Comment Traiter un Polype Naturellement ?

Par : | 36 Commentaires | Le : 07/01/2015

2015-01-07 Remèdes de Grand-Mère

Un polype c’est quoi ? Les polypes sont de petites tumeurs qui apparaissent sur les muqueuses de certaines parties du corps. Ces tumeurs siègent en particulier aux endroits suivants : nez, vagin, rectum, gros intestin, col de l’utérus. Les polypes ont la forme de petites poires ou de grappes, selon le cas.

Peut-on déceler un polype ?

Si vous avez de grosses difficultés à respirer, vous pouvez soupçonner la présence de polypes dans le nez. Vous pourrez les apercevoir vous-même en vous regardant dans le miroir. Pour mieux les voir, dirigez le faisceau lumineux d’une lampe de poche vers le fond des narines. Cependant, il n’est généralement pas facile de les détecter. Néanmoins, des saignements inhabituels peuvent indiquer leur présence dans de nombreux cas. Ainsi, les polypes vaginaux, par exemple, se manifestent par des écoulements vaginaux et des saignements abondants en dehors des menstruations. Dans d’autres cas il n’y a aucun symptôme et c’est lors d’un examen aux rayons X qu’on découvre par hasard leur présence.


Un polype, c’est grave ?

Les polypes sont généralement bénins. On en ignore encore le plus souvent la cause précise. Dans le cas des polypes de nez, on sait cependant qu’ils sont causés par une sécrétion excessive de liquide dans la paroi nasale. ce qui pourrait notamment “découler” d’une rhinite allergique. S’il s’agit de polypes du col de l’utérus ou du vagin, une hygiène déficiente ou une promiscuité “sauvage” pourraient en être la cause.

Soigner des polypes naturellement…

Malgré leur caractère bénin, les polypes doivent être ôtés par la chirurgie. L’ablation est sans doute la solution la plus simple. Mais il arrive souvent que les polypes réapparaissent de plus belle. Lorsqu’il est difficile de contrôler les récidives, le mieux est alors de faire appel aux méthodes douces.

Alimentation

Adoptez une alimentation saine. Limitez la consommation de produits laitiers et de la viande. Evitez le café et l’alcool. Consommez beaucoup de jus de légumes. Optez en particulier pour les carottes et les brocolis, qui contiennent beaucoup de bêta-carotène, la vitamine anti-cancer par excellence.

Huiles essentielles

  • Badigeonnez 2 fois par jour le polype avec de l’huile essentielle de thuya.

Cataplasmes

  • Faites cuire des figues dans de l’eau ou du lait et appliquez sur le polype. La figue le fera murir rapidement.
  • Appliquez des cataplasmes d’argile au moins 2 fois par jour, à raison de quelques heures chaque fois.

Vitaminothérapie

Plusieurs personnes ont rapporté que la consommation de vitamine E avait éliminé des polypes cervicaux.

  • Vous pouvez aussi percer les gélules de vitamine E et en étendre le contenu sur les polypes (quand ils sont aisément accessibles).

illustration de polype nasal

Comment traiter naturellement un polype nasal ?

  • La consommation de thé noir mélangé à de la poudre de gingembre est connue pour soulager la congestion nasale et les polypes.
  • Le lait chaud mélangé à de la poudre de curcuma fait des merveilles pour les polypes nasaux.
  • L’inhalation de vapeur 2-3 fois par jour, pendant quelques jours, aide aussi à réduire la taille des polypes.
  • La prise de gingembre haché avec une cuillère à café de miel, deux fois par jour est connu pour aider à combattre la condition.
  • Préparer une solution d’eau salée. Verser dans un vaporisateur et vaporiser la solution dans les narines pour éliminer les substances irritantes qui causent les polypes.
  • Extrait de feuilles de pissenlit et de cresson, soulage les polypes nasaux. (3 cuillères à soupe, 3 fois par jour, pendant quelques jours).
  • La consommation d’aliments riches en vitamine A et en vitamine C régulière aide à réduire la gravité du problème.

à lire aussi : Soigner un fibrome naturellement


Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.7 / 5)

3.7 5 49
Votez pour ce Remède

49 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • les huiles végétales utiles pour l'aromathérapie

    Les Huiles Végétales valent-elles les Huiles essentielles en Aromathérapie ?

  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (36)
  1. posté par diallo mamadou mouctar le 09/11/2018

    j’ai un polype nasal et après plusieurs traitement je n’arrive toujours pas a m’en débarrasser. j’aimerais savoir si la chirurgie se fait a l’anesthésie locale ou général. le jus de citron n’a t il pas de danger pour les yeux.. les polype peuvent il crée une inflammation du visage et affecter la vue

    • posté par mokrane le 13/11/2018

      bonjour moi j’ai mai de citron j’ai pas eux de problème .tout simplement il ne faut pas mètre beaucoup une goute par narine une foi par jour

    • posté par équipe de rédaction le 13/11/2018

      Bonjour, je vous conseille de poser la question à votre médecin, qui pourra y réponde plus précisément. Bon courage !

  2. posté par Lilia le 08/11/2018

    Y a t’il un remède naturel contre les polypes de l’utérus svp

    • posté par équipe de rédaction le 08/11/2018

      En ce qui concerne les remèdes naturels contre les polypes, myomes ou fibromes utérins, vous devriez consulter votre médecin avant de prendre toute décision à ce sujet.

      Cependant, les médecins s’entendent sur l’adoption d’un mode de vie adéquat et d’une bonne nutrition.

      Voici quelques conseils :
      Évitez les glucides comme le sucre, les bonbons, les sucreries, les boissons gazeuses et plus encore, et préférez les grains entiers comme le riz brun, les pâtes de blé entier et autres.
      Mangez des aliments riches en fibres comme les fruits et légumes, les légumineuses et les oléagineux.
      Essayez de réduire la consommation de matières grasses, en optant pour des aliments maigres et choisir des méthodes de cuisson au four, sur le gril ou à la vapeur.
      Évitez les boissons caféinées.
      Enfin, il existe des traitements naturels pour les polypes utérins qui peuvent aider à combattre les symptômes. Le pissenlit, l’huile de ricin et le gingembre sont parmi les remèdes naturels les plus efficaces pour combattre, combinés avec une alimentation saine, un poids de forme et un mode de vie approprié.

  3. posté par corbin jean le 13/10/2018

    bonjour moi aussi je souffre des polypes dans les 2 narines j’ai beaucoup de mal a respirer la nuit j’ai plus d’odorat et rien n’y fait
    malgré les traitements de mon allergologue je vais essayer le jus de citron dans les narines
    aidez-moi
    merci

  4. posté par BEL HADJ Zoubeir le 27/07/2018

    BJR, moi j’ai des problèmes de nez bouché depuis des décennies. Et j’ai pratiqué BCP de traitements … J’en suis aux polypes qui me bouchent les deux narines de plus en plus souvent (intervalle de qlqs mois) et j’ai perdu l’odorat depuis longtemps avec le grand problème de respiration et surtout le renflement fort et ÉTOUFFANT. Il n’y a que les corticoïdes qui me soulagent maintenant; Ce n’est pas bien conseillé!?! Je veux essayer les produits naturels ; et je serai heureux de profiter de vos conseils et suggestions suivant vos expériences.

    Merci de me lire et Merci pour votre suivi.

    Zoubeir

    • posté par Mary le 29/07/2018

      Bonjour,
      Il faut faire appel à la médecine chinoise et essayer le CANG ER ZI ( Xanthium Fructus Xanthii Sibirici ) qui est utilisé depuis 3000 ans pour traiter les polypes nasaux, rhinites, sinusites et allergies pollens etc.. Personnellement j’achète de la poudre pure sur internet en Chine et je remplis des gélules de taille 0 avec un petit appareil facile à trouver qui produit 50 gélules. J’avale 8 gélules par jour, ce qui donne environ 4 grammes de CANG ER ZI par jour qui est une dose normale. il faut attendre 6 mois des effets intéressants et 1 an pour le maximum. Ensuite quand on est débarrassé du problème, on peut prendre une dose d’entretien de 4 gélules par jour à vie.

      • posté par Mary le 29/07/2018

        Attention : Lisez les effets indésirables du CANG ER ZI sur Internet, ils ne sont pas nombreux, femmes enceintes etc… Et pour tout le monde, ne pas dépasser 13 grammes par jour car la plante devient un peu toxique pour des personnes faibles et peut provoquer des vomissements, pas graves, mais inconfortables !! Faites des essais, ce n’est pas la dose qui guérit, mais la rigueur de prendre les gélules sans oublier pendant des mois, voire plus, car avec les plantes, les résultats sont lents à venir, car les plantes sont 100 fois plus faibles que les médicaments mais si vous êtes patients, cela fonctionne, du moins pour moi et ma famille c’est déjà certain.

  5. posté par ser le 08/03/2018

    Mon chien a polype nez : traité avec
    echinacée + cassis (macérat 8 gouttes 25kg) qui empêche démangeaison et atchooumm!
    depuis 4/5 mois il vas bien pour l’instant, le véto voulait lui ouvrir la tète afin d’enlever polype …!

  6. posté par Muller le 08/03/2018

    comment soigner polypes de la vessie sans intervention chirurgical (avec méthodes naturelles merci de votre réponses

    • posté par Bourdin le 15/03/2018

      Les polypes de la vessie ne se soigne pas. sans vouloir vous faire peur, ont n’ est obliger de passer par l’intervention chirurgical le plus rapidement possible . voir avec votre urologue
      le polype de la vessie peut se tourner en cancer.
      l’opération ne dure pas longtemts bon courage

    • posté par serra le 07/07/2018

      Bonjour, vous pouvez toujours essayez l’argent colloidal par voie orale ,bien sur on vous le déconseillera pourtant aucun risque même pour la femme enceinte , le nourrisson , a voir et prendre des renseignement sur google c’est un produit qui a fait ces preuves et qui a été mis de coté depuis la sortie des anti-bio chimique alors que l’argent colloidal c’est vieux comme le monde ça traite et soigne plus de 640 problèmes. Moi même j’en prend par voie orale pour différent type de problème.

  7. posté par IVAN le 05/01/2018

    Si vous le souhaitez vous pouvez essayer une ne cure d’au moins un mois avec de l’huile de nigelle matin midi soir dans les deux narines. Vous pouvez trouver cette huile chez des épiceries Turque. Celle qui est la meilleures est la marque BAKTAT. Il s’agit d’une grande bouteille noire en verre. Pour injecter l’huile je vous conseille d’acheter un spay HUMER que vous viderez pour le remplir de l’huile.
    Au début il n’y aura que peu d’effets et se sera même légèrement désagréable 2 minutes mais après une semaine il y aura quelques effets. je ne prétends pas qu’il n’y aura plus de polypes mais cela pourra peut être vous aider.
    Aussi, je ne m’engage pas à des résultats s’agissant d’une expériences personnelle convaincante qui ne repose que sur mon expérience positive et n’est en rien scientifique.

  8. posté par Lilas rose le 18/12/2017

    J’ai fait des cataplasmes d’argile pendant 3 semaines sur le bas du ventre pour les fibromes alors qu’une ablation totale de l’utérus était prévue. Ca a fonctionné. Mes fibromes ont beaucoup diminué en taille. Le gyné m’a dit qu’ils finiront par sécher à la ménaupose. Du coup, plus besoin de faire l’hystérectomie !!!

    Et là, il vient de me détecter des polypes à l’utérus. Il va me faire un curetage sous anesthésie générale. Je vais réessayer les cataplasmes d’argile car je ne veux pas d’intervention ! Je suis sure que l’argile verte va encore faire des miracles.

    c’est un cadeau du ciel. Ca marche sur tout, même les brulures qui guérissent sans laisser de cicatrice comme avec la biafine ou je ne sais quelle autre mrde.

    Merci de m’avoir lue et désolée pour la longuer du texte.

    • posté par Mamie Net le 18/12/2017

      Merci à toi Lilas pour ton témoignage, les traitements naturels sont certes plus longs mais beaucoup moins invasifs !
      Merci !

    • posté par Anne-Marie BERTIN le 27/01/2018

      Bonjour et merci pour votre témoignage.
      Pouvez vous me dire si vos polypes ont disparus ?
      Merci pour votre réponse
      Anne-Marie

    • posté par Timo le 12/05/2018

      Bonjour et merci pour votre témoignage.
      Pouvez vous me dire si vos polypes ont disparus ?
      Merci pour votre réponse

    • posté par Vahinemoorea le 17/07/2018

      Ia Ora Na,

      Merci pour votre partage. Combien de fois par jour le cataplasme svp?
      Est ce une heure le matin et une autre le soir pour faire les 2 heures en tout?
      L argile est en poudre ou en tube, j en ai en tube?
      Si en poudre, la posologie svp
      Merci pour votre retour rapide, viens de faire un examen, polype et fibrome.
      Du soleil de Tahiti.
      Te Aroha ia Rahi

    • posté par Kika le 20/08/2018

      Bonjour,
      J’ai un polype sur le col de l’uterus, l’argile a t-il été bénéfique ? Comment l’appliquez-vous ?
      Merci pour vos réponse

      • posté par Nanou le 28/10/2018

        Bonsoir
        J ai reussi a me debarasser d un polype uterin grace a une epice ras el hanout qu on trouver dans les epiceries orientales vous mettez cette epice dans une soupe et vous la mangez avant d aller vous couchez faire attention a bien rester au chaud

  9. posté par Botaniste le 13/12/2017

    Huile essentielle de thuya ;

    Toxicité avérée en voie interne. L’huile essentielle de Thuya contient des cétones neurotoxiques en grandes proportions. Les cétones s’accumulent dans le système nerveux au fur et à mesure des applications.

    Abortive. Puissamment emménagogue, pouvant même provoquer des avortements.

    A bon entendeur…

  10. posté par Tarek le 08/12/2017

    J’ai une polype au niveau des cordes vocales ,le médecin traitant voulait opérer mais je voulais savoir si il y a un remède Grand mère avant aucune intention merci beaucoup

  11. posté par ser le 11/10/2017

    tuya pour le nez??
    Propriétés de l’huile essentielle thuya bio

    – Antifongique et antiseptique naturel, le thuya est ultra efficace contre les papillomes et les verrues. En cas de verrues sur les pieds ou les mains, appliquez parcimonieusement le produit de façon circulaire d’abord autour puis sur la verrue à l’aide d’un coton-tige. Ne pas utiliser le thuya si la verrue se situe près d’une muqueuse.

    – L’huile essentielle de thuya est également très appréciée comme complément aux produits d’entretien afin d’assainir et aseptiser vos sols car il tue les microbes et germes de tous genres.

    – Anti-inflammatoire et décontractant naturel plus léger que des huiles comme le cassis ou le romarin camphre

    – Expectorant léger, le thuya est indiqué dans les soins décongestionnants notamment grâce à son action contre l’encombrement des poumons et de l’appareil respiratoire en général.

    – Antiseptique naturel lorsqu’utilisé en diffusion

    – Sudorifique léger, il cause la sudation en cas d’utilisation en massage

    NB: Cette huile doit impérativement être diluée avec une huile végétale avant toute application cutanée.

  12. posté par karim le 02/04/2017

    ça fait 10 ans que je vie avec se couchemare de polype la mère a un amis a moi qui a donner le remede le jus de citron deux goute chaque narine pondant une minute la tete on arriere pour que ça va restir a l’interieur de nez.pondant un mois .c’est parti

  13. posté par karim le 02/04/2017

    le jus de citron 3x par jours pondant un mois elles vont partir ..il faut maitre deux goute chaque narine ..il faut laisser une minute dans chaque narine…il faut maitre la tete en arriere pour ça va faire les fait..moi j’ai viecu 10 ans avec se couchemare de polype

    • posté par Rédge le 18/05/2018

      merci Karim je vais essayer les gouttes de citron !

      • posté par SEBASTIEN le 19/07/2018

        vous avez essayer les goutte de citron

  14. posté par irene le 26/01/2017

    cela fait 3 ans que j ai des polypes ca me gène pour la sensation d odorat et quelqu fois une sensation de respirer difficilement depuis cela a creé une infection au niveau de la gencive a l interieur de a joue au debut j’ai crus que c était les dents, il s’ avers que suite a cette polype ca declencher un souci au niveau de a gencive infection racine au molaire donc voia j essaye de trouver une solution mais aucune si quelque un a une solution je voudrais bien la savoir.

  15. posté par JB le 11/12/2016

    “posted by wendy on 10/02/2016

    il faut faire une cure de legume et fruit”

    Si celà était aussi simple…Une Polypose nasale est trés difficile à soigner malgré toutes les précautions alimentaires qu’on peut prendre : Sans Lait, Gluten,… Je peux en témoigner…

    Et malgré des tas de thérapies naturelles aussi : Bromélaine, Curcuma, Argile Verte, Extrait de pépins de Pamplemousse, j’ai même essayé le fameux traitement Beljansky,Aromathérapie, Homéopathie, etc…
    J’ai quasiment tout essayé pour traiter ma Polypose nasale, même vos cures de Jus de Légumes Bio, Carotène, etc…Et pourtant à la base je suis Non fumeur, alimentation saine, pas d’alcool, pas d’Allopathie spéciale, etc…

    C’est extremement difficile de “guérir” de cette Pathologie ORL, voire pour beaucoup de gens, impossible. J’en suis encore à chercher quelque chose non pas qui me guérirait, même pas qui me soignerait, mais qui me soulagerait…

    Malheureusement et pour le vivre, il faut souvent passer par des Polypectomies répétitives ou Exerèse des Polypes des fosses nasales pour s’en débarrasser, tous les deux ou trois ans, sans celà les Polypes peuvent réduire mais resteront Ad Vitam Eternam dans les fosses nasales, Dieu ne risque pas d’y faire grand chose vu qu’il ne fout déjà rien pour des tas de choses sur terre, alors pour des Polypes dans le nez, qu’on me permette d’en rire avec force.

    Je suis dans l’attente d’une Innovation nord américaine : le PolypVac ou Aspirateur à Polypes, qui consiste en un appareil curetant les Polypes des fosses nasales tous les deux ou trois ans, ou tous les ans suivant les cas, sans celà aucune solution pour être juste soulager, c’est à dire respirer.

  16. posté par alexane le 26/04/2016

    attention avec l’huile de thuya……très toxique il faut savoir doser !!!

  17. posté par wendy le 10/02/2016

    il faut faire une cure de legume et fruit

  18. posté par wendy le 10/02/2016

    les remedes naturel sa marche. J’ai essaye et c’est parti……. Gloire a Dieu

    • posté par belaoui le 20/03/2017

      quek relede as tu fait stp merci???

    • posté par Odt le 10/05/2017

      Quel remède stp. ?

  19. posté par JB le 17/10/2015

    Seul hic, l’huile essentielle de Thuya est trés difficile à trouver….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.