Remèdes naturels contre le tétanos

2014-10-21 Remèdes de Grand-Mère

Le tétanos un mal très sérieux…

Le tétanos se caractérise par des spasmes musculaires et des convulsions. Si le tétanos n’est pas rapidement soigné, la personne peut en mourir, surtout s’il s’agit d’un enfant ou d’un vieillard. Le taux de mortalité dépasse les 30%. Dans certains cas, on peut éviter le pire en procédant à une amputation. Normalement, la personne survit si elle franchit le cap des huit jours.


Les causes du tétanos

Le tétanos est une maladie infectieuse provoquée par un bacille qui peut survivre plusieurs années dans des températures extrêmes de froid ou de chaleur, sous forme de spore inactif. On retrouve surtout ce bacille dans des sols contaminés ou fertilisés avec des excréments d’animaux ou d’humains. Ce bacille peut se réactiver dans le corps humain. Et plus particulièrement dans les blessures profondes et mal soignées.

Que faire si l’on croit avoir affaire au tétanos ?

Si vous n’êtes pas vaccinés, filez au plus vite à l’hôpital. Normalement, le médecin vous traitera avec des doses massives d’antibiotiques.

Un remède exceptionnel contre le tétanos

Il existe un remède contre le tétanos qu’on tend à négliger et qui s’est révélé remarquablement efficace. C’est le chlorure de magnésium. Cette substance très polyvalente soigne le tétanos tout aussi bien que les antibiotiques. Et sans en avoir les effets secondaires !

Vous pouvez demander à votre médecin qu’il vous traite avec du chlorure de magnésium. En cas de refus et si vous êtes bien certain du diagnostic, vous pouvez faire vous-même 3 injections intraveineuses par jour de 10 cc de chlorure de magnésium. Achetez-en sous forme d’ampoule. Bien entendu il faut savoir faire une injection, mais cela s’apprend.

Recommandations

Chez les diabétiques, les blessures infectées sont souvent plus difficiles à guérir, notamment à cause de la mauvaise circulation sanguine. C’est pourquoi une simple coupure au pied, peut vite devenir un gros problème. Et si le tétanos s’en mêle, tout peut alors tourner à la catastrophe. La consommation régulière de jus d’allé vera et l’application de gelée d’allé vera peut alors faire des miracles.

Autres recommandation

– Les mécanicien, les jardiniers, les fermiers ou les enfants font partie des “groupes à risques”. Ceux qui font partie de ces groupes se coupent souvent. Ils risquent en plus d’être contaminés au contact de la terre (contaminée ou fertilisée) ou la rouille, selon le cas.


– L’eau oxygénée protège du tétanos. Utilisez-la de préférence à d’autres produits pour nettoyer les plaies.

– Si vous partez en camping “sauvage” ou en expédition (safari, tracking…), à l’étranger, vous avez tout intérêt à placer du chlorure de magnésium et de l’eau oxygénée dans votre trousse à pharmacie de secours.

Dans ce genre de situation, les blessures et les écorchures sont fréquentes. Le chlorure de magnésium peut alors sauver des vies. Sans compter qu’il vous sera utile pour divers types d’urgences et de malaises courants. (voir : Chlorure de magnésium).

Propos recueillis dans l’ouvrage collectif sous la direction de Robert Dehin : “Dictionnaire des Secrets et Meilleurs Trucs de Santé”.

à voir aussi : Les aliments “bons” pour le diabète

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.7 / 5)

3.7 5 3
Votez pour ce Remède

3 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli

  • ventre gonflé par l'ascite

    6 façons naturelles de gérer les symptômes de l’ascite

  • acidose huiles essentielles

    Acidose : Comment traiter avec les huiles essentielles ?



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par Bibi le 23/08/2017

    Je me suis couper a la jambe deriere il y a 24h avec un portail ancien je ne sais pas si il etait rouillé ou je me sui couper bref la plaie de semble pas profond il n’y pas de croûte enfaite c’est un tache rouge foncé ( c’est plus rouge que noir) je vien juste de me désinfecter aucun douleur sauf quands je marche et que le muscle bouge sa fait un peu mal mais sa va . Est que il y a un risque que j’ai le tétanos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.