Perlèche et remèdes naturels

Par : | 0 Commentaires | Le : 05/07/2016

2016-07-05 Remèdes de Grand-Mère

Remèdes maison efficaces pour soigner la perlèche (chéilite angulaire).

La chéilite angulaire, aussi appelée la stomatite angulaire, perlèche ou chéilite est un trouble inflammatoire embarrassant qui conduit à la formation de plaies, de fissures et de lésions sur le coin des lèvres et de la bouche. Bien que ce ne soit pas un problème grave, la perlèche peut être assez difficile à aborder et peut causer de la douleur, de l’inconfort, des démangeaisons et de l’inflammation dans les zones infectées de la bouche. Sans soins appropriés, la condition peut également provoquer des fissures ouvertes qui peuvent saigner. Les plaies et les lésions de la perlèche peuvent aussi potentiellement se propager aux zones intérieures de la bouche (comme les gencives) et peuvent aussi se propager sur la langue.


La perlèche, une infection bactérienne que l’on peut traiter naturellement

Dans la plupart des cas, une chéilite angulaire est causée par une infection bactérienne qui peut être traitée avec des médicaments anti-fongiques. Il y a cependant, certains remèdes maison qui peuvent aider à faire face à la maladie et à ses symptômes douloureux. Voici ci-dessous les remèdes naturels les plus couramment recommandés pour soigner la perlèche.

Boire beaucoup d’eau

Comme dans le cas d’une infection bactérienne, boire beaucoup d’eau peut débusquer les bactéries causant la condition et garder les lèvres hydratées pendant des intervalles plus longs. les lèvres déshydratées sont sujettes à des gerçures et des craquelures, ce qui arrive plus fréquemment dans les saisons sèches et l’hiver.

remèdes pour éliminer les chéloïdes miel

Appliquer du miel

En plus d’être très doux sur les lèvres, le miel contient un puissant antifongique et des propriétés antibactériennes qui pourraient aider à chasser les bactéries de la perlèche. Le miel contient également des propriétés apaisantes qui permettraient de réduire la douleur et l’inflammation causées par les plaies, ainsi que des propriétés antiseptiques qui favoriseraient la guérison rapide de l’infection.

  • Tamponnez une bonne quantité de miel naturel brut sur vos lèvres et laissez-le pendant environ 20 minutes.
  • Lavez ensuite à l’eau tiède et répéter l’opération au moins trois fois par jour pour un soulagement prolongé des plaies et des lésions.

Frottez un peu d’alcool

Au lever, frotter un peu d’alcool sur les plaies et les lésions peut aider à contrôler la douleur et l’inconfort causé par la chéilite. L’alcool pourrait également empêcher vos lèvres de se dessécher, empêchant ainsi les symptômes de s’aggraver.

  • Faire tremper une boule de coton ou du papier de soie dans un peu d’alcool et la placer au-dessus des lèvres pendant environ 15 minutes.
  • Répétez cette chaque matin pendant environ une semaine jusqu’à ce que les lésions commencent à disparaître.

remèdes pour éliminer les chéloïdes


Appliquer de l’aloe Vera

L’aloe vera peut aider à traiter plusieurs types d’infections bactériennes efficacement, y compris la perlèche. Vous pouvez opter pour des gels d’aloe vera naturels ou tout simplement cueillir une feuille de la plante.

  • Réfrigérer la feuille d’aloe pendant une heure ou deux et frottez doucement du gel d’aloé recueilli des feuilles sur les lèvres pour obtenir un soulagement instantané de la douleur et de l’enflure causées par les plaies.
  • Laissez agir 10 minutes environ avant de laver à l’eau tiède.

Le beurre de cacao

Le beurre de cacao se trouve être un très bon hydratant naturel. Appliquer un peu de beurre de cacao sur les lèvres peut les garder humides et prévenir les gerçures et les craquelures dans une certaine mesure.

  • Appliquer un peu de beurre de cacao naturel sur les plaies et les lésions à intervalles réguliers tout au long de la journée et ce, pendant une semaine environ pour obtenir les résultats souhaitables.

Appliquer du baume à lèvres “maison”

En plus des baumes à lèvres achetés en magasin, vous pouvez opter pour des baumes à lèvres faits maison qui peuvent être tout aussi efficace dans le traitement de la perlèche et les infections d’origine bactériennes.

  • Frotter doucement un morceau de concombre réfrigéré sur les plaies et les lésions aiderait à apaiser la douleur, les démangeaisons et l’inflammation causées par la perlèche. Il peut également aider à réduire l’infection dans une certaine mesure.
  • Suivez ce remède une fois matin le soir, tous les jours pour un soulagement prolongé.

citron contre perlèche

 

Citron

Frotter une rondelle de citron (bio) sur les plaies et les lésions peut aider à sécher les plaies rapidement. Bien que cela puisse piquer un peu, ce remède aidera à cicatriser plus rapidement. Continuez de frotter le jus de citron frais sur les lèvres à intervalles réguliers tout au long de la journée pour obtenir un soulagement.

Listerine

Appliquer quelques gouttes de rince-bouche de type Listerine sur les lésions et les plaies peut aider à les sécher rapidement. La Listerine contient des propriétés antibactériennes puissantes et est habituellement utilisée pour rincer la bouche de toutes les bactéries résiduelles après les repas. Elle aurait même un effet sur les fissures, les plaies et des lésions.

  • Utilisez une boule de coton pour appliquer une la Listerine sur les lèvres.
  • Laissez agir pendant environ 15 minutes et laver ensuite à l’eau froide.
  • Répétez la procédure une fois le soir pour un soulagement prolongé des symptômes de la maladie.

Vaseline et huile de théier

La chéilite angulaire peut provoquer des scissions douloureuses dans les coins de la bouche.

  • Dans ce cas, l’application d’une petite quantité d’une pâte faite de vaseline et d’huile d’arbre à thé sur la commissure des lèvres peut aider à réduire la gravité des plaies et la douleur associée.
  • Vous pouvez également ajouter de l’huile de vitamine au mélange pour renforcer l’effet. Appliquer la pâte sur les lèvres à intervalles réguliers tout au long de la journée pour un soulagement prolongé de la condition et de ses symptômes.

déjaunir chaises de jardin en plastique

Peroxyde d’hydrogène et bicarbonate de soude

Cela peut se révéler être un remède pour la nuit efficace qui peut aider à se débarrasser des plaies et des lésions causées par la perlèche.

  • Tamponnez un peu de peroxyde d’hydrogène dilué sur vos lèvres avant le coucher.
  • Ensuite, un peu de poudre de bicarbonate de soude (utiliser une boule de coton pour appliquer la poudre délicatement sur les lèvres).
  • Laissez agir toute la nuit et laver vos lèvres avec de l’eau froide dans la matinée.

Le bicarbonate de soude gardera vos lèvres sèches et exemptes d’humidité excessive (ce qui empêchera les bactéries de se propager), le peroxyde d’hydrogène attaquera les bactéries causant l’infection. Suivez ce remède pendant au moins une semaine pour des résultats efficaces.

à lire aussi : Remèdes pour cicatriser plus rapidement

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.5 / 5)

3.5 5 26
Votez pour ce Remède

26 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.