Réguler la transpiration

2013-06-20 Remèdes de Grand-Mère

Comment éliminer les odeurs des aisselles ?

Eliminer complètement les odeurs dues à la transpiration sous les aisselles ne sera pas possible, mais on peut tout de même avoir de très bon résultats en régulant la transpiration. La sauge est une plante naturelle à utiliser tous les jours lorsqu’on souffre d’une transpiration excessive. Mais n’essayez pas ne frotter vos aisselles avec des feuilles de sauge, celle-ci agit de l’intérieur. Tiens, soit dit en passant commencez par éviter les déodorants industriels que l’on peut trouver dans le commerce, remplacez-les avantageusement par de la pierre d’alun, nettement plus efficace et surtout sans produits chimique. Elle sera d’un grand secours en plus contre les odeurs.


Sauge et transpiration

Mais revenons à la sauge. Vous pouvez boire 1 infusion de sauge quotidienne ou utiliser la teinture mère de sauge, celles-ci vous aideront à réguler votre transpiration. La deuxième solution est souvent choisie pour sa souplesse d’utilisation, en voici le dosage :

  • Ajoutez 15 à 20 gouttes de teinture mère de sauge à 1 verre d’eau et buvez cette potion 2 fois par jour.

Déodorant en poudre 100% naturel

Faites sécher des feuilles de prêle, de sauge, de l’alun ou d’agaric, toutes sont bonnes pour calmer la transpiration et les odeurs, réduisez-les en poudre et mélangez-les avec du talc officinal. Servez-vous de cette poudre pour les aisselles ou l’intérieur de vos chaussures, en alternant tous les jours si possible.

Pad anti sudation

pad contre transpiration

Pad rafraichissant – apaisement de sensation de chaleur

Bouffées de chaleur, sudation, transpiration nocturne. Essayez le Pad rafraichissant pour une sensation rapide de soulagement thermique

Déodorant liquide “maison”

Réaliser une décoction en faisant bouillir dans 2 litres d’eau, les plantes suivantes durant 2 minutes. Laissez poser 10 minutes avant de filtrer.

  • 50 g de fleurs de lavande
  • 50 g de feuilles de noyer
  • 40 g d’écorce de bouleau
  • 40 g d’écorce de chêne
  • Frictionnez les pieds ou les aisselles de ce déodorant. A conserver 1 dizaine de jours au réfrigérateur.

Lait pour le bain aux huiles essentielles “anti-transpiration”

Contre la transpiration, et les odeurs liées à la transpiration, il est aussi recommandé d’effectuer des bains aux huiles essentielles. Attention, les huiles essentielles ne se diluent pas dans l’eau du bain, il faut utiliser un dispersant. Préparez-vous un lait pour le bain de cette manière :

  • Additionnez les huiles essentielles qui suivent dans 4 cuil. à soupe de lait en poudre ou dans 1 berlingot de crème fraîche :
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande, de camomille, de thym et de romarin (ce mélange d’huile essentielles est efficace pour désinfecter la peau, et empêche la sueur de fermenter)
  • Ajoutez aussi 3 gouttes d’huile essentielle de prêle, de sauge et de chardon-marie (Ce mélange freine le mécanisme de transpiration excessive).

à voir aussi : Calmer la transpiration des pieds

 


 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.2 / 5)

4.2 5 5
Votez pour ce Remède

5 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser

  • cire à épiler au sucre maison

    Cire épilatoire au sucre : La recette facile

  • remedes pores dilates

    Remèdes contre les pores dilatés

  • remedes contre aoutats

    Remèdes contre les aoûtats



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (2)
  1. posté par Julie le 07/08/2017

    par contre pas d’accord sur la pierre d’alun… déjà il faut regarder le type de pierre, car elle peut être mauvaise pour la santé/peau (il faut une pierre d’alun potassium). Et sur moi 0 efficacité malheureusement

  2. posté par lacroix le 22/03/2015

    bonjour, je transpire tous les jours hiver comme été des aisselles et des pieds, j’ai essayé l’huile essentielle de palma rosa ça ne marche pas. c’est désagréable je ne peut pas mettre des vétements de couleurs. si vous avez une recette efficace je veut bien essayer. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.