Nettoyer les poumons : 8 stratégies à connaître

Par : | 1 Commentaire | Le : 02/12/2017

2017-12-02 Remèdes de Grand-Mère

DÉTOXIFIER LES POUMONS : 8 STRATÉGIES À FAIRE ABSOLUMENT POUR GUÉRIR DES PROBLÈMES RESPIRATOIRES

Les poumons sont l’un des organes les plus importants du corps, et la plupart d’entre nous, ne réalisent pas à quelle vitesse les poumons peuvent être pollués par les toxines provenant de notre alimentation, de notre mode de vie ou de l’atmosphère. Ce qui pénètre dans nos poumons finit par se retrouver dans la circulation sanguine, il est donc important de garder à l’esprit que nos poumons doivent être exempts de toxines pour rester en bonne santé.


Il y a des choses simples et naturelles, que vous pouvez faire pour détoxifier les poumons régulièrement et pour augmenter la capacité pulmonaire, réduire le risque de cancer du poumon et d’améliorer la santé générale des voies respiratoires.

à lire aussi : Comment faire une clairance pulmonaire (et bronchique)

COMMENT DÉCRASSER VOS POUMONS AVEC CES 8 STRATÉGIES NATURELLES…

1. Eau

L’eau potable est bonne pour presque tous les aspects de la santé, y compris pour améliorer la santé pulmonaire !

Vous ne pouvez pas vous tromper en consommant régulièrement de l’eau – en buvant un minimum de 8 à 10 verres par jour, vous garderez une bonne hydratation et vos poumons seront fonctionneront mieux pour aérer votre sang.

Garder les poumons hydratés peut aider à éliminer le mucus et à combattre les infections bactériennes. De plus, l’ajout de fruits et légumes à votre eau peut aider à vous motiver à en boire davantage.

Eau de détoxication au citron et concombre


  • 1 pichet d’eau
  • 6 à 10 tranches de concombre en tranches
  • Tranches d’un demi-citron
  • Une petite poignée de feuilles de menthe

Laisser reposer dans l’eau toute la nuit pour laisser les saveurs se diffuser.

2. Citron, gingembre et menthe poivrée

L’eau de citron est l’un des nettoyants naturels les plus communs, détoxifiant le corps en agissant comme diurétique contenant en plus des antioxydants.

Buvez de l’eau citronnée à la première heure le matin pour un coup de fouet nettoyant dès le début de votre journée. Le gingembre et la menthe poivrée agissent de la même façon en décongestionnant les voies respiratoires et en éliminant les toxines des poumons.

Le thé à la menthe poivrée et au gingembre avant le coucher fera l’affaire, sinon optez pour la mastication de 3 à 5 feuilles de menthe poivrée pour combattre les infections des poumons.

3. Exercices de respiration

La pratique intentionnelle d’une respiration profonde peut aider à garder les poumons libres de toxines parce qu’elle augmente le flux sanguin vers les poumons. Il est recommandé d’inclure des exercices qui impliquent de retenir la respiration et de la relâcher en une seule expiration longue et forte.

En plus des exercices de respiration, les mouvements physiques peuvent aider à ouvrir les poumons. Stimulant une augmentation de la fréquence cardiaque et des muscles privés d’oxygène grâce à un exercice intense, vos poumons développeront une capacité accrue à filtrer l’oxygène pur pour les muscles.

4. Produits de nettoyage naturels

De nombreux produits d’entretien ménager contiennent des toxines que nous ignorons. Des produits comme les assainisseurs d’air, l’eau de Javel, produits pour le polissage des meubles et planchers ainsi que les aérosols peuvent contenir des substances toxiques qui peuvent contribuer à l’asthme et à d’autres problèmes respiratoires.

Assurez-vous de lire les étiquettes de vos produits de nettoyage et choisissez des nettoyants qui ne contiennent pas de parfums ou d’ingrédients inflammables.

De plus, lorsque vous nettoyez, assurez-vous de laisser la pièce ou la zone aérée en gardant les fenêtres et les portes ouvertes pour permettre la circulation et la ventilation.

douche eucalyptus

5. Prendre une douche chaude avec de l’Eucalyptus

L’inhalation de la vapeur chaude dans votre douche quotidienne peut aider à débarrasser vos poumons des toxines.

L’eucalyptus est un puissant antiseptique et antioxydant qui peut aider à éliminer le risque de toux et de rhume ainsi qu’ à renforcer le système respiratoire. Suspendre un bouquet d’eucalyptus dans votre salle de douche peut aider à calmer un mal de gorge ou à réduire la congestion ou les sinus bouchés.

6. Arrêter de fumer

Celui-ci devrait être évident, mais c’est peut-être la façon la plus importante de commencer le processus de nettoyage de vos poumons. Si vous fumez, il est temps d’arrêter de fumer et de reprendre le contrôle de votre santé pulmonaire.

La cigarette contiennent du goudron qui est un agent cancérigène. Elle peut contaminer les poumons et contribuer à augmenter les rhumes, la toux et la respiration sifflante. Le tabagisme cause 84 % des décès attribuables au cancer du poumon, et cette statistique devrait être suffisamment motivante pour vous inciter à cesser de fumer et à commencer à être bienveillant avec vos poumons.

> à voir ici : les méthodes naturelles pour arrêter de fumer

7. Nettoyage du jus de raisin

Boire du jus de raisin frais une fois par jour pendant une semaine aidera à nettoyer les poumons de l’accumulation de toxines. La peau des raisins a un pouvoir antioxydant élevé qui aide à limiter l’inflammation des poumons, ce qui peut aider à réduire la gravité de l’asthme et le risque de cancer du poumon.

8. Éviter les aliments produisant des sucres

Les aliments tels que les produits laitiers, la viande, le soja et le blé peuvent causer une accumulation de mucus dans les poumons parce qu’ils sont plus difficiles à digérer. Mettez plutôt l’accent sur les aliments riches en fibres et en antioxydants pour nettoyer votre organisme et l’aider à digérer vos aliments.

Les poumons sont l’un des organes les plus importants du corps, et leur entretien peut être facile une fois que vous connaissez les bonnes étapes à suivre. Misez sur l’air pur, pratiquez un régime principalement végétal et incluez certains conseils exposés vous permettra de détoxiquer vos poumons naturellement.

Sources :

  • http://www.livestrong.com/article/339900-lung-detox-cleansing/.
  • https://www.nhs.uk/smokefree/why-quit/smoking-health-problems.

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.1 / 5)

3.1 5 12
Votez pour ce Remède

12 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • les huiles végétales utiles pour l'aromathérapie

    Les Huiles Végétales valent-elles les Huiles essentielles en Aromathérapie ?

  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par Doudou le 24/05/2018

    Très intéressant

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.