Cuisine

Osez Les Glaçons Aromatisés : Idées Recettes Pratiques

Par Phil A. , le 29/02/2016 , mis à jour le 26/04/2023 , 1 commentaire — Printemps - 3 minutes de lecture
()

Apprenez à faire des glaçons originaux agrémentés de fruits de légumes ou de fleurs et étonnez vos amis !

Pour rafraîchir vos boissons (ou pour la cuisine), pourquoi utiliser des glaçons ordinaires, alors que vous pourriez en faire pour toutes sortes d’utilisations différentes, colorés, décoratifs et appétissants. La seule limite est celle de votre imagination. Pour adoucir une banal verre d’eau, vous pouvez ajouter du jus de fruits et des morceaux de fruits dans vos glaçons… Si, si je vous assure, mais vous pouvez aussi faire beaucoup mieux.

Quelques suggestions de recettes de glaçons pour des boissons fraîches savoureuses et super rafraîchissantes.

1. Glaçons aux morceaux de fruits

Verser du jus de citron directement dans les compartiments à glaçons, ajouter des morceaux de vos fruits préférés, comme des fraises et des kiwis, de la pomme, vous pouvez aussi les relever d’un peu de menthe par exemple avant de les mettre à congeler.

2. Glaçons de melon d’eau

Coupez un melon ou une pastèque en petits morceaux, les disposer dans les compartiments à glaçons et glissez-les au congélateur.

3. Baies givrées

Ajouter plusieurs framboises, mûres, myrtilles, groseilles ou autres baies dans de l’eau minérale et faites les congeler.

4. Glaçons spécial Mojito

Mélangez une tasse de jus de citron ou de jus de citron vert avec un demi-verre de rhum (cubain). Remplir le moule à glaçons avec le mélange et ajouter un peu de zeste de citron et de la menthe et placer le tout dans le congélateur. Ces glaçons se marient très bien avec de l’eau minérale gazeuse.

5. Bailey’s façon café glacé

Pour réaliser un délicieux café glacé ou un succulent cocktail digestif, on peut y glisser des glaçons au café. Un recette originale et chic qui impressionnera vos convives.

6. Glaçon “pur déco”… aux fleurs !

Ajoutez de petites fleurs à vos glaçons (si, si !), vos invités n’en reviendront pas, des glaçons fleuris qui fondent délicatement dans leurs verres. Un pur moment de poésie qui fait du bien !

à lire aussi : 81 fleurs comestibles pour égayer vos plats !

Et pour la cuisine ?

7. Herbes et huile d’olive

Une super astuce pour conserver tout le temps vos herbes fraîches. Plutôt que de les oublier et de les laisser pourrir après la première utilisation (comme on le fait souvent), mixez-les et congelez-les avec de l’huile d’olive. Facile, chaque fois que vous en aurez besoin lors d’une recette chaude, jetez tout simplement le glaçon dans la poêle. On peut varier les plaisir, aneth et beurre pour le poisson, ciboulette et huile pour l’omelette…

Glaçons : l’astuce ultime

Comment faire en sorte que les glaçons soient bien transparents comme du verre ?

Pour avoir de beaux glaçons exemples de calcaires et donc hyper transparents (c’est plus agréable à l’œil), il suffit de faire bouillir l’eau que vous utiliserez (laisser refroidir avant de congeler).

à lire aussi : Recettes de boissons détox colorées

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Phil A.

Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.

Commentaires

Le 13/12/2016 à 11:48, Plombier Paris 15 a dit :


Merci beaucoup pour les astuces.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.