Remèdes contre les poissons d’argent

Par : | 1 Commentaire | Rédigé le : 28/12/2015 | Modifié le : 17/04/2019

2015-12-28 Remèdes de Grand-Mère

Le Lepisma saccharina (lépisme) ou poisson d’argent est un minuscule insecte, sans ailes, en forme de carotte, paré d’écailles argentées sur son corps. Il fait partie de ces petits insectes actifs qui ont deux ou trois poils à l’extrémité de leur abdomen.

Vous pouvez soupçonner leur présence en remarquant de petits tas de poussière sur les livres où leurs excréments restent accrochés. Ils peuvent être vus dans la cuisine, la salle de bains, les buanderies, la mezzanine et les espaces humides en général…


Il ne nuisent pas directement à l’homme. Cependant, ils se nourrissent de produits alimentaires (comme le sucre, les légumes, la farine et les céréales), le papier peint, les livres, les boîtes de carton, les vêtements, et tout ce qui est constitué de papier auquel il sont une véritable nuisance. Pour se débarrasser des poissons d’argent, voici quelques conseils utiles et faciles à exécuter. Essayez-les.

13 solutions naturelles contre les poissons d’argent

1. Acide borique

L’acide borique est toxique et est utilisé pour tuer les poissons d’argent. Cette méthode va chasser les poissons d’argent errant dans votre maison. Saupoudrer l’acide borique aux endroits concernés. S’ils mangent cet appât ils mourront.

Attention – Si vous avez des animaux domestiques dans la maison, au lieu de saupoudrer de la poudre d’acide borique, pulvériser une solution d’eau et d’acide borique.

2. Terre de diatomées

Disperser de la terre de diatomées sur les lieux présumés. Lorsque ces insectes passent par cette zone, ils mourront de déshydratation. Vous pouvez également en saupoudrer directement sur les poissons argentés pour les éliminer par la soif. La terre de diatomée ne cause pas de tort aux humains et aux animaux de compagnie.

3. Copeaux de cèdre

Les copeaux de cèdre ont une odeur très agréable. Vous serez ravi d’avoir cette odeur dans votre demeure. Les poissons argentés eux déteste cette odeur, c’est donc l’ingrédient idéal pour s’en débarrasser. Il suffit de placer quelques copeaux de cèdre dans les zones infestées de poissons d’argent pour qu’ils ne deviennent plus qu’un souvenir.

4. Cannelle

La cannelle va remplir votre maison d’un parfum agréable, en gardant les poissons d’argent à l’écart. Les poissons d’argent ne peuvent pas tolérer l’arôme de la cannelle. Mettre des bâtons de cannelle dans les tiroirs, les armoires de la cuisine, la salle de bains… Les papillons des poissons d’argent ne visiteront pas ces lieux pour leurs pontes.


5. Agrumes

Les agrumes sont aussi d’excellent répulsifs aux poissons argentés. Zestes d’orange et de citron se révéleront très utiles pour repousser ces insectes nocturnes. Placez des pelures d’orange ou de citron sur les lieux touchés. Ils disparaîtront bientôt. Changer les pelures de temps à autre.

6. Boules de naphtalène

Les boules de naphtalène peuvent être déposées près des les vêtements pour se débarrasser des punaises de poissons argentés. Placez-les dans votre placard ou votre bibliothèque, et ces minuscules créatures s’échapperont. L’odeur de boules de naphtaline est un excellent répulsif.

7. Concombre

Les pelures de concombre évitent aux poissons argentés de se faufiler à l’intérieur de votre maison. Les poissons argentés n’aiment pas l’odeur du concombre. Placez quelques morceaux épais de concombre pelés aux endroits où ils peuvent entrer, les feront passer leur chemin.

Poisson d'argent dans les recoins et les plaintes

Poisson d’argent : Aux abords des plaintes, dans les pièces chaudes et humides…

8. Clous de girofle

Vous pouvez utiliser les clous de girofle pour vous débarrasser des poissons d’argent naturellement. Placez des clous de girofle sur les lieux de leur arrivée comme les fissures, les trous et les endroits humides et sombres. Le papillon de poissons argentés n’aiment pas l’odeur du clou de girofle et n’oseront pas entrer dans votre habitation.

9. Sel de table

Le sel de table est un autre remède maison pour tuer les poissons d’argent. Ces petits insectes ne peuvent pas résister au sel et mourir de déshydratation. Ce remède peut prendre un certain temps pour détruire ces insectes, mais il est très efficace.

10. Faire un piège maison contre les poissons d’argent

  • Utilisez un piège de fait maison pour attraper les poissons argentés. Une fois qu’ils seront pris dans ce piège, jetez-les hors de votre maison.
  • Prenez un bocal et l’envelopper avec un ruban adhésif de l’extérieur (il aidera les poissons d’argent à monter sur le pot car il leur manque des appendices supplémentaires pour grimper sur les surfaces lisses).
  • Mettez un morceau de nourriture (cela peut être quelque chose comme du papier mouillé, du coton, du pain, etc.) à l’intérieur du bocal.
  • Les poissons argentés vont sentir la nourriture et entrer dans le pot. Comme ils sont de piètres grimpeurs, ils ne seront pas en mesure de fuir une fois qu’ils seront à l’intérieur du bocal.

Vous pouvez aussi prendre un journal humide, le rouler et coller des bandes adhésives aux deux extrémités. Le papier humide est un appât  parfait pour les poissons argentés. Une fois qu’ils seront piégés dans le papier, il ne restera plus qu’à le jeter ou le brûler pour tuer les œufs.

D’autres remèdes efficaces pour s’en débarrasser

11. Eucalyptus et de feuilles de basilic

Plantez des plants de sauge, d’eucalyptus, de basilic et de romarin dans les lieux affectés à dissuader ces ravageurs. vous pouvez aussi faire des petits tas de feuilles aux endroits touchés.

12. Camphre

Faites pousser un arbre de camphrier dans votre jardin, et vous ne verrez pas ces insectes sur les lieux à proximité.

13. Huile de Lavande

Pour repousser les poissons d’argent, utiliser de l’huile de lavande. La forte odeur de cette huile est suffisante pour les chasser. Prenez une cuillère à café d’huile de lavande et versez-la dans un flacon pulvérisateur à moitié rempli d’eau. Bien mélanger. Utilisez-le pour essuyer les traces de leur passage est plus évident comme les tapis, les fenêtres, cuisine, dalle et les murs.

À FAIRE

  • Sceller les fissures et les crevasses dans les tuyaux, les fenêtres et les murs.
  • Garder les sous-sols, les combles et autres lieux propres et secs.
  • Nettoyer régulièrement les endroits comme les bibliothèques et les armoires où vous gardez vos vêtements et les produits alimentaires.
  • Utiliser un déshumidificateur pour réduire l’humidité des lieux généralement fermés.
  • Conserver les aliments dans un récipient étanche à l’air.
  • Nettoyer les vêtements sales sans délai de manière à réduire le risque d’infestation de poissons argentés.
  • Placer les objets au soleil et à l’air périodiquement aidera à enlever l’humidité et à garder un contrôle sur le développement de poissons d’argent.

À NE PAS FAIRE

  • Laisser pas les journaux et autres matériaux de carton s’entasser surtout dans les toilettes ou la salle de bain.
  • Laisser les saletés s’accumuler dans les recoins de la maison.

à lire aussi : Comment se débarrasser des cafards naturellement

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :


Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par FRANÇOISE le 20/01/2018

    Comment éloigner les insectes rampants SANS les tuer.
    MERCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.