Remèdes arabes pour la beauté des cheveux

Par : | 1 Commentaire | Le : 03/12/2017

2017-12-03 Remèdes de Grand-Mère

Les secrets arabes traditionnels pour avoir de beaux cheveux

Les femmes arabes se soucient beaucoup de la beauté de leurs cheveux. Elles accordent une grande attention aux composants organiques des masques ou des shampooings. Les anciennes recettes arabes de soins capillaires sont tellement diverses qu’il est facile de les adapter à n’importe quel type de cheveu. Les traitements naturels avec des fruits séchés et d’autres composants biologiques peuvent rendre hommage à une peau saine et rayonnante et peuvent être suggérés comme traitements efficaces pour la perte de cheveux.


Avoir des cheveux sains et brillants est une condition préalable à la beauté des femmes arabes.

Comment les filles arabes font-elles pour avoir de si beaux cheveux ?

La réponse est simple. Depuis l’antiquité, les femmes du Moyen-Orient utilisent des produits que nous procure la nature. Traditionnellement dans les pays arabes et aussi en Inde, les femmes et les jeunes filles préfèrent utiliser des produits laitiers, différentes huiles essentielles (comme la lavande et le jasmin) et des extraits de plantes pour soigner leurs cheveux longs.

Pendant des siècles, les femmes arabes ont appliqué des produits laitiers sur leurs cheveux. Les shampooings et savons chimiques ont toujours été évités. Les produits laitiers comme le yogourt ou le lait apporte une pellicule grasse, qui protège les cheveux des effets nocifs du soleil ou du vent.

Aussi, vous pouvez simplement utiliser un yogourt. Appliquez-le sur vos cheveux, masser doucement le cuir chevelu du bout des doigts, avant de rincer à l’eau tiède. Pour des cheveux brillants, rincez-les à l’eau additionnée de jus de citron.

Recette arabe de shampooing maison pour cheveux gras

Nous avons besoin de plusieurs ingrédients :

  • 1 jaune d’œuf
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • 3 gouttes d’huile essentielle de romarin camphré

Mélangez le tout, en prenant soin de bien incorporer l’huile essentielle.


  • Appliquez le mélange obtenu sur les cheveux, répartir uniformément, en massant légèrement.
  • Attendez un peu et laissez les composants pénétrer complètement dans les cuticules des cheveux.
  • Rincer à l’eau tiède.

Si vos cheveux sont très longs, vous devez doubler la quantité d’ingrédients.

Les ingrédients de cette recette de shampooing maison sont vraiment uniques : le camphre agit sur les cheveux comme stimulateur de croissance, il permet de lutter contre la chute des cheveux et vous débarrasse des pellicules. Le jaune d’œuf nourrit les racines des cheveux et les rend brillants et doux.

lait d'amande

Shampooing bio pour cheveux secs

Ingrédients

  • 1 jaune d’œuf
  • ½ cuillère à café d’huile végétale bio de première pression à froid.

Le choix des huiles végétales est vaste. Les plus couramment utilisées sont :

  • l’huile d’amande douce (qui nourrit et renforce la fibre capillaire)
  • l’huile d’argan (revitalisante, hydratante, adoucissante)
  • l’huile d’olive (qui procure brillance et éclat)
  • l’huile de coco (douceur et résistance)

Mais ces huiles sont également très intéressantes :

  • l’huile d’avocat (qui stimule la croissance)
  • l’huile de pépin de raisin (idéale pour les cheveux secs, cassants, abîmés)
  • l’huile de tournesol (nourrissante, vitaminée)
  • l’huile de chaulmoogra (chute des cheveux, pellicules)
  • l’huile de jojoba (propriétés nourrissantes, hydratantes, calmantes, aide la fibre capillaire à se reconstituer),
  • l’huile de babassu (anti-oxydante et anti-âge).

Ce shampooing maison, restaurera vos cheveux en pénétrant dans les écailles, qu’il recollera et recouvrira d’un film protecteur, restaurant ainsi leur structure, éliminant les dommages. Après l’application du mélange, rincer à l’eau légèrement tiède (l’eau froide n’élimine pas les substances huileuses).

Tous ces shampooings faits maison peuvent être utilisés comme masques capillaires, en les gardant sur les cheveux pendant 20 à 30 minutes.

Masques capillaires arabes pour la croissance des cheveux

Masque à la moutarde pour stimuler la pousse des cheveux

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de moutarde en poudre
  • 3 cuillères à soupe de yogourt
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café d’huile d’amande douce

Appliquez la composition qui en résulte sur toute la longueur des cheveux. Laisser agir pendant 30 à 40 minutes, la tête enveloppée d’une serviette. Rincer à l’eau tiède.

La moutarde contient de la vitamine A, qui est une vitamine vitale pour la croissance des cheveux, des acides gras, su calcium, du fer, du zinc et du magnésium. Tous les composants fonctionnent à merveille pour rendre les cheveux plus longs et plus sains.

maux de tete

Masque à l’amande douce et au lait pour rendre les cheveux brillants

Pour faire pousser leurs cheveux plus vite et plus épais, dans les harems de l’est, les femmes utilisaient des amandes douces écrasées  mélangées à du lait. Pour préparer ce mélange, vous aurez besoin d’un quart de tasse d’amandes douces et de lait chaud.

Écrasez les amandes jusqu’ à ce qu’elles soient broyées finement et ajoutez-y du lait jusqu’ à obtenir une consistance de crème sure. Appliquez ce masque sur le cuir chevelu en massant doucement. Vous pouvez l’utiliser deux fois par semaine pour un meilleur résultat.

L’amande douce a une odeur très agréable et rajeunit vos cheveux. Le masque à l’amande douce nourrit et répare les cheveux colorés, les rendant plus doux et plus faciles à coiffer.

Masque au gingembre pour cheveux longs. Qui favorise la pousse des cheveux

Mélangez 1 cuillère à soupe de gingembre finement râpé (vous pouvez l’utiliser en poudre) et 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba ou de sésame. Laisser le masque sur les cheveux pendant la nuit. Résultat : vos cheveux seront doux et brillants.

Le gingembre active la circulation sanguine vers le cuir chevelu. ce qui stimule les follicules pileux et permet de rétablir la croissance des cheveux.

infusion gingembre contre maux de tete

Recettes arabes à base de fruits pour des cheveux plus sains

Masque capillaire bio aux figues sèches

Les figues sèches peuvent renforcer les cheveux. Écraser 2-3 figues sèches dans un bol et verser un verre de lait. Bien mélanger le tout et mettre dans une casserole sur le feu, avec un couvercle.

Lorsque le mélange arrive à ébullition, réduire au minimum le feu et incorporer la composition à faible point d’ébullition jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Refroidir le mélange.

Appliquez ce mélange sur les cheveux et sur toute la longueur. Laissez le masque en place pendant 20 à 30 minutes, enveloppez la tête d’une serviette. Rincez avec de l’eau tiède.

Le masque aux figues est idéal pour réparer les cheveux secs, abîmés et cassants. Il hydrate le cuir chevelu, rend les cheveux brillants et volumineux. Les figues contiennent des nutriments comme le magnésium, la vitamine A, C et E, qui sont nécessaires pour maintenir la santé des cheveux. Ces nutriments stimulent la circulation sanguine dans le cuir chevelu et peuvent accélérer la croissance des cheveux.

Masque capillaire naturel aux raisins secs

Cette recette de masque capillaire est parfaite pour le traitement de perte de cheveux. Prendre une poignée de raisins secs, les mettre dans une casserole émaillée et verser 0,5 litres d’eau bouillante par dessus. Poser un couvercle et cuire 10-15 minutes à feu doux, puis laisser reposer 2 heures.

Filtrer ensuite le bouillon dans un bol séparé. Moudre les raisins secs à l’état de pulpe, ajouter 1 jaune d’oeuf, 1 cuillère à café de miel biologique, 1 cuillère à café d’huile d’olive, 1/2 cuillère à café de sel. Bien mélanger les ingrédients.

Appliquez sur les cheveux et laissez agir environ une heure. Rincez vos cheveux à l’eau tiède.

Les raisins secs peuvent favoriser la croissance des cheveux, car ils contiennent une riche source de fer qui favorise la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Ils aident également à combattre la perte de cheveux causée par les problèmes environnementaux.

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.3 / 5)

4.3 5 15
Votez pour ce Remède

15 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser

  • cire à épiler au sucre maison

    Cire épilatoire au sucre : La recette facile

  • remedes pores dilates

    Remèdes contre les pores dilatés

  • remedes contre aoutats

    Remèdes contre les aoûtats



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par ElleDeal le 28/12/2017

    Merci pour les remèdes arabes pour la beauté des cheveux, il y a aussi plusieurs d’autres astuces sur votre site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.