Plier Un T-Shirt En Moins de 5 Secondes : Le Tuto

Par : | 0 Commentaires | Le : 16/05/2013

2013-05-16 Remèdes de Grand-Mère

La corvée de repassage, vient de se terminer (ou pas), il ne reste plus qu’à plier une pile de T-shirts, comment le faire rapidement sans encombre et ce facilement sans se prendre la tête, c’est simple suivez cette astuce.

Vous avez une pile de linge phénoménale et que très peu de temps devant vous ! Vos tee-shirt ne demandent qu’à être pliés mais vous n’êtes pas expert en la matière… Ah si mamie était là, cette pile de linge serait déjà descendue ! Alors voici une petite astuce pour plier un tee-shirt ou une chemise en moins de 5 secondes.


Si vous avez visualisé la vidéo en haut de l’article et que vous n’avez rien compris, c’est pas grave, voici une façon simple de plier un T-shirt ou un pull ou encore une chemise en quelques secondes avec cette méthode expliquée pas-à-pas.

Plier un pull ou un T-shirt raniment, le tuto expliqué simplement de A à Z

Si vous voulez voir à quelle vitesse cela peut être fait, la vidéo complète est ci-dessus.

1. Tracez une ligne imaginaire à mi-chemin de votre vêtement :

Posez la chemise à plat. Étendez le T-shirt ou une autre chemise à manches courtes sur une surface comme ‘une table propre, le devant de la chemise étant visible. Tenez-vous debout de façon à ce que le col de la chemise soit à votre droite et que le bas de la chemise soit à votre gauche.

plier un tee-shirt en 5 secondes

Etape 1

2. Créez une deuxième ligne imaginaire entre le col et la manche :

Imaginez une ligne allant de l’épaule la plus éloignée jusqu’au bas de la chemise. Imaginez une ligne qui traverse le T-shirt. Une extrémité est sur l’épaule la plus éloignée de vous, entre le cou et la manche, et la ligne traverse la chemise en ligne droite jusqu’à ce qu’elle touche le bas.
Si vous le souhaitez pour apprendre, vous pouvez poser un ruban plat ou tout autre objet droit et pliable sur la chemise pour garder une trace de l’endroit où se trouve la ligne.

plier un pull tres vite

Etape 2

3. Imaginez le point B à l’épaule, A à l’intersection des deux lignes et C au bas de la chemise :

Visualisez les lignes qui se croisent et les points A, B, C, Comme sur la photo

plier un vêtement rapidement

Etape 3

4. Utilisez votre main gauche pour pincer le point A, et votre main droite pour B.

Pincez le milieu de cette ligne avec la main gauche. Trouvez le point sur cette ligne imaginaire qui divise la chemise en deux sections égales : l’une à votre droite qui inclut le cou et les manches (point B), et l’autre à votre gauche qui inclut le bas de la chemise. Utilisez votre main gauche pour atteindre ce point et pincez fermement le tissu entre votre doigt et votre pouce. Assurez-vous de pincer le devant et le dos de la chemise.
Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas exactement au milieu exact de la ligne. Il n’est pas nécessaire de le mesurer exactement pour obtenir une chemise parfaitement pliée.


plier une chemise en moins de 2

Etape 4

5. Passez le point B sur le point C :

Utilisez votre main droite pour pincer l’extrémité de la ligne à l’épaule (point B). Gardez votre main gauche en place pendant que vous faites cela (point A). L’épaule de la chemise doit être à votre droite, de sorte qu’à ce point vos bras ne doivent pas être croisés. Rappelez-vous, la ligne passe entre les manches et le cou.
Encore une fois, assurez-vous de pincer le tissu avant et arrière. Puisqu’il se trouve à l’extrémité de la chemise, il devrait être facile de placer la chemise entre votre doigt et votre pouce.

Déplacez votre main droite par dessus votre main gauche vers le bas du T-shirt (point C). Gardez votre premier pincement de la main gauche en place. Soulevez votre main droite, tout en pinçant toujours l’épaule, et déplacez-la sur votre main gauche jusqu’à ce qu’elle soit au bas du T-shirt. Vos bras doivent maintenant être croisés, avec votre bras droit au-dessus de votre bras gauche.
Votre main droite devrait se déplacer directement sur votre main gauche en ligne droite et continuer jusqu’au bas de la chemise. Ce mouvement suit la ligne imaginaire.

plier tee-shirt étape 5

Etape 5

6. Soulevez la chemise en la repliant une fois sur elle-même :

Utilisez la main qui pince l’épaule pour pincer également le tissu au bas du T-shirt. Tendez votre doigt et votre pouce pour pouvoir saisir à la fois l’épaule (que vous pinciez déjà) et le tissu sur le bord inférieur du T-shirt. Encore une fois, assurez-vous de pincer le devant et l’arrière de la chemise.

plier tee shirt en quelques secondes

Etape 6

Détachez vos mains et ramassez la chemise. Tenez fermement les deux pinces et dégagez vos mains tout en soulevant la chemise de la surface. Vous  » devez passer votre main gauche à travers les deux plis de la chemise qui pendent de votre main droite pendant ce mouvement de décroisement « . Si vous décroisez vos bras simplement en tournant la chemise à la place, vous risquez de cafouiller.
C’est la partie la plus facile à rater. Cependant, une fois que vous aurez compris le type de mouvement que vous devez faire, ce sera facile et rapide.

Terminez le pli en abaissant la chemise par-dessus la manche ample. Si tout s’est bien passé, un rectangle de chemise pliée devrait pendre de vos mains avec une manche ample qui pend au bas. Abaisser la chemise sur la table. Le manchon libre doit d’abord entrer en contact avec la table. Placez le reste de la chemise sur la manche ample de façon à ce qu’elle ne soit pas visible de l’avant.
Si la manche n’est pas complètement cachée après avoir baissé la chemise, il est facile de glisser la manche sous la chemise à la main.

Voici à quel point le résultat est parfait

 

plier tee-shirt methode rapide

Résultat final : Pas mal non ?

 

Exercez-vous à plier encore quelques chemises si vous voulez aller plus vite. Vous avez maintenant terminé votre premier pliage de T-shirt avec cette méthode. Si cela ne vous a pris que 10 secondes, félicitations ! Vous êtes un excellent plieur et un lecteur rapide. Même s’il vous a fallu plusieurs minutes pour apprendre ce pli, vous en avez maintenant fini avec le plus dur. Pliez encore quelques chemises et vérifiez votre temps. Une fois habitué à ce système, vous pourrez plier une pile de chemises à manches courtes plus rapidement que vous ne le pensiez.

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.8 / 5)

4.8 5 6
Votez pour ce Remède

6 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • economiser de l'argent

    95 Astuces Qui Marchent Pour Economiser de l’Argent Facilement

  • Un four propre sans produits nocifs

    Nettoyer le Four : Méthodes Vertes et Sans Effort

  • astuces réfrigérateur propre

    Comment Bien Nettoyer son Réfrigérateur et Tuer les Bactéries

  • nettoyer oreiller en mousse à mémoire de forme

    Oreiller à Mémoire de Forme : Comment le Nettoyer Sans l’Abimer ?

  • chou rouge pour tester acide base

    [TUTO] Fabriquer un Testeur de pH avec un Chou Rouge



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.