe.

remèdes pour éliminer les cicatrices chéloïdes


Huile d’arbre à thé (tea tree)

L’huile de tea tree n’a plus rien à prouver quant à ses qualités antifongiques et antibactériennes, c’est aussi un ingrédient de choix dans la lutte contre les mycoses de toutes sortes. Simplement nettoyer l’ongle avec de l’alcool et ensuite appliquer de l’huile d’arbre à thé. Faites ceci au moins une fois par jour et vous verrez des avantages quasi immédiats.

Probiotiques

Sans suffisamment de bactéries “amies” dans notre flore comme que les lactobacillus résidant dans notre corps, les “mauvaises” bactéries pourraîent facilement imposer leur domination. Cela permet aux champignons de se développer et de prospérer de manière incontrôlée. Les bactéries lactobacillus produisent une substance puissante qui tue les mauvaises bactéries et leurs virus, les protozoaires et les champignons. Comme le champignon candida et mycose des ongles.

Assurez-vous donc de prendre également un supplément pro-biotique naturel chaque jour pour tuer le champignon de l’intérieur (ce qui veux dire aussi pas de sucre ou édulcorant artificiel, yogourt commerciaux, ou tout “vrai-faux” suppléments pro-biotiques issus du marketing). Votre magasin d’aliments bio local devrait être en mesure de vous aider à trouver ce dont vous avez besoin.

Gélatine, silice, biotine, vitamine C et acides gras essentiels

Utilisés seuls, ces ingrédients ne sont pas des remède naturels pour la mycose des ongles en tant que tels. Cependant, ils vous aideront à garder vos ongles, votre peau et vos cheveux, brillants et sains. Ces nutriments sont tous nécessaires pour la santé des ongles, Le nouvel ongle en pleine forme poussera l’ancien ongle malade !

La Gélatine peut être achetée dans les magasins d’aliments santé ou votre pharmacie locale. Les acides gras essentiels doivent provenir d’huile de poissons, d’huile de foie de morue ou d’huile d’onagre (qui est particulièrement recommandée pour les femmes). Les autres nutriments devraient provenir de préférence d’un bon supplément minéral colloïdal liquide ou un supplément spécifique “peau, cheveux et ongles” disponible dans la plupart des magasins d’aliments naturels.

fabriquer une mère de vinaigre de pomme de zéro

Vinaigre de cidre et sel d’Epsom

Ce remède maison d’actualité fonctionne vraiment bien pour traiter le champignon de l’ongle.

  • Trempez votre pied avec 1/3 de tasse de vinaigre de cidre,
  • 2 tasses d’eau chaude
  • et 1/3 d’une tasse de sel d’Epsom une ou deux fois par jour pendant au moins 30 minutes.

Boire du vinaigre de cidre chaque jour car c’est un puissant antibactérien et il supprimera le champignon par les voies internes. Assurez-vous que votre vinaigre de cidre soit bio et qu’il contient encore la “mère” (voir recette pour faire son vinaigre de cidre maison).

  • Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec une cuillère à café de miel de manuka
  • dans un verre d’eau chaude filtrée.

Si vous ne pas supportez pas le goût du vinaigre de cidre, prendre des comprimés ou des capsules à la place.

Listerine pour bain de bouche… Mais sur les ongles !

Etonnant non ? Et pourtant ça marche ! C’est vrai, ce n’est techniquement pas un remède naturel contre la mycose des ongles, mais il fonctionne très bien donc nous l’avons inclus ici.

  • Faire tremper les orteils et les pieds dans 30-50 ml de Listerine
  • mélangée avec deux tasses d’eau tiède ou chaude
  • au moins une fois par jour pendant 30 minutes.

La Listerine est un antiseptique tellement puissant, qu’elle peut tuer le champignon rapidement !

Conseils avec les ciseaux à ongles

Pour atteindre le maximum de résultats avec les remèdes naturels et les traitements topiques pour mycose des ongles, il est absolument essentiel que vous gardiez vos ongles coupés courts et ajustés chaque semaine. Rappelez-vous aussi de désinfecter les ciseaux de sorte que le champignon ne se propage pas sur vos autres ongles lorsque vous les coupez.

Remarque : Vous pouvez utiliser seulement un ou deux des traitements topiques énumérés ici, ou une combinaison de tout ou partie d’entre eux. Rappelez-vous cependant que vous devrez poursuivre le traitement jusqu’à ce que la mycose ait complètement disparue avec votre ancien ongle infecté.

Remèdes naturels pour mycose des ongles – les choses que vous devriez éviter…

Il existe bien d’autres remèdes naturels contre la mycose des ongles ici et là que nous n’avons pas trouvé judicieux d’inclure, soit à cause de leur inefficacité, soit à cause de leur dangerosité. L’Eau de Javel par exemple est un remède maison populaire pour le champignon de l’ongle, mais nous vous recommandons vivement de ne pas l’utiliser. La raison est simple… Tout produit chimique que vous utilisez sur votre peau ou vos ongles, se retrouve dans votre circulation sanguine. Et l’eau de Javel est l’un des produits chimiques les plus toxiques, qu’il soit ! Le peroxyde d’hydrogène est un autre produit chimique puissant, que nous vous recommandons d’éviter également.

Essayer aussi de limiter la quantité de sucre, le lait pasteurisé et de graisses hydrogénées dans votre alimentation. Ceux-ci permettent au Candida et à d’autres champignons de se développer dans votre corps. Porter aussi des chaussures ouvertes et essayer et laissez vos pieds “respirer” autant que possible. L’humidité de la transpiration des pieds est une des principales causes du champignon de l’ongle.

à voir aussi : Comment soigner le pied d’athlète ?

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.4 / 5)

3.4 5 145
Votez pour ce Remède

145 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • les huiles végétales utiles pour l'aromathérapie

    Les Huiles Végétales valent-elles les Huiles essentielles en Aromathérapie ?

  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (3)
  1. posté par Nantené Sidibé le 24/04/2017

    Merci beaucoup. Cela est très utile pour moi

  2. posté par Jeanne Mazet le 18/05/2016

    La meilleure remède naturelle ce sont des semelles en cèdre par exemple de l’entreprise Zederna. Je les utilise depuis quelques mois et depuis j’ai presque plus te problèmes de mycoses du tout. Parfois les choses naturelles sont les meilleures choses!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.