Remèdes contre l’urticaire

Par : | 0 Commentaires | Le : 07/12/2014

2014-12-07 Remèdes de Grand-Mère

Mais l’urticaire c’est quoi ?

Pour certains, il suffit d’une fraise pour faire apparaître l’urticaire (remède plus bas), pour d’autre ce sera la piqûre d’insecte. Dans le cas de l’urticaire (dont le nom vient du latin urtica qui signifie ortie), la peau se marbre de blanc et de rouge, avec des contours très nets, un peu à la manière des piqûres d’orties, et ça brûle. et la peau est un peu gonflée et, après la sensation de brûlure, vient celle de la gratouille !


Faire sa lotion apaisante contre l’urticaire

Pour élaborer une lotion aux plantes pour soulager l’urticaire, procédez comme suit : Faites bouillir pendant 1/4 d’heure dans 1 litre d’eau, 3 pincées de feuilles de tilleul, 3 pincées de fleurs de camomille et 3 de mauves. Mettez un couvercle et laissez infuser 5 minutes. Filtrez et lotionnez les plaques d’urticaire.

Vous pouvez aussi préparer un cataplasme à base de bicarbonate de soude, en le mélangeant avec un peu d’eau dans une coupelle pour obtenir un pâte que vous badigeonnerez sur les parties touchées.

Le vinaigre de cidre est lui aussi très efficace, mélangez-en 1 cuil à café avec une cuillère à soupe d’eau tiède, et tamponnez vos plaques avec cette solution.

Cette décoction au gingembre est formidable contre l’urticaire : Versez 60 g de sucre brun et 30 g de gingembre frais dans 20 cl de vinaigre de cidre. Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 10 minutes environ. Filtrez, mélangez un peu de cette décoction avec de l’eau chaude et appliquez plusieurs fois par jour à l’aide d’une compresse.

Apaiser les démangeaisons, ne vous faites pas de “mouron”

En fait, si ! puisque ce remède pour calmer les démangeaisons est à base de feuilles de mouron blanc. Broyez 1 poignée de feuilles de mouron blanc donc, (ou plus si la réaction allergique est très étendue). Appliquez sur la peau et laissez agir 1/4 d’heure avant de rincer à l’eau tiède.

Urticaire vs eau froide

A moins que votre urticaire ne soit due à un rhume, ce qui est rare, prenez un bain froid. Il devrait calmer l’inflammation.


3 Remèdes naturels pour s’insensibiliser à l’allergie aux fraises

Certains semblent condamnés à se passer de fraises à cause de l’urticaire qu’elles leur provoquent. Dans ce cas, on peut essayer de se “désensibiliser”. La première méthode consiste à consommer chaque jour un mini-morceau de fraise (insuffisant pour provoquer l’urticaire) pendant 1 semaine.

La deuxième, à faire fondre sous la langue un petit morceau de fruit, 1/2 heure avant le repas où vous comptez manger des fraises.

Et enfin, pour ceux qui vraiment ne parviennent pas à supporter les fraises, essayez le vin ! Faites-y macérer vos fraises une heure avant de les déguster ou bien écrasez-les dans du vin 1/2 heure avant de les manger.

à voir aussi : Soulager les crises d’urticaire naturellement

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.9 / 5)

3.9 5 11
Votez pour ce Remède

11 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.