Remèdes contre les cheveux électriques

Par : | 2 Commentaires | Le : 03/12/2013

2013-12-03 Remèdes de Grand-Mère

Electricité statique et cheveux, comment l’éviter ?

En hiver, l’air est beaucoup plus sec et sous l’effet des différences de températures intérieures et extérieures la kératine des cheveux s’assèche et il arrive souvent que les cheveux deviennent électriques, et ce, quelle que soit la nature des cheveux. Chargés d’électricité statique, ils sont invariablement attirés par les objets de charge électrique opposée, tels que brosses, peignes, pull en matière synthétique… Quels sont les remèdes pour parer à ce problème ? La suite dans cet article.


Astuces contre les cheveux électriques…

• Humidifier l’air ambiant : Comme on l’a vu plus haut, l’air desséché rend les cheveux électro-statiques, on peut commencer par humidifier l’air de la maison avec des diffuseurs d’huiles essentielles, un purificateur d’air ou en plaçant des coupelles d’eau sur les radiateurs.

• Se coiffer avec uniquement des ustensiles en matières naturelles, comme un peigne en bois ou en corne, une brosse en poils de sanglier, ou mieux, utiliser une brosse à ions qui compensera l’électricité générée par nos cheveux, éviter plastique et métal !

• Se vêtir de matières naturelles si possible, en effet, même si la laine peux être électrostatique également, elle est moins sujette à être chargée en électricité que les matières synthétiques et notamment l’acrylique.

• Eviter le séchage des vêtements au singe-linge.

• Passez vos mains sous l’eau et approchez-les très près de vos cheveux sans les toucher, ainsi il se déchargeront de leur électricité statique et faciliteront la séance coiffage.

Soins anti-cheveux électriques…

• Espacer au maximum les traitements capillaires, lavages ou couleurs. On adopte un seul shampooing par semaine.


• Pour le shampooing justement, on choisit un cosmétique riche pour cheveux secs, qui va alourdir nos cheveux et les nourrir. Bien insister sur les racines et on évite de frotter pour ne pas charger nos cheveux d’électricité statique. On utilisera des masques pour hydrater les cheveux.
– Choisir des shampooings au lin, au lait d’amande douce par exemple.

• En cette période d’hiver, préférez des rinçage à l’eau tiède plutôt que froide.

• On ne séchera pas les cheveux en frottant une serviette, il faudra l’utiliser en tamponnant. Si l’on ne peux pas se passer du sêche-cheveux, utiliser une température moyenne et terminer par une température froide afin d’habituer le cheveux à la température de la pièce.

• On attendra 5 minutes avant de se coiffer et on déposera quelques gouttes d’eau sur notre brosse avant coiffage.

à voir aussi : Soins pour cheveux secs

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.1 / 5)

4.1 5 34
Votez pour ce Remède

34 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • arrêter de se ronger les ongles

    Onychophagie : Comment s’en libérer ?

  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser

  • cire à épiler au sucre maison

    Cire épilatoire au sucre : La recette facile

  • remedes pores dilates

    Remèdes contre les pores dilatés



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (2)
  1. posté par Alana Gost le 16/05/2018

    Karmin est le meilleur à mon avis

  2. posté par Clément Lefèbr e le 14/03/2017

    Bonjour,
    J’aime bien vos explications sur les facteurs qui peuvent causer les cheveux électriques. De mon côté, j’ai plusieurs méthodes pour parer ce genre de situation, mais je n’ai jamais essayé d’humidifier l’air ambiant.
    Beaucoup me disent que leurs cheveux sont naturellement électriques alors que c’est surtout une question d’habitude et d’entretien. Les soins utilisés et l’environnement jouent un rôle clé pour préserver ses cheveux.
    Pour ma part en tant que coiffeur a domicile, j’ai déjà fait face à ce problème même après la finition d’une coupe. Dans ce genre de situation, je libère les petites décharges en trempant les doigts sans touchers les fibres capillaires. Sinon, l’application de laque marche aussi bien.

    Au plaisir de vous relire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.