Réduire la cellulite
2013-05-30 Remèdes de Grand-MèreComment prévenir et traiter et réduire la cellulite ?
Question que se posent toutes les femmes, il est vrai que la cellulite est un phénomène exclusivement féminin, elle se caractérise par une hypertrophie du tissu adipeux des cuisses et des hanches et forme cette si désagréable et inesthétique “peau d’orange”… Alors comment faire pour se débarrasser de la cellulite ou tout du moins la réduire fortement sans passer par une liposuccion onéreuse et non dénuée d’un certain “danger” post opératoire ?
La cellulite est souvent la conséquence d’une mauvaise hygiène de vie ; mauvaise élimination des toxines, du manque d’exercice, de troubles hormonaux, stress etc… Elle peut aussi être héréditaire ou d’ordre ethnique.
Quoi qu’il en soit, il existe bel et bien des remèdes de grand-mère qui permettent de traiter la cellulite voire l’anéantir si elle est traitée très tôt !
Bains naturels anti-cellulite
• Hachez 100 g. de feuilles fraîches de lierre grimpant (Hedera helix) à ne pas confondre avec le lierre terrestre à fleurs bleues, mauves ou roses bleutées. Puis jetez-les dans 1 litre de vinaigre bouillant. Retirez la casserole du feu immédiatement, laisser macérer couvert pendant 6 heures. Versez le tout dans votre eau de bain. Pas besoin d’utiliser de savon, le lierre contient de la saponine qui est un savon naturel.
• Variante : vous pouvez aussi mettre les 100 g. de lierre grimpant haché dans 1 litre d’eau, faire cuire à feu doux pendant 3 heures. Puis verser dans l’eau de votre bain.
Cataplasmes naturels contre la cellulite
Un autre moyen de traiter la cellulite, est de confectionner des cataplasmes à base de plante :
• Appliquez des feuilles fraîches de bardane (Arctium lappa) afin que le côté supérieur de la feuille soit en contact avec la peau. Poser dessus une serviette trempée dans de l’eau bouillante et essorée. Laissez agir le plus longtemps possible et recommencer souvent l’opération.
• Vous pouvez aussi faire un cataplasme avec 50 g. de varech sec (ou goémon), 10 g. de son (de blé) et la quantité d’eau chaude nécessaire. Etalez la pâte sur la cellulite, laissez en place 15 à 20 mn tous les soirs.
Cures pour éliminer la cellulite
Quels que soient les traitement choisis, vous pourrez en complément faire régulièrement ces cures anti-cellulite. La première chose à faire est de supprimer au maximum le sel de votre alimentation, opérer des massages (toujours de bas en haut pour les jambes et les cuisses) et prendre chaque jour 1 ou 2 bains de pieds tièdes de 15 mn pas plus.
• Pendant 8 à 10 jours, une cure de tisane de reine des près (Spirœa ulmaria). Feuilles, fleurs et racines ont les mêmes propriétés, Plus efficaces fraîches que sèches, il faut verser 1/2 litre d’eau chaude (mais pas bouillante), sur 25 g. de cette plante, laisser infuser 10 mn à couvert. et passer. Boire cette tisane contre la cellulite en 2 ou 3 fois au cours de la journée.
• Contre la cellulite un remède efficace aussi consiste à faire une décoction de feuilles de vigne (Vitis vinifera rubra). Versez 1 litre d’eau froide sur 50 g. de feuilles, portez à ébullition, retirez du feu, laisser infuser 1/4 d’heure à couvert et passer. Boire 3 tasses par jour après les repas.
• Versez 1 litre d’eau bouillante sur 10 g. de rhizome de chiendent (Agropyrum repens), 10 g. de queues de cerises et 10 g. de barbe de maïs ou stigmates du fruit du Zea Mays. Laissez infuser 10 mn et passez. Boire 1 grand bol à jeun et un autre vers 16 h, pendant 1 mois.
à voir aussi : Remède pour éliminer la cellulite
Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !
(4 / 5)
16 personne(s) ont Voté
posté par brian le 25/08/2015
Bonjour,
Comment récupéré du sommeil lorsque ton cerveau est presque toujours en action pendant la nuit.
MERCI
posté par zaraoui le 13/08/2015
votre site m’interresse j’aurai beaucoup de question à vous poser merci à vous je crois beaucoup aux remède de grand mère
posté par Mamie Net le 14/08/2015
Merci à vous pour votre soutien