Raffermir les seins : Les astuces qui marchent

Par : | 5 Commentaires | Le : 15/07/2013

2013-07-15 Remèdes de Grand-Mère

Comment raffermir la poitrine naturellement ?

Dès l’âge de 40 ans, il y a beaucoup de changements chez les femmes. En plus des signes de la ménopause, il y a aussi d’autres signes plus visibles, comme la poitrine, qui devient moins ferme. Le buste peut perdre de sa fermeté pour différentes raisons. De la grossesse jusqu’à la perte de plusieurs kilos, la mauvaise posture ou le passage des années font des ravages sur les seins. Si vous voulez que vos seins aient l’air fermes et toniques, ne manquez pas les remèdes et exercices suivants.


Il est bon de savoir que le buste n’a pas de muscles, mais qu’il est composé de graisse, de tissu conjonctif et de glandes productrices de lait. Par conséquent, lorsqu’une femme perd du poids, il est probable que l’une des premières zones du corps à être réduite sont les seins et l’inverse lors de l’engraissement.

Du sport !

Pour garder une bonne tenue de la poitrine, et empêcher que les seins ne commencent à tomber, rien de tel que le sport bien entendu, suivi d’une bonne douche froide ! Après la douche, effectuez des massages circulaires avec un glaçon sur vos seins. Partez de la base et remontez jusqu’au cou. Le froid tonifie les tissus et active la circulation.

Lotion naturelle pour seins plus fermes

Cette lotion naturelle maison sera idéale pour masser vos seins, elle permet la stimulation de la circulation sanguine tout en retendant les tissus.

  • Faites macérer 10 g de serpolet, 10 g de géranium, 10 g de romarin et la moitié d’un citron en morceaux dans un mouchoir en tissu.
  • Placez le tout dans un récipient, arrosez de 30 cl d’huile d’olive.
  • Fermez. Laissez une dizaine de jours.
  • Enfin étalez la lotion sur la poitrine par des massages légers et circulaires.
  • Laissez agir toute la nuit.

Astuce : Préparez-en une plus grande quantité (1 litre environ, et réservez au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 1 mois).

Redonner fermeté et douceur à votre poitrine…

Pour redonner fermeté et douceur à votre poitrine, un petit massage quotidien à l’huile essentielle de mélisse sera bénéfique, voici comment procéder :

  • Diluez quelques gouttes d’huile essentielle de mélisse dans 1 tasse d’huile d’olive.
  • Appliquez en massage, la préparation sur votre poitrine chaque soir.
  • Vos seins deviendront plus fermes et correctement hydratés.

Vous pouvez alterner en mélangeant huiles essentielles de géranium, cyprès, pamplemousse, de romarin ou de rose musquée, avec votre huile d’olive.


à lire aussi : Astuces pour redresser les seins

Bien choisir son soutien-gorge

Pour ne pas mettre à mal votre poitrine, il convient d’avoir toujours un bon soutien et trouver un soutien-gorge bien ajusté n’est pas toujours chose aisée. Sa taille est définie par deux éléments, une lettre correspondant à la profondeur du bonnet, et un nombre correspondant au tour de buste.

  • Mesurez d’abord votre tour de buste avec un mètre ruban que vous placerez juste sous vos seins.
  • Mesurez ensuite votre tour de poitrine et soustrayez votre tour de buste. Si le nombre obtenu est 13, choisissez un bonnet A, Si c’est 15, un bonnet B, etc…
  • Enfin ajoutez 15 à votre tour de buste pour trouver la taille de votre soutien-gorge qui vous correspond.

Ainsi si votre tour de poitrine mesure 89 centimètres et votre tour de buste 75 centimètres, vous opterez pour la taille 90 A. Ces mesures ne vous dispensent pas d’un essayage en cabine.

Dernière astuce, n’achetez pas un soutien-gorge que vous fermez avec la 3ème agrafe : lavage après lavage, l’élastique va se distendre. Un soutien-gorge bien ajusté, se ferme au moment de l’achat, avec la 1èreagrafe.

Maquillage “spécial” petits seins

Il n’y a pas que les poitrines voluptueuses qui ont droit aux jolis décolletés ! Bien au contraire ! Mettez votre poitrine en valeur quelle que soit la taille de son bonnet. En déposant un peu de blush entre les seins, tout en suivant leur courbe. Résultat bluffant garanti !

à lire aussi : Remèdes pour seins douloureux

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.8 / 5)

3.8 5 42
Votez pour ce Remède

42 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • arrêter de se ronger les ongles

    Onychophagie : Comment s’en libérer ?

  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser

  • cire à épiler au sucre maison

    Cire épilatoire au sucre : La recette facile

  • remedes pores dilates

    Remèdes contre les pores dilatés



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (5)
  1. posté par LEA le 09/11/2018

    J’ai des fibrome dans le sein, je voudrais savoir quel remède maison naturel utiliser. Merci

    • posté par équipe de rédaction le 09/11/2018

      Bonjour Léa, essaye à cette adresse tu trouveras plusieurs remèdes naturels : https://www.remedes-de-grand-mere.com/?s=fibromes&s_submit=

  2. posté par Sévi le 21/05/2017

    Bonjour, ma poitrine est assez lourde et commence à s’affaisser avec l’âge, je souhaiterai faire le massage avec la lotion de serpolet, géranium et romarin . Pouvez-vous me préciser sous quelle forme doivent-être ces ingrédients? sous forme séchée? huile essentielle? Je ne trouve pas de géranium sous cette forme…
    Pourriez-vous m’aiguiller?

  3. posté par Pamella le 12/12/2014

    Après l’allaitement, ma poitrine est tombée. J’aimerais la raffermir ou la relever, mais je ne sais par quel moyen. Pourriez-vous m’aider?

    • posté par Mamie Net le 12/12/2014

      Bonjour Pamella, il faut que les tissus reprennent de la vigueur, après l’allaitement cela va prendre un peu de temps, mais n’hésitez-pas à effectuer les remèdes de cette page, ils sont très efficaces, notamment les douches fraîches et la lotion au serpolet… Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.