Remèdes contre l’hyperventilation

Par : | 0 Commentaires | Le : 09/11/2017

2017-11-09 Remèdes de Grand-Mère

3 techniques pour composer avec l’hyperventilation

L’hyperventilation est une respiration anormalement rapide qui fait décroître le taux de monoxyde de carbone dans le sang, ce qui perturbe la chimie normale du sang.


L’hyperventilation peut provoquer un certain nombre de symptômes qui ressemblent à ceux d’une crise cardiaque, notamment des picotements dans les doigts, les orteils et les lèvres, mais aussi des vertiges et des faiblesses. Parfois même, la personne peut s’évanouir.

Les crises d’hyperventilation peuvent durer une demie heure ou plus, et récidiver plusieurs fois au cours d’une période de 24 heures.

Dans la plupart des cas, l’hyperventilation est une réaction au stress, à de l’anxiété ou à un bouleversement d’ordre émotif. La fatigue et une consommation excessive d’alcool peuvent également contribuer au problème.

Comment calmer une respiration trop rapide incontrôlable ?

Essayez ces quelques trucs, ils seront peut-être efficaces pour vous calmer.

Respirer dans un sac en papier

hyperventilation

Voici la marche à suivre :


  • 1. Couvrez-vous la bouche et le nez avec un sac en papier (N’utilisez pas de sacs en plastique car ils peuvent présenter un risque d’étouffement).
  • 2. Respirez lentement dans le sac : expirez et respirez de nouveau le même air, qui contient plus de monoxyde de carbone.
  • 3. Respirez de cette façon 10 fois de suite.
  • 4. Mettez le sac de côté et respirez normalement pendant quelques minutes.
  • 5. Refaites les 3 étapes, jusqu’à ce que les symptômes s’atténuent ou disparaissent.
  • 6. Si les symptômes se manifestent à nouveau, reprenez ces 3 étapes autant de fois que cela sera nécessaire.

Restez calme et relaxez-vous

Ralentissez votre respiration. Plus vous êtes tendu, plus vous respirez rapidement. Prenez une respiration environ toutes les 6 secondes.

Les meilleures plantes pour traiter l’anxiété et l’hyperventilation

Ces plantes possèdent des propriétés sédatives qui sont utiles pour contrer les symptômes d’anxiété, comme l’hyperventilation. La plupart sont disponibles comme supplément, feuilles séchées ou extrait liquide dans la plupart des magasins de bio.

scutellaire hyperventilation

Scutellaire

La scutellaire est profondément enracinée dans la culture amérindienne et était traditionnellement utilisée pour traiter l’épilepsie, la douleur mammaire et l’hystérie. Elle est encore une plante largement utilisée pour les symptômes de la ménopause, comme l’anxiété et l’insomnie, en raison de son effet sédatif sur le système nerveux.

Fleur de la passion

La fleur de la passion est une plante populaire pour traiter l’anxiété et les troubles du sommeil. La fleur de la passion offre des actions sédatives et anti-inflammatoires, ce qui en fait un remède naturel idéal pour calmer les épisodes d’anxiété.

Houblon

Le houblon est un sédatif naturel qui aide à contrer les symptômes d’anxiété. Le houblon contient également des composés phytoœstrogéniques, connus pour soulager les symptômes de la ménopause chez les femmes en augmentant le taux d’œstrogènes. Le houblon est disponible sous forme de comprimés, ou vous pouvez faire bouillir les fleurs séchées et les boire comme tisane.

Racine de kava

racine de kava hyperventilation

C’est l’un des suppléments à base de plantes les plus populaires pour le traitement des symptômes d’anxiété en raison de sa teneur élevée en kavalactone. Les kavalactones favorisent la relaxation, améliorent la production de dopamine, améliorent les performances cognitives et réduisent la douleur. La Kava offre des propriétés sédatives et détend les muscles. Elle est disponible sous forme de pilule ou de thé, et la dose générale recommandée est de 100 – 250 mg, bien qu’un médecin peut fournir un dosage plus précis pour votre situation.

Valériane

Cette plante sédative est populaire pour le traitement de l’anxiété parce qu’elle favorise la relaxation et le soulagement du stress. La valériane est généralement utilisée comme aide au sommeil car elle aide à obtenir un sommeil naturel et à combattre l’insomnie.

Millepertuis

Cette plante est utilisée depuis des milliers d’années pour traiter les troubles nerveux comme l’anxiété et la dépression, car on dit qu’elle aide à prolonger l’action du neurotransmetteur “se sentir bien”, la sérotonine.

Lavande

La lavande est une plante apaisante qui a été utilisée pour traiter un certain nombre de symptômes de la ménopause, comme l’anxiété et l’insomnie, en raison de ses propriétés calmantes et sédatives. La lavande peut être prise en supplément ou ajoutée à un bain chaud.

Damiana

damiana hyperventilation

La damiana est une plante sédative qui est le plus communément connue pour son utilisation supposée dans la stimulation de la libido chez les hommes et les femmes. Damiana est également connu pour aider à soulager les symptômes d’anxiété et de dépression. Il peut être pris sous forme de gélule ou fumé pour un effet relaxant.

L’anxiété est une condition psychologique qui se présente sous plusieurs formes et peut varier de légère à sévère. Les remèdes à base de plantes médicinales sont une alternative naturelle aux médicaments d’ordonnance et peuvent être bénéfiques pour apaiser les nerfs et favoriser la relaxation en cas d’hyperventilation chronique. Un médecin peut donner des conseils sur l’utilisation de suppléments à base de plantes médicinales et d’autres thérapies complémentaires.

sources :

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.3 / 5)

4.3 5 3
Votez pour ce Remède

3 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • les huiles végétales utiles pour l'aromathérapie

    Les Huiles Végétales valent-elles les Huiles essentielles en Aromathérapie ?

  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.