Nettoyer les poils d’animaux sur son canapé

Par : | 1 Commentaire | Le : 02/02/2014

2014-02-02 Remèdes de Grand-Mère

Comment enlever les poils d’animaux sur son canapé ?

C’est très simple, enfiler des gants en caoutchouc (style gants de vaisselle) un peu humidifiés, et les poils seront faciles à récupérer ! Et c’est tout ! Cette technique marche aussi très bien pour vos tapis, moquettes ou vos meubles !


Astuce : Si vous humidifiez vos gants avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude, l’effet sera décuplé car le bicarbonate de soude aide à neutraliser l’électricité statique ! Une autre méthode consiste à utiliser une brosse synthétique, avec le même principe d’utilisation de l’électricité statique.

gant en caoutchouc

Un gant en caoutchouc humide : L’arme anti-poils infaillible !

Faire sa brosse adhésive anti-poils

Pour enlever les poils du sofa, nous connaissons tous les brosses adhésives, mais si vous n’en avez plus, vous pouvez improviser une autre méthode en enroulant un ruban adhésif large autour de vos doigts, comme le ruban d’emballage ou le ruban de papier autocollant utilisé par les peintres.

Une autre astuce très efficace consiste à les enlever avec les mains mouillées ou, mieux encore, avec des gants de cuisine légèrement humides.
Comme les tissus semblent agir comme des aimants sur les poils d’animaux de compagnie, certains ont été développés pour les repousser, en particulier pour être utilisés comme housse de canapé ou de lit. Ceux-ci sont très efficaces si on laisse le chien grimper sur ces meubles.

à lire aussi : Astuces nettoyage canapé en cuir

Cependant, le satin conventionnel a tendance à repousser les poils, ce qui peut vous faire économiser de l’argent. Le cuir est un autre matériau anti-poils : les tissus dans lesquels les poils adhèrent plus facilement, qui contiennent tous de la laine et une partie des matières synthétiques car leur capacité à créer de l’électricité statique est très élevée.

Poils de chiens et chats et aspirateur…

L’aspirateur c’est pratique, mais il ne nous permet pas d’aspirer tous les poils de notre chat ou de notre chien chéri sur les sols, les tapis, les meubles, les vêtements, les canapés… Et en plus au bout d’un certain temps des odeurs de chien, embaument toute la maison dès que l’on passe l’aspirateur, comment faire ?
Premièrement, il va sans dire qu’il faut changer le filtre notre aspirateur régulièrement. Ensuite, quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande ou d’orange sur le filtre, devraient empêcher pour quelques temps les mauvaises odeurs de se diffuser.


Quelques astuces pour enlever les poils de chiens ou de chats en fonction des surfaces…

  • Sur un sol en pierre ou en vinyle, utilisez un torchon humide. Un chiffon en microfibres humide ou même un gant humide fera merveille.
  • Pour un vêtement, là rien de mieux qu’une brosse adhésive à vêtement traditionnelle (toujours utiliser dans le sens inverse du poil).
  • Pour des vêtement en laine, trempez au préalable, votre brosse dans de l’alcool à brûler.

Comment éviter les poils d’animaux dans la maison ?

Astuce tellement évidente, que je me demandais si elle allait figurer ici, en prévention, brosser ses animaux à l’extérieur de la maison… Ce sera toujours cela de gagné !

à lire aussi : Boule de poils de chat, comment l’aider ?

brosse à habits anti-poils

Enlever les poils de chat des vêtements : Le truc du chiffon humide

Un chiffon ou une éponge humide enlève mieux les poils de chat des vêtements, il est aussi utile de faire tremper les vêtements. L’eau est un grand allié quand il s’agit d’enlever les poils de chat des vêtements. “Mon truc est d’essuyer les vêtements avec un chiffon humide et de les frotter, car c’est très efficace pour piéger les poils retenus dans les vêtements “, explique Maite López, une professionnelle du nettoyage et propriétaire d’un chat adopté.

Une autre option ? Une éponge humide peut également être utilisée. Encore une fois, l’important est d’enlever les poils recueillis de temps en temps et de faire tremper le chiffon ou l’éponge, de sorte que les poils capturés flottent dans le liquide et soient libérés du chiffon.

Trempez les vêtements si rien ne marche.

Dans les cas extrêmes, des mesures extrêmes s’imposent. Lorsqu’un pantalon ou un maillot semble insurmontable en raison de la quantité de poils de chat qui y adhère, une astuce consiste à tremper ce vêtement dans un bassin d’eau en abondance, permettant aux vêtements de flotter dans le liquide. De cette façon, les poils s’accumulent entre eux, et une bonne partie d’entre eux remontera à la surface. C’est comme ça qu’ils se sépareront du vêtement, qui était la cible.

Si après avoir appliqué tous ces conseils, il y a encore des poils de chat ou de chien sur le canapé ou sur les vêtements, le meilleur conseil est la patience. Les amours poilues que nous partageons avec les chats et les chiens ont leurs particularités et, sans doute, l’une d’elles est d’accepter que ces compagnons à quatre pattes…. soient entourés de poils ! C’est aussi pour ça qu’on les aime, n’est-ce pas ?

à voir aussi : Remèdes contre les tiques

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.2 / 5)

4.2 5 6
Votez pour ce Remède

6 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • astuces empêcher chat manger plantes interieur

    Comment empêcher mon chat de manger mes plantes d’intérieur ?

  • toux du chenil remèdes de grand meres

    Toux du chenil : remèdes naturels

  • Chats et boules de poils, les remèdes

    Les boules de poils de chat

  • comment nettoyer les oreilles de mon chien ?

    Comment nettoyer les oreilles de mon chien ?

  • Calmer les animaux qui ont peur des bruits fort et pétards

    Animaux : Peur des pétards et bruits forts



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par luis le 14/10/2016

    Le gant mapa et aussi efficace pour décrocher les poils sur un canapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.