Remèdes contre la fringale

Par : | 5 Commentaires | Le : 18/02/2014

2014-02-18 Remèdes de Grand-Mère

Comment calmer les petites fringales ?

Pour mincir ou maigrir, il convient d’avoir une alimentation saine et équilibrée, difficile a faire, lorsqu’on a toujours faim, que l’on mange entre les repas, qu’on a toujours envie de croquer dans une sucrerie… Non seulement cela fait grossir, mais en plus on épuise l’organisme qui est obligé de monopoliser son énergie et ses défenses naturelles toute la journée pour les consacrer au… Système digestif ! Aussi il est parfois utile d’user de remèdes ou de stratagèmes pour enrayer l’envie de grignoter sans cesse. Alors voici quelques pistes pour y parvenir.


La pomme un très bon coupe-faim

On ne répètera jamais assez l’adage, “qui mange une pomme tous les jours, éloigne le médecin pour toujours”. C’est vrai, non seulement la pomme à beaucoup de vertus utile au bon fonctionnement de l’organisme, mais c’est aussi un des meilleurs coupe-faim ! Elle à aussi la propriété d’être laxatif si on la croque le matin à jeun. Une demie-heure avant chaque repas, durant toute la saison des pommes, mangez votre pomme en mâchant bien. Et si l’envie vous prendrait de grignoter, laissez de côté les barres chocolatées et optez pour une pomme, vous verrez rapidement les résultats positifs.

 Le konjac pour maigrir vous connaissez ?

Dans notre quête perpétuelle de perte de poids, parlons du konjac, qui joue un rôle de véritable absorbant de calories : A Okinawa, on utilise le konjac au quotidien, il est très comparable à nos traditionnels liants (fécule de pomme de terre ou de maïs, crème de riz…). Il a l’avantage d’apporter très très peu de calories (proche de zéro) et d’absorber 100 fois son volume en liquides (eaux, graisses…). De ce fait, il gonfle dans le ventre et donne une sensation de ventre plein. Durant son passage dans le système digestif, il absorbe une bonne partie des graisses, sucres et calories. 2 avantages donc, c’est un coupe faim naturel, et il capture une partie des calories de votre repas ! Le konjac sera aussi un très bon régulateur du transit intestinal.
Vous trouverez le konjac sous plusieurs formes :

En poudre : Souvent prescrit par le médecin en cas de troubles du transit ou pour calmer l’appétit. Vous le trouverez aussi sans ordonnance, en pharmacie ou en magasin bio ou de produits naturels. (en pot ou en gélules).

Sous forme de vermicelles : Ils ressemblent un peu aux spaghettis chinois.

En bloc : C’est le konjac alimentaire traditionnel, tel qu’employé depuis des milliers d’années par les population

L’agar-agar, le coupe-faim qui vient de la mer…

Mais l’agar-agar c’est quoi au juste ? C’est un gélifiant 100% naturel végétal, aux extraits d’algues rouges. On le trouve habituellement sous forme de poudre blanche. Vous le trouverez aussi dans les boutiques asiatiques sous formes de filaments. L’avantage est qu’il n’a aucune saveur et donc, qu’il ne dénature pas vos aliments.


Comment utiliser l’agar-agar ?

• Versez 1 g d’agar-agar dans 1 tasse de liquide bouillant (thé, citron, café, infusion, bouillon, soupe…), mélangez et laissez bouillir pendant 1 minute tout en remuant. Mélangez bien avant de siroter chaque jour, avant votre repas principal.Il faut boire la préparation avant qu’elle descende en dessous des 40° C (l’agar-agar, commencerait à figer).

• Vous pouvez en ajouter dans vos plats chauds, il vous rassasieront plus rapidement, 1 minute avant la fin de la cuisson, et toujours, bien mélanger.

• Pour varier les plaisirs, vous trouverez sur la toile, beaucoup de recettes à base de agar-agar.

Odeurs coupe-faim, à base d’huiles essentielles

Un autre moyen de ne pas trop grignoter et garder la ligne, est d’utiliser les huiles essentielles :
– Faire un mélange à parts égales dans un flacon de verre foncé avec les huiles essentielles de girofliers et de cannelle de Ceylan.
Vous prendrez 5 grandes inspirations de ce mélange pour couper toute envie de manger.

à voir aussi : Comment combattre l’embonpoint ?

 

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes : ,
Ce remède est noté

(4.5 / 5)

4.5 5 4
Votez pour ce Remède

4 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (5)
  1. posté par decloquement le 15/09/2017

    bonjour

    je recherche une plante contre les envies de sucre et qui fonctionne merci
    niky

  2. posté par corinne le 20/02/2014

    je soigne mon foie ma gorge des nausees un peu de cholesterol et la les fringales ou envies de sucré!!pour ce dernier le chrome marche bien et les cures de magnesium evite de se ruer sur le chocolat …

    • posté par decloquement le 15/09/2017

      coucou Corinne

      merci je vais essayer niky

  3. posté par corinne le 20/02/2014

    coucou j’ai du konjac et ausssi nopal !ca marche du tonerre !!comme la pomme ou melanger du son d’avoine dans une compote sans sucre ajoutee etc !!!ca remplit bien lestomac et facilite le transit !!!remedes excellents !!!merci mamie !!!

    • posté par Mamie Net le 16/07/2014

      Merci à toi Corinne pour toutes ces infos précieuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.